Bonjour,
Hier j’ai lancé une conversation vocale avec un pote sur MSN et aussi sur XFire pour tester, et dans tous les cas de figure, il lui semblait que je m’éloignait petit à petit du micro au fil de la phrase. Ce qui n’etais évidemment pas le cas.
D’après lui, mes début de phrase etais clair et net mais la fin complètement inaudible.
Sachant qu’on avait déjà essayer et que ca marchait bien. Je ne vois pas d’ou peut venir le probleme. Mon pote me conseille de reinstallé les drivers AC’97. Mais est ce suffisant ?
Est ce que quelqu’un à déjà rencontré ce problème ?
J’utilise la sortie micro de ma carte mère (asus a8n-e) avec codec ac’97.
Athlon64 3000+
1 Go DDR
120Go DD
6600GT PCI-Ex
Merci d’avance.
ZeP
Je dirais :
Etape 1 : reinstalle les drivers, fait des tests d’ecoute en parlant dans ton micro et en ecoutant le retour avec un casque pour t’isoler de ta propre voix (mieux : si tu as une petite soeur qui traine par la, donne lui le mic, eloigne la et fais la parler dedans pendant que t’ecoutes au casque)
Etape 2 : refais le test sur MSN pour voir si tu as toujours le probleme
Etape 3 : si etape 2 not successfull, alors demande à ton pote, soit de se laver les oreilles, soit que lui reinstalle ses drivers (non mais).
Etape X : tape toi la tete contre un mur.
jamais arrivé sur mon pc ,par contre c’est arrivé avec un vrai micro , (de chanteur et tout, comme sardou)
petit à petit la membrane à l’intérieur du micro ( celle que ta voix rauque fait vibrer) part aux putes ,
soit trop élastique et donc elle ne vibre plus aussi fort ( je schématise à donf mais l’idée est là)
soit trop rigide et elle rentre en résonnance( beurk)
voilà, voilà, ça coute pas si cher un micro…
Oki merci pour les réponses.
Le pote va me passer un de ses micros, donc je verrais si ca viens de la.
Et j’essairais de reinstaller les drivers. Mais y’a pas de problemes à reinstaller les drivers d’une carte son integré à la carte mère ?? Il faut les desinstaller quelque part ?