[quote=“AnA-l, post:10, topic: 46089”]Hum, je dirais quand meme que lire ** 65k lignes, les ecrires dans un fichier, faire une nouvelle colonne dans ledit fichier, revenir a **, c’est pas la fin du monde si ?
(ha, et s’emmerder avec C++ pour ca, c’est sortir le marteau pour une punaise (non, je veux pas lancer un enieme debat, mais si tu mets un bout de ton fichier, je pourrais regarder a te coder un truc crado en C# si ca t’interesse). Et si faut limiter les programmes externes au max, regardes ce que tu peux faire en vbs direct dans excel. J’ai deja vu des trucs de furieux, donc, ton souci doit etre jouable direct comme ca.
Enfin, si tu luttes sur un bout de code en particulier, hesites pas a poster, ca sera plus simple pour tout le monde. (a moins que t’ais un NDA sur ce genre de truc B) )[/quote]
Comme l’a dit Rabban ce n’est pas si simple ^^ et C++ c’est tout simplement parce que faire cette modif avec une macro excel est impossible (ou presque) et que pour le reste de mon boulot je bosse en C++
[quote=“Rabban, post:11, topic: 46089”]le probleme c’est qu’un fichier .csv, ça fonctionne par lignes et pas par colonnes.
donc ce qu’il faut faire c’est ecrire l’enregistrement 1, puis un point-virgule, puis l’enregistrement 65536, un point-virgule, et jusqu’à avoir un numero d’enregistrement supérieur au nombre de ligne du fichier d’origine, auquel cas on met un retour chariot, puis l’enregistrement 2, puis le 65537, etc…[/quote]
j’avais pensé faire un truc du genre mais il faudrait pouvoir lire la n-ème ligne à chaque fois et il faudrait que le fichier soit “symétrique” dans le sens ou il faudrait x * 65536 lignes pour que ca marche bien.
là pour résoudre mon problème j’ai codé un truc bien crade mais pas trop lent et qui fonctionne. Pour une appli qui fonctionnera pas très souvent ça ira!
Pour expliquer ce que j’ai fait (ou pour continuer mon explication en fait) j’ai ouvert le fichier et je l’ai fractionné en plusieurs fichiers de 65536 lignes.
Après j’ouvre ces fichiers et je les regroupe en 1 seul fichier avec les virgules qui vont bien etc.
Après j’approfondirais mes recherches pour optimiser et corriger par un truc plus propre (Vu ce que j’ai fait, ca va pas être dur lol)
En tout cas, merci pour votre aide.