[C.SON] Aucun son depuis le formatage de mon pc

Bonjours à tous.
Voilà, j’ai reformater mon pc et réinstaller windows XP SP2.
J’ai donc fait une réinstallation en règle (sauvegarde des drivers sur clé avant le formatage), et je n’arrive plus à gerer ma carte son.
Quand je vais dans le gestionnaire de périphérique, j’ai un seul périphérique non reconnu, c’est le :
Périphérique Audio sur Bus High Definition Audio.
il est situé sur : Emplacement 65535 (Bus interne High Definition Audio)

il est marqué avec un point d’interrogation jaune et un point d’exclamation noir dans un rond jaune.

Cela fait un moment que je parcours les forums, que je me bats avec ce problème, j’ai essayer d’installer divers drivers (dont celui fourni par le fabricant de mon pc, DELL). Et lors de l’installation du drivers, il m’annonce :" no supported device found".
La j’avoue que je ne comprend plus grand chose, il manque un pilote, je l’installe, et il ne trouve pas la cible.

Je sais que la carte son fonctionne, car quand je la test directement depuis le Bios, elle marche correctement.

Si quelqu’un a la solution, ce serais sympa de m’aider.

Merci.

Pour commencer, installe le SP3 d’XP.

Pour ta carte son, vérifie que tu as bien la bonne version des drivers (bon modèle de PC Dell, etc…), si besoin (re-)télécharge-le sur le site de Dell.

Merci.
Alors j’ai installer le pack SP3, et j’ai réussi à installer le pilote.
le périphérique est bien passé dans la catégorie audio, sous ce nom:
IDT High définition Audio CODEC.

En revanche, il conserve un point d’exclamation, et me sors un code 10. Et du coup, la carte son ne fonctionne toujours pas.
En mettant à jours le pilote, windows m’informe que ce pilote est le plus actuel.

Du coup je ne comprend plus, il faut que j’installe un autre pilote? La je dois avouer que je suis un peu perdu.
Si quelqu’un a une solution svp.

Merci

Quand tu dis que tu as réussi à installer le pilote, c’est le pilote fourni par Windows Update, ou un pilote que tu as trouvé sur le site de Dell?

Si ça vient de chez Dell, je continue à penser que tu as du prendre une mauvaise version.

j’ai installer celui de chez dell je crois, mais je suis sur de ne pas m’être planter.
Enfin, je vais retourner voir sur le site.

Ben après plusieurs essais, j’ai toujours le même problème.
Ma carte son ne fonctionne pas, les bons drivers sont à jours.
La je me demande vraiment d’ou vient le problème…

T’as bien branché les enceintes? :ninja:

Blague à part, teste toujours si tu arrives à écouter de la musique, si tu as plusieurs sorties essaie toujours.

Tu peux aussi essayer de desinstaller ta carte son depuis le gestionnaire de périphérique et reboot ta machine, au démarrage l’assistant d’ajout de nouveau periph va te proposer …d’installer ta carte, tu lui indique l’emplacement de tes drivers et Youpla!!! Pour peu que tu soit absolument sûr que ces drivers correspondent a ta carte son …Un petit coup d’aida 32 ou de sisoft sandra pour vérifier ça.

Bonne chance a toi.

C’est ce que j’ai fait hier soir Nouch. Et a la fin de l’installation des drivers, windows me sort un code(10) m’informant que le matériel ne peut pas fonctionner car il a rencontré un problème lors de l’installation. :confused:

Du coup, je me demande ou ça coince, les drivers (mais j’ai vérifié 5 fois que c’était les bons), ou un problème matériel?
Je précise que je suis sur un pc portable, donc pas d’enceinte ^^.