Voila mon souci, j’ai passé ma soirée à écrire un moteur à particules en c# (oui c’est un exercice de noob mais ça tombe bien j’en suis un !), en testant rapidement la compilation de mes classes et fonctions. Mais au moment de passer à ce que je pensais être le plus simple, l’affichage, ben paf ! Impossible d’arriver à utiliser les libs opengl en c# ! Après des recherches, j’ai vu que c’était possible à faire puisque des gens ont développé des outils c#/opengl, mais nullepart comment.
J’ai bien trouvé un truc qui s’appelle SharpGL mais j’ai pas tellement envie d’utiliser un truc aussi encombrant juste pour un petit moteur.
Je suis en train de downloader le SDK DX9, mais j’aimerais vraiment utiliser plutot OpenGL, donc si quelqu’un a des pistes je suis preneur.
Merci !
Merci, c’est bon, j’ai télécharger ca tout à l’heure.
7min pour 130Mo, tu n’es pas loin en faite, 5 min on suffit, et encore, c’est parce que je suis limité avec mon lecteur MP3, il n’est qu’en USB 1 donc je peux pas dépasser les 500ko/s réel. Quel ironie, ca va plus vite de transférer un fichier d’un serveur qui se trouvent loin loin loin que de transférer un fichier vers mon lecteur à 1m de cable USB.
[quote]Ca dépend de ta connection aussi, et je lui disais quand même ce qu’il fallait rechercher sur MSDN si il voulait pas claquer 6 euros.
Et sur le cd ya pas que le framework. Enfin bref je trouvais ça plutot pas mal comme hors série quoi.[/quote]Ah j’oubliai que tout le monde ne pouvait pas le télécharger en 7 minutes Quant au Hors-Série, je ne peux pas juger car je ne suis pas en France. Par contre si une bonne âme pouvait… OK,OK (pour de vrai là, car il est quand même 6h du mat’ !)
Ca dépend de ta connection aussi, et je lui disais quand même ce qu’il fallait rechercher sur MSDN si il voulait pas claquer 6 euros.
Et sur le cd ya pas que le framework. Enfin bref je trouvais ça plutot pas mal comme hors série quoi.
[quote](Pour windows)
C’est SDK du Framework qu’il faut rechercher.
Ya un hors série de PcTeam spécial .Net avec un cd sur lequel tu trouveras pour 6 euros tout ce qu’il te faut (pub en rimes !). Il doit être en vente jusqu’à mi janvier je crois. Après sur le site de microsoft t’as des service pack pour le sdk.[/quote](Pour windows)
Euh, c’est vraiment dommage de payer 6 euros pour avoir quelque chose déjà dispo sur le site officiel…
(Pour windows)
C’est SDK du Framework qu’il faut rechercher.
Ya un hors série de PcTeam spécial .Net avec un cd sur lequel tu trouveras pour 6 euros tout ce qu’il te faut (pub en rimes !). Il doit être en vente jusqu’à mi janvier je crois. Après sur le site de microsoft t’as des service pack pour le sdk.
Bon aller, je vais de ce pas télécharger le SDK C#, même si j’ai pas le temps pour me mettre au DirectX tout de suite, j’aimerai voir ce que l’on peut faire avec pour des applications simples.
QQ’un a une URL pour le SDK, je trouve pas chez grosoft !
Et maintenant que le SDK DirectX9 est sorti et qu’on peut programmer en managed en C# c’est que du bonheur, ca trace, ca dechire, et c’est tout en managed. Argh depuis le temps qu’on en reve
[quote]Je blaguais , c’est pas parce que j’aime pas microsoft (même si c’est vrai) que je ne programme pas sous Windows en DirectX, mais parce que c’est beaucoup plus pratique sous Linux en OpenGL, et c’est surtout gratuit.[/quote]Oups désolé je suis parti au quart de tour :jesors:
Tu peux développer gratuitement en C# avec DirectX, enfin si tu as déjà Windows bien sur Les sdk sont gratuits, après il te faut juste une interface sympa à utiliser style SharpDevelop.
Apparament le pb avec C# c’est que ya plus de pointeurs quand on bosse en « safe » donc un moteur OpenGL 100% C# on peut oublier, en tout cas en attendant ptet une nouvelle version des librairies …
Pour ma part je suis tombé amoureux du C#, même si c’est Microsoft, et je pense que je l’utiliserai aussi souvent que possible avec un minimum de dll codées en C++.
Je blaguais , c’est pas parce que j’aime pas microsoft (même si c’est vrai) que je ne programme pas sous Windows en DirectX, mais parce que c’est beaucoup plus pratique sous Linux en OpenGL, et c’est surtout gratuit. :jesors:
Sinon, faudrai que je mette au C# un jour, ca à l’air intéressant.
Bon beh à première vue le sdk dx9 a l’air bien fait, beaucoup de sources et exemples commentés en c#, intégration à VS.Net … tant pis pour OpenGL pour l’instant …