[C# & .NET 2] Pop up du tray sur le clic gauche ?

Bon, ça va surement faire rire ceux qui s’y connaisse, mais je n’arrive pas à afficher un pop up lorsqu’on fait un clic gauche sur une icone du tray.

En fait, j’ai deux menus.

Un contextmenustrip dont je me sers pour le clic droit, associé aux propriétés du notifyicon. Impec’.

Pour le lcic gauche par contre, pas moyen, j’ai essayé un peu tout les moyens, voir même sur clic gauche changer le contextmenustrip et lancer un clic droit, mais ça couille …

Bon, comme il doit (forcément …) y avoir de quoi faire ça sur le clic gauche, si vous pouviez m’indiquer comment, ça me sauverai un peu.

Merci

(vraiment personne ? :stuck_out_tongue: )

Bon, allez, si, j’ai bien 2 min. de google à perdre.
Donc, voilà : Utilisez Notifyicon
Ok, c’est en Delphi, mais cy a une partie Winform et la Classe NotifyIcon, donc j’imagine que ça doit être à peut près pareil…
Si non, faudrait voir le détail de la classe dans la msdn

Edit :
Un peu plus bas dans mon résultat Google : Chez Crosoft
A mon avis, suffit d’ajouter un “OnMouseClick”, de vérifier quel boutton, puis de faire le “popup” du bon menu…
Au bon endroit …

J’ai bien vu, mais, tiré de la msdn :

C’est directement dans le contextmenu, ce n’est pas modifiable ou je ne sais pas comment.

Ce que je voudrais, c’est afficher ce menu sur un clic gauche, et je n’y arrive pas (le faire avec un show du menu sur le clic gauche, ça demande de connaître la position de l’icône sur l’écran en pixel, et je n’ai pas trouvé comme l’obtenir non plus).

Cet exemple du MSDN me parait plus clair.
Il ne suffit pas de fixer le ContextMenu, il faut aussi ajouter des gestions sur les événements. Dans l’exemple ci-dessus, il y a la gestion du double-click. Pour le click-gauche, il faut gérer le MouseClick, tester quel boutton à été « clické », , tu peux aussi récupérer la position de la souris via les paramètres de l’événement de MouseClick. (Attribut Location :wink:

Je ne suis pas un pro du C#, donc je peux pas t’écrire le code, mais ça devrait être suffisant là