C#, questions générales

Je sais que ce post est assez vieux, mais je viens de tester mono, et cet environnement à l’air de bien progresser. J’ai eu quelques problèmes à installer gtk# sous linux (je n’ai pas eu le temps de l’installer sous Windows) et ca marche plutot bien, c’est rapide (même sur un pentium 200 alors que le java rame à mort), bref que du bon (à part encore quelques Unhandled Exception sur des exemples).

Je commence vraiment à étudier de me mettre
réellement au C# même si je n’ai pas explorer les possibilités du Java à fond. J’ai encore quelques testes à faire pour la portabilité des softs car mono ne supporte pas les packages windows.form mais uniquement gtk.

Episode à suivre…

Ben pour l’instant GTK# n’est pas très facile à installer, sous Windows je sais pas trop comment faire pour ajouter les nouvelles libs, tu dois surement avoir une idée GloP, toi l’expert en C# :wink:

Ben pout les utiliser au runtime tu met juste la DLL dans le meme repertoire ou dans la GAC. Et pour les utiliser pour compiler tu met juste un using le.name.space; en debut de fichier source et quand tu compiles tu fais un truc du genre csc /r:MaDll.dll Machin.cs et ca devrait marcher sans trop de soucis…

[quote]Sans trop de soucis…
Ben pour l’instant, je n’ai eu que des soucis à faire marcher gtk# sous linux et sous windows, c’est plus du bricolage qu’autre chose, mais ca vaut le coup d’essayer, je vais tenter ca demain car ce soir, j’ai trop la flemme.

Oui enfin pour l’instant vouloir faire marcher GTK# c’est etre maso quand il y a les windows forms qui marchent quand meme carrement bien. Je veux bien que ca tourne que sous windows pour l’instant mais quand meme quoi C’est un produit finit et qui fonctionne super bien. A part pour faire mumuse GTK#…