Au depart je comptais le faire au format « XML Spreadsheet », j’ai donc cherche dans la documentation du format Excel sur la methode pour permettre de grouper des lignes entre elles mais je n’ai rien trouve.
Pourtant c’est possible sous excel ! (data → group and outline → group)
Si je cree un tel fichier manuellement et que je le sauve au format XML spreadsheet, il me dit que le « Outline information » sera perdu. Donc en fait ce type de format me fais perdre les infos de groupement de lignes.
Connaissez vous un moyen ou un format Excel que je puisse generer en C# pour garder ces informations ?
Bon, apparemment, je n’ai pas donne assez de details…
Je veux generer un fichier XML de ce genre :
[quote]
TIO
RCN
1
test1
TIO
SCN
4
test4
TIO
DCN
6
test6
TIO
SWcn
2
test2
[/quote]
Et je souhaite visualiser dans Excel chaque noeud sur une ligne, tout en permettant de voir le treeview grace a l’XML source, mais voila mon resultat est pas satisfaisant du tout et je cherche a savoir comment je peux m’en sortir pour que les donnees s’affichent en ligne plutot qu’en colonnes ! (voir fichier joint [attachment=537:attachment] )
Ca fais 3 jours que je tourne en rond avec ce probleme…
[quote name=‘Dji’ date=’ 19 Jul 2005, 09:55’]Bon, apparemment, je n’ai pas donne assez de details…
Je veux generer un fichier XML de ce genre :
Et je souhaite visualiser dans Excel chaque noeud sur une ligne, tout en permettant de voir le treeview grace a l’XML source, mais voila mon resultat est pas satisfaisant du tout et je cherche a savoir comment je peux m’en sortir pour que les donnees s’affichent en ligne plutot qu’en colonnes ! (voir fichier joint [attachment=537:attachment] )
Ca fais 3 jours que je tourne en rond avec ce probleme…
Merci de votre aide !
[right][post=“378177”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Pourquoi n’utiliserais tu pas VSTO, ou si tu n’as pas Office 2003, les objets COM de ms OFFICE? Comme ca tu peux générer directement des fichiers xls…
[quote name=‘Dji’ date=’ 19 Jul 2005, 10:55’]Je connais pas trop Office, ou je peux trouver de la doc pour faire ce dont tu parle ?
N.B: Le but est de generer le fichier excel “a la volee” hein, on s’est bien compris :P)
[right][post=“378200”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
En fait il est possible d’“automater” Excel. Tu peux faire sans probleme ce dont je parle avec tous les languages supportant les objets COM.
En C# tu rajoutes une référence COM à la Microsoft Excel Type Library.
Pour apres faire ce que tu cherches à faire, Google est ton ami pour apprendre à utiliser les objets Excel.
Bin non justement parce que je veux garder l’aspect hierarchique des
Ceci etant dit, j’ai reussi a faire ce que je voulais avec des macro excel, maintenant il ne me reste plus qu’a trouver comment attacher cette macro au fichier envoye
J’ai un probleme different cette fois.
Excel ne peux pas etre installe sur la machine du serveur, mais je veux pouvoir acceder a l’objet COM Excel que j’aurai prealablement copie et reference dans mon projet, apparemment c’est possible.
Malheureusement Je cherche partout comment faire pour creer/recuperer l’objet COM Excel sur une machine qui l’a deja.
Si vous pouviez m’aider ca serait bien, je planche dessus depuis 14h
[quote name=‹ Dji › date=’ 26 Jul 2005, 16:10’]C’est encore moi
J’ai un probleme different cette fois.
Excel ne peux pas etre installe sur la machine du serveur, mais je veux pouvoir acceder a l’objet COM Excel que j’aurai prealablement copie et reference dans mon projet, apparemment c’est possible.
Malheureusement Je cherche partout comment faire pour creer/recuperer l’objet COM Excel sur une machine qui l’a deja.
Si vous pouviez m’aider ca serait bien, je planche dessus depuis 14h
Merci.
[right][post=« 380430 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
L’objet COM Excel, c’est Excel en entier (tu peux piloter une fenêtre Excel si tu as envie avec cet objet…). Donc, pas d’Excel = pas d’objet COM
Aïe, bon je me suis renseigne aupres des developpeurs Roumains de ma boite, ils utilisent un composant .NET payant (Aspose.Excel), ils me l’ont envoye, je suis en train de faire des tests avec, apparemment ca me convient tout a fait !