salut, j’ai envie de me remettre à programmer un peu sur windows (je bosse uniquement sur microcontrolleur depuis un moment) et j’ai envisager Java pendant un moment et là je viens de “découvrir” C# et finalement j’ai une petite préférence pour lui, au moins par le fait qu’il soit mieux intégré à windows (je n’ai rien à faire que mes progs puisse tourner sur MAC) et qu’il permette plus facilement d’utiliser des choses existantes sur windows (même DirectX9…)
je veux juste m’amuser à titre personnel pour l’instant, donc je ne vais pas investir 1000€ dans Visual Studio et dans un premier temps je vais essayer d’éviter de le charger sur emule…
j’ai trouvé #develop qui correspond bien à ce que je pourrais rechercher, mais comme je suis vraiment tout neuf sur C#, j’avoue que je n’ai pas très envie de chercher si les erreurs que je rencontre viennent de mon code ou d’un bug de l’editeur. et d’après ce que j’ai pu lire, #develop est encore jeune et des bugs il en reste encore pas mal…
sinon j’ai aussi vu Antechinus qui est peut-être bien mais les infos ne sont pas si nombreuses et en fait même leur site n’en donne pas beaucoup. apparement il y a une version “free” et une à 35$, mais nulle part ils n’expliquent quelles sont les différences et il n’y a pas de forum ou rien qui permette un suivi. de ce point de vu là, #develop me semble vraiment beaucoup mieux…
et puis il y a C# Builder de Borland qui est en train d’arriver et peut-être que la version “Personal” pourrait bien être la solution pour moi. je ne sait pas si elle sera gratuite pour un usage non commercial comme ce qu’il ont fait pour Java ou à faible cout mais il se pourrait que ce soit la solution la plus pratique. par contre elle n’est pas encore dispo et je n’ai pas trouver d’info sur la date de sortie…
voila, j’aimerais avoir votre avis et savoir qu’elle solution vous avez choisi pour vous…