[C.SON][SB Audigy] 5.1 qui 5.1 pas du tout !

Salut la Zone !

Le problème du jour : j’ai branché mon beau kit 5.1 sur ma Creative Sound Blaster Audigy, et surprise seules les enceintes gauche/droite marchent (pas le centre, ni l’arrière) et le caisson de basses. J’ai branché mes trois câbles (un pour gauche/droite, un pour centre/basses, un pour l’arrière), dans les sorties 1, 2 et 3. Windows est configuré pour accepter le 5.1. Et pourtant, les enceintes à l’arrière ne fonctionnent pas et le centre non plus.

Problème : quand je branche le bordel sur le chipset C-Media machin, et que je configure le 5.1, aucun problème.

Merci pour vos réponses ! :stuck_out_tongue:

As-tu bien les derniers drivers?
Au pire, réinstalle-les et vois ce que ça donne.
Ah et jette un oeil au mixer ou panneau de contrôle Creative, peut-être un truc à configurer dedans

Tu as essayé tes enceintes avec quoi ? De la musique, c’est normal, c’est du Stéreo :stuck_out_tongue:
Sinon, si ça ne marche pas dans les DVD et les jeux, c’est qu’il y a effectivement un problème.
Tu peux essayer de désactiver la carte son intégrée dans le BIOS pour voir si ça corrige le problème (j’y crois pas trop mais bon :stuck_out_tongue: ).

Regarde également si ce n’est pas le son des satellites arrières et de la centrale qui serait coupé.

PS : c’est normal que le caisson de basse fonctionne car le kit renvoi automatiquement tout les son trop grave vers le caisson. :stuck_out_tongue:

J’ai désactivé le chipset son intégré, j’ai installé les drivers fournis avec le CD (mais je vais essayer de télécharger les plus récents) et je n’ai pas de 5.1 dans Day of Defeat : Source, Counter-Strike : Source, etc. alors que le son est bien configuré en 5.1.