[C#] Moteur 3D

Depuis quelques temps, j’ai envie de faire mumuse avec un moteur 3D. Pas en coder un, non non, en prendre un tout fait, et jouer avec. Probleme, je ne trouve rien de vraiment bien. OgreDotNet, le plus prometteur se révèle une misère à compiler et utiliser dans un projet (je suis pas loin de lacher l’affaire d’ailleurs), Axiom est en pleine phase de restructuration et c’est un portage (en retard) d’Ogre. A côté de ca, j’ai une tripotée de moteur 3D qui pourraient faire l’affaire.

Maintenant, je me dis que ptete qu’un geek ici aurait déjà fait le tour de la question et aurait un produit à me reccomander. Pas forcément le source engine, mais pas non plus le moteur développé par un étudiant pour son projet de fin d’étude. Un truc vivant et actif quoi, pas au top de la techno, mais pas à la ramasse non plus. Et surtout, un truc que je peut utiliser avec mon c# préféré :stuck_out_tongue: Ah et bien sur, faut que ca soit super gratos.

Xna Framework FTW.
Bon si c’est pour de suite…

[quote=« GloP, post:2, topic: 29518 »]Xna Framework FTW.
Bon si c’est pour de suite…[/quote]
Ahaha, le pire c’est que je suis allé voir si y avait pas une version beta ou un truc du genre :stuck_out_tongue: mais j’ai rien trouvé. Cela dit, oué, je préfererais que ca soit plutôt disponible, en fait.

On est a fond dessus :stuck_out_tongue: Bientot…

[quote=“GloP, post:2, topic: 29518”]Xna Framework FTW.
Bon si c’est pour de suite…[/quote]
Ca sera gratos?

LoneWolf
Question a la con.

Moi je fais un moteur 3D au petit bonheur la chance. Le soir. Quand j’ai le temps. En CSharp. Il est commencé. Sinon, euh pourquoi je fabriques le mien? parce que j’aime bien comprendre comment les choses fonctionnent, donc, je refais les choses (certains diraient mal).

Je pense que ta question aura plus de succès sur un site genre http://gamedev.net/community/forums/

[quote="[PERE]Cil, post:6, topic: 29518"]
Moi je fais un moteur 3D au petit bonheur la chance. Le soir. Quand j’ai le temps. En CSharp. Il est commencé. Sinon, euh pourquoi je fabriques le mien? parce que j’aime bien comprendre comment les choses fonctionnent, donc, je refais les choses (certains diraient mal).
[/quote]

J’ai envisagé 20 bonnes secondes de faire le mien. Et après je me suis raisonné. Bien que ca m’interesse d’un point de vue intellectuel, j’ai pas vraiment le temps (ni l’envie, à vrai dire) de me plonger dans un truc aussi complexe. J’ai fait mumuse avec managed DX pour voir commence ca marche, en faire plus ca serait trop m’en demander :stuck_out_tongue:

Je pense que ta question aura plus de succès sur un site genre http://gamedev.net/community/forums/
[/quote]

Ah ouep, pas bete. J’ai meme pas pensé a demander la bas tiens. Je demanderais, si Artificial Engines ne me suffit pas.

au pire, y a un tutoriel pour développer un moteur 3d sur developpez.com.
je sais pas ce qu’il vaut mais ca se trouve ici

[quote=« molyss, post:8, topic: 29518 »]au pire, y a un tutoriel pour développer un moteur 3d sur developpez.com.
je sais pas ce qu’il vaut mais ca se trouve ici[/quote]

ah purée… Ca te ferais mal au cul de lire ce que j’écris ?

et aussi, pour anticiper sur une réponse du genre « ben au moins ca ferait un moteur 3D » :

Mmmh, j’ai testé OgreDotNet la semaine dernière, et j’ai pas noté de difficultés particulières pour le compiler et faire tourner un petit test (tu fous 2 variables d’environnement pour les chemins, et hop ça roule).
Bon, okay, c’est pas du plug-n-play, et puis le wrapping SWIG, même si j’en ai déjà utilisé avant, ça me reste toujours un peu en travers de la gorge sur le plan intellectuel, mais ça marche bien quand même.

j’avais fait quelques recherches dernierement, je ne suis pas chez moi j’editerai plus tard (faut qeu je refoute la main sur ce que j’ai recup et que je retrouve les links originaux histoire de faire un beau post)

Well… listen, let the police do is job , be sure that we’ll give you informations as soon as possible okaaay ?

va cherchez bonheur
http://www.devmaster.net/engines/
avec ca, si tu ne trouve pas ce que tu souhaite, c’est que ca n’existe probablement pas :stuck_out_tongue:

[quote=“lordabdul, post:10, topic: 29518”]Mmmh, j’ai testé OgreDotNet la semaine dernière, et j’ai pas noté de difficultés particulières pour le compiler et faire tourner un petit test (tu fous 2 variables d’environnement pour les chemins, et hop ça roule).
Bon, okay, c’est pas du plug-n-play, et puis le wrapping SWIG, même si j’en ai déjà utilisé avant, ça me reste toujours un peu en travers de la gorge sur le plan intellectuel, mais ça marche bien quand même.[/quote]
Je sais pas trop, j’ai réussi à le compiler sans trop de soucis (à part resauvegarder la moitié des fichiers avec un encoding que VS comprend). Par contre, dès que je tente de le lancer, je me tape deux erreurs abondamment recensées dans les forums, mais dont la solution n’est pas toujours évidente. Sinon oué, je confirme, SWIG c’est super bien sur le papier, mais à l’emploi ca me fait un peu penser aux expressions régulières. Tu sent la puissance, mais de là à comprendre toutes les subtilités…

[quote=“Bafman, post:12, topic: 29518”]va cherchez bonheur
http://www.devmaster.net/engines/
avec ca, si tu ne trouve pas ce que tu souhaite, c’est que ca n’existe probablement pas :P[/quote]

Oué super !!! Trop merci. J’avais déjà oublié ce site depuis mon post initial. En plus tu répond trop à la question posée !!! N’hésite pas à rejouer. Bon, sans rire, c’est sympa de vouloir aider, mais si tu lis pas le post d’origine (qui contient le lien que tu file), que tu répond pas à la question, ca vaux psa vraiment le coup en fait. L’enfer est pavé de bonnes intentions, comme disait l’autre.