Bon comme je sais que certains d’entre vous sur ce forum ont déjà taté du c-sharp, j’en profite pour demander des conseils Voila mon petit problème : je code depuis quelques années dans des langages comme C, C++ ou Java. Bon je suis toujours étudiant, donc je n’ai pas eu beaucoup de temps pour coder avec ces langages sur des projets professionnels. Avec quelques amis, nous sommes en train de mettre en place un petit projet de jeu vidéo ( pas un AAA hein juste un jeu correct ). Temps estimé de production : 5 mois, a cinq codeurs environ. Les technologies utilisées : directx9 ( graph son input ), winsock ( netcode ).
Donc la grande question du moment c’est que pensez vous de C# pour ce genre de projet ?? Est ce que ce langage va vraiment apporté un gain de productivité et de simplicité ( dans la mesure ou se donne la peine de bien l’apprendre ), ou est ce que pour vous C++ regroupe tous les avantages ? De même si des personnes ont ici une expérience C#/DirectX, que pense t il de la vitesse d’exécution des programmes en C# ?
Bon apparement chacun y va de son petit avis sur le net, et ce sujet enflamme pas mal les threads des forums de programmation, mais j’attend avec impatience les avis de la Cafone
PS2 : Merci de ne comparer uniquement que C++ et C#, parce que oui l’asm et la C pur c’est bien ( mais pas ici hein B) ) et non Java n’est pas le langage du futur ( Die Java Die !! ).