[C#]Le thread où l'on parle de thread

Tiens rigolo, sur le site fourni par KiniK les exemples montrent des accolades ouvrantes seules sur les lignes. Une écriture propre quoi :stuck_out_tongue:
Hop favori.

Merci KiniK pour le lien!!!

use-writer : desole mais je debute aussi en C#, pour ne pas dire, je balbutie mes premiers mots !!! Du coup, ce doit etre universal_tonton qui t’a propose son aide la-dessus. Zieute le lien de KiniK SAIBON :wink: D’ailleurs j’ai un peu lache le GlopRender mais je compte m’y remettre tres bientot :pleure:

(Warning : accentuation desactivee…)

J’ai fait quasiment la meme appli :stuck_out_tongue:
Je me suis servi de cette page pour apprendre le multithreading a l’epoque, ca se fait tout seul :wink:
http://www.c-sharpcorner.com/Code/2002/Apr…nTreeViewMT.asp

Je note la solution de c0unt0 pour l’instant, elle me parait très bien pour mes besoins… Merciiiii ! :smiley:

J’utiliserais peut être les threads plus tard (ou à défaut si je me fais dessus en essayant cette solution, mais ça devrait aller).

Cafzone et ses geeks roxxent ! :smiley:

excellent :smiley:
Sinon, si tu veux quand même utiliser les thread, faut sans doute que tu passes par une CallBackMethod … Si tu cherches ça sur le net tu devrais trouver mille exemples.
Le but c’est de causer à un thread depuis un autre, au hasard pour lui dire qu’il doit arreter son job :smiley:

edit : tadaa
En l’occurence dans leur exemple, le thread qui dira qu’il aura terminé, ce sera celui qui affiche ta boite de dialogue annuler, et vala !

[Edité le 13/1/2003 par DrDrakeRamore]

ton dialog c’est un form que tu as definie toi meme ?
donc le plus simple. c’est de « slicer » ton traitement, puis de l’executer dans une fonction idle, qui repondra au message « Application.Idle » (from la c# doc :smiley: ), donc ton appli devrait faire:

on cdinserted:
prepare le traitement : genre j’ai n fichier/repertoire a traiter.
mondialog.init( &infodetraitement );
mondialog.showdialog(modal);
if(infodetraitement.finifini == true)
{
// la c’est bon !
}
else
if(infodetraitement.cancel == true)
{
// la ca a ete canceled
}
else
{
//la ca a chier…
}

et dans ton dialog :

tondialog::idle()
{
tondialog.jemenmangeune10aine(infodetraitement);
si(jaifinifini)
infodetraitement.finitfinit = true;
self.close();
finsi
}

tondialog::OnCancelBouton()
{
infodetraitement.finitfinit = false;
infodetraitement.cancel = true;
self.close();
}

et voila !

(et vous noterez au passage un merveilleux example de pseudo code, suivant a peu pres 1826364 syntax differentes en meme temps, et une rare meastria de l’auteur quand a sa capacite a code en C, C++, C# et VB en meme temps

[quote]chez moi , quand une fenetre modale est affichée a l’ecran, il n’y a rien moyen de faire d’autre tatn qu’elle n’est pas fermée.

si ta fonction est lancée par le script qui gere la fenetre modal; tant que le script n’est pas completement finis, pas moyen de quitter la fentre modal.[/quote]C’est pour ça que je veux trouver un moyen de contourner ce problème ! :smiley:
Je sais que techniquement, ma demande est réalisable, mais comment architecturer mon appli dans ce but ?

Je me rappelle qu’un geek de la cafzone m’avait dit qu’il m’aiderait pour ça (je ne sais plus si c’est Xentyr ou universal_tonton, pardonnez-moi), donc s’il veut participer à ce thread, c’est avec une grande joie que je lirais sa prose ! :smiley:

bah ouvre une fenetre non modal

oui je sais :smiley:

hum dsl Use, je peux pas t’aider mes connaissances en c# sont limitées

chez moi , quand une fenetre modale est affichée a l’ecran, il n’y a rien moyen de faire d’autre tatn qu’elle n’est pas fermée.

si ta fonction est lancée par le script qui gere la fenetre modal; tant que le script n’est pas completement finis, pas moyen de quitter la fentre modal.