[C] Précision dans les calculs

Bonjour,

J’ai fait un petit programme en C qui utilise la librairie math.h
Le problème est que pour le calcul de deux matrices il ne me donne pas le même résultat que Matlab…

Je pense que ça vient d’un problème de précision mais je ne me souviens plus comment on peut régler ça…
J’utilise des double pour mes matrices.

Que faire ?

Merci pour votre aide :stuck_out_tongue:

Voir ici http://www.cafzone.net/ipb/index.php?showtopic=31305 le PDF dont je file le lien et le thread en general :stuck_out_tongue:

A ce propos, est-ce que quelqu’un connait une librairie d’algebre lineaire bien optimisee en C++ ? En fait je cherche l’equivalent de BLAS/LAPACK, mais concu specialement pour le C/C++ (pour pas avoir a se prendre la tete avec les conventions du Fortran).

Cybernoid : uBlas de la librairie Boost?

Ca a l’air pas mal, mais c’est uniquement BLAS non ? Tous les conteneurs et les operations de base sont la, mais il manque les fonctions de haut niveau (inversion, diagonalisation, etc…).

En fait j’ai deja trouve quelques librairies en regardant a droite a gauche, mais c’est dur de faire le tri entre ce qui est tout moisi/bourre de bugs/pas optimise/abandonne et le reste. Ce que je voudrais c’est une « killer linear algebra library » pour C++, un truc incontournable comme BLAS/LAPACK en fortran :stuck_out_tongue: (si ca existe bien sur)

Merci pour la bonne lecture