[C.SON] Pourquoi mon Audigy ne veut-elle pas de mon casque ?

Bon alors c’est assez simple et embettant : Windows semble oublier totalement que j’ai un casque. Quelque soit la façon de régler le problème, il en revient toujours à un réglage 2.0 au lieu de casque. Que ce soit par le panneau de configuration de Windows ou les menus de l’Audigy 2 Zs (derniers drivers à ma connaissance), j’ai beau régler les paramètres de haut parleur en mode casque, à chaque redémarrage, Windows ou les drivers en revient au mode 2.0, même en disant au drivers de l’Audigy de ne pas tenir compte de ce que Windows lui dit.

Et c’est génant, car en mode casque, le son est largement plus enveloppant et présent que sans, bref, on sent que quelques trucs supplémentaires genre CMSS sont activés. Ca se sent dans le bon sens quoi.

Que faire ?

Whouaaa. En mode casque (Audigy2 aussi), je trouve le son dégeulasse (avec un casque hein) :stuck_out_tongue:

Mais bon, chaqu’un ses gouts hein.

Tu n’as pas de petite case « Synchroniser avec le panneau de configuration » sous la liste déroulante dans les drivers ? Elle est coché ou non ? Et tu changes ça, ca chanque quelque chose ?

Oui j’ai ça et non ça n’a pas changé grand chose de cocher ou décocher cette option malheureusement.

As-tu essayé de réinstallé les drivers ? Desfois qu’il y est eu un bug idiot qui bloque cette fonction justement ?

Sinon, bizarrement, comme Hazadess, je trouve le son au casque meilleur avec le réglage 2 enceintes.