[C++]Librairie Son

Dans le cadre d’un gros projet en C++, j’ai la nécessité de jouer un son à certain moment. Quelqu’un connaitraît-il un moyen (le plus simple possible) afin d’obtenir cette fonctionnalité ?

Merci d’avance.

sdl_audio ?
http://www.libsdl.org/intro.fr/usingsoundfr.html

ou aussi Fmod : http://www.fmod.org/

je plussoie fmod. En plus, il est utilisé dans WoW B) (et plein d’autres jeux d’ailleurs). Faut juste savoir qu’il est payant quand tu fais un truc commercial.

BASS sound system, ou Miles Sound System

(j’ai utilisé bass ya quelques années, c’etait bien mieux (plus simple, rapide a utiliser que fmod, mais un poil moins puissant)).

houlà, ptet pas besoin de sortir une lib audio, t’es sous quelle plate-forme déjà? car si c’est sur windows doit y avoir 2-3 fonctions de l’API pour le faire sans le prendre la tête et DirectSound se demerde pas trop mal pour jouer un son (et c’est dans l’OS de base).

sous linux, là la lib est quasi incontournable.

[quote=“TwinSidE, post:5, topic: 31607”]houlà, ptet pas besoin de sortir une lib audio, t’es sous quelle plate-forme déjà? car si c’est sur windows doit y avoir 2-3 fonctions de l’API pour le faire sans le prendre la tête et DirectSound se demerde pas trop mal pour jouer un son (et c’est dans l’OS de base).

sous linux, là la lib est quasi incontournable.[/quote]
Merci pour votre aide, je travaille sous linux, je ne pourrai donc sans doute pas passer à côté… B) Je vais sans doute regarder du côté de fmod.

SDL sous linux fonctionne vraiment bien aussi, du cote des lib portables.