C# , manipulation de fichiers

c# : lecture et ecriture de fichier texte.

(pour résumer, mon prog doit lire des parametres dans un fichier .txt puis generé à partir de là un fichier .htm)

le gars qui m’a aidé (mais qui est vacances cette semaine (enfoir&#233) m’a fait ça :

//... private static StreamWriter output; private static StreamReader input;

[STAThread]
static void Main(string[] args)
{

//check arguments
if (args.Length != 2)
{
Console.WriteLine(“usage: MenuMaker [inputFilePath] [outputFilePath]”);
return;
}

//read input file
input = File.OpenText(args[0]);

// open output file
output = File.CreateText(args[1]);

//et là j’ai mon prog

maintenant, comment je fais pour mettre les noms de fichiers dans input et output ?

ensuite, pour lire mes parametres dans mon fichier txt (séparés par des “,”)
il m’a fait ça

string line = input.ReadLine(); string[] lineParams = line.Split(','); table.Add(new Item(Int32.Parse(lineParams[0]), Int32.Parse(lineParams[1]), etc...));
je pense que ces lignes n'ont pas de problèmes, mais quelle est la commande pour lire jusqu'à la fin du fichier ? ça doit etre un truc genre "tant que t'es pas à la fin du fichier), moi j'ai pensé à while( !input.eof ) mais apparement c'est pas ça.

(mon précédent post parlait de la maniere d’ajouter mes Item à ma table, ça fonctione bien )

merci d’avance pour votre aide.

Y a un truc sympa ca s’appelle la doc, ou google. Y a plein d’exemples super qui font exactement ce que tu fais. D’ailleurs si tu vas sur MSDN ou dans ton visual studio et que tu regarde la doc pour streamreader ou streamwriter t’as meme un exemple la…

C’était GloP, dans son rôle inoubliable de “RTFM” version Microsoft. Merci d’applaudir bien fort

(bon le pire c’est qu’il a pas tord, y’a TOUT dans le MSDN pour faire ce que tu veux faire, jettes-y un oeil, http://msdn.microsoft.com)