[C#] SerializableAttribute

Voilà, je n’ai pas trouvé d’informations relatives a ce sujet (lien msdn: http://msdn.microsoft.com/library/default…classtopic.asp).

Comment se comporte une classe disposant de l’attribut Serializable qui comporte un objet de type N? Est ce que c’est une référence a cet object qui est sérialisé, ou alors l’objet en entier? Que se passe t’il si l’objet n’a pas la possibilité d’être sérializé?

J’ai en fait une class ResourceMaterial qui comporte n objets Texture (objet directx). J’aurais aimé savoir si mes textures sont sauvées dans le stream sérialisé, ou pas.

Est ce que la class Texture est serialisable? C’est la seule question qu’il faut te poser. A priori, je dirais non, mais la doc n’est pas tres explicite la dessus…
(la doc)

Ok donc ca va pas etre sérialisé, faut que je le taggues en non sérialisable, que je sérialise un identifiant pour la texture et je que fasse une map pour recharger la texture quand je charge le material.

Autre question: dans le cas des enums, ai je besoin forcément de l’attribute Serializable? ce ne sont que des int déguisés, donc?