C:> help

J’ai un chti prog qui tourne en Dos et je sais pas pourquoi, quand je le lance il ouvre une invite MS-DOS et se referme en une fraction de seconde. Ca m’avais déjà fait ça il y a quelque temps sur des abandonware et je sais plus comment j’avais réglé le problème… :casstet: :wink:

Merci d’avance.

[quote][quote]

cd wc3
wc3

terminé :)[/quote]
mmmh ce serait pas plutôt :
cd warII
warII
hehe :stuck_out_tongue:

(oui mon rép. de départ c’était c:games )

[Edité le 17/10/2002 par xentyr] [/quote]
non là je parlais de wing commander 3 et j’ai jamais du vrt garder les repertoires par defaut , meme maintenant, mais je crois que celui là cest le bon

[quote]cd wc3
wc3

terminé :pleure:[/quote]
mmmh ce serait pas plutôt :
cd warII
warII
hehe :wink:

(oui mon rép. de départ c’était c:games )

[Edité le 17/10/2002 par xentyr]

[quote]Oh putain ma mémoire m’a fait défaut je crois. Désolé pour la question ridicule : j’essayais de lancer le prog en écrivant simplement c:program filesmachin rucmuche.exe :slight_smile:

Je vais essayer ça chez moi ce soir. 'tain, j’espère que ça va fonctionner.

EDIT : Vous faites comment vous pour lancer une appli MS-DOS depuis une invite ? Moi je dois faire cd program filesmachintrucidule Pourtant j’ai fais un peu de DOS mais j’avais pas le souvenir de ça (bon c’était il y a 10 ans et maintenant je n’utilise plus que les commandes net )

[Edité le 2/10/2002 par Fenix83][/quote]

Bon je squizze un peu le reste du thread dont j’ai un peu de mal à suivre , n’ayant pas XP ceci explique peut etre cela

Disons que sous DOS les noms de + de 8 caracteres ne sont pas gérés donc il faut effectivement compter et mettre une tilde avec 1 apres

cest chiant

mais bon à part la recherche auto et encore cest aléatoire il faut que tu te prennes la ete à faire cd progra~1, puis cd creative, puis cd dossrv

et ainsi de suite
cest + chiant mais + sur de ne pas se planter

sinon quand on utilisait vraiment le DOS on se prenait moins la tete car les arboresences etaient nettement moins etoffées et c’était bcp + simple de taper :

cd wc3
wc3

terminé :slight_smile:

Il faut aussi savoir que le DOs de XP devient enfin vraiment bien.

il y a l’auto complétion (comme sous linux)

ça signifie que si vous commencez par taper cd et une lettre
cd p
et que vous faites tabulation (la touche sous le ²), le dos va trouver tout seul la suite
cd progra~1 il fera ou autre chose, refais tabulation…

il faut aussi savoir qu’il y a 2 dos sous XP: cmd + command

j’utilise cmd parcequ’il a l’autocomplétion, mais il doit y avoir u nintérêt à utiliser l’autre, peut être que la mémoire est émulée différement … =)

Bon, déjà effectivement mieux vaut mettre des guillemets si ton chemin contient des noms « longs » (plus de 8 caractères ou plus de 3 pour l’extension, merci billou).
Mais aussi fais gaffe au répertoire de travail de ton appli. Ainsi il vaut donc mieux se trouver dans le répertoire du programme à lancer.
Et enfin comme c’est un exécutable, il va d’abord rechercher le .com, puis le .exe, puis le .bat associé du répertoire courant avant d’aller regarder dans la variable d’environnement PATH que tu peux compléter dans le fichier autoexec.bat (rhaaaa nostalgie…).
Bref, ça donne un truc de ce genre là :

c: < ENTER >
cd Progra~1machin < ENTER >
trucmuche < ENTER >

Si ça ne marche pas regarde si ton prog réclame beaucoup de mémoire conventionnelle, ou plus simplement, regarde si ton prog nécessite de l’XMS (mémoire étendue) ou EMS (mémoire paginée)…

Je pense que ça devrait être un bon point de départ.

[Edit]Voilà ce que c’est de taper avec des moufles :wink:

[Edité le 15/10/2002 par xentyr]

Bah déja, tu commeences par ajouter des guillemets aux chemins quand ils contiennent des espaces …

Oh putain ma mémoire m’a fait défaut je crois. Désolé pour la question ridicule : j’essayais de lancer le prog en écrivant simplement c:program filesmachin rucmuche.exe :smiley:

Je vais essayer ça chez moi ce soir. 'tain, j’espère que ça va fonctionner.

EDIT : Vous faites comment vous pour lancer une appli MS-DOS depuis une invite ? Moi je dois faire cd program filesmachintrucidule Pourtant j’ai fais un peu de DOS mais j’avais pas le souvenir de ça (bon c’était il y a 10 ans et maintenant je n’utilise plus que les commandes net )

[Edité le 2/10/2002 par Fenix83]

Ben j’ai essayé mais impossible de lancer quoi que ce soit avec cette putain de commande dos :casstet: Merci quand même.

Essaie en lançant une boîte DOS puis démarre ton soft dedans