[C#] je veux faire du café !

Bon, pas exactement mais j’aimerais faire deux trois trucs dans mes projets et j’aimerais que vous me donniez vos solutions s’il vous est arrivé de coder ça (ou en vb .net, je convertirais au pire).

• définir les lecteurs de CD-rom d’un système
  • savoir si un lecteur de cd donné est prêt (disque présent et prêt à être lu)
  • connaître les propriétés d’un lecteur (taille, nom de volume, numéro de série)
  • réussir à manipuler une image au pixel prêt (accès aux informations de couleur d’un pixel donné etc.)

J’ai pas mal cherché sur internet mais je n’ai jamais trouvé de solution satisfaisante, donc si quelqu’un a déjà utilisé/programmé un objet ou des fonctions/procédures pour ce genre de choses, merci de me renvoyer sur un site qui contient ces infos ou bien de me donner un exemple de code source. :stuck_out_tongue:

Je précise que je débute en C# et que je vais certainement m’acheter un bouquin pour comprendre complètement ce langage…

Merci pour toute aide ! :wink:

J’ai pas regarde les liens que tu as donnee (numeris suxors) mais sinon super simple c’est d’apeller directement les fonctions win32 depuis C# en marshallant bien une structure de donnees. C’est pas si complique que ca en a l’air, surtout avec ce genre de fonction “read-only” qui ne font que choper des infos du systeme. Si tu as du mal fais moi signe j’essaierai de t’aider, j’ai deja fait un ou deux programme qui font ce genre de choses…

[quote]Pour les images, jette un oeil au projet GloPRenderer Tu devrais trouver le principe gébéral (répertoire Global, fichier Image.cs je crois me souvenir)…[/quote]Pas bête, je vais regarder quand j’aurais le temps…

[quote]ce qui est donné par .NET247 n’est pas du C#, mais VB.NET.
par contre, ca te permet de retrouver les fonctions et leur ordre…
reste plus qu’à traduire en C#[/quote]Ce n’est pas ce qu’il y a de plus dur ! :slight_smile:

Merci pour vos aides ! :smiley:

ce qui est donné par .NET247 n’est pas du C#, mais VB.NET.