Voilà mon problème: j’ai deux amplis que je voudrais pour voir alimenter alternativement avec ma carte son (une SB live des familles).
Chaque ampli est relié à la carte par un câble jack-RCA. Mais bient entendu ma carte son ne possède qu’une sortie jack. Alors je pourrais coler un doubleur de prise jack sur ma carte son, mais je crains beaucoup une dégradation du signal (même si les deux amplis ne fonctionneront jamais en même temps).
Que faire ? Existe-t-il des « switchs » jack, dois-je m’en faire un à la main ? Est-il possible de transformer une des autres prises jack de ma SB en sortie ? (là je rêve mais bon…)
ndCold: regarde bien ici, on dirait un post, mis en sticky, qui donne des règles pour la section hotline, genre ça parle de tags… Merci de tagger ton topic la prochaine fois
[edit] pfff, je l’avais lu ce post en plus, vraiment désolé , ça m’apprendra à poster à l’arrache…
Bon, ma vénérable Soundblaster Live vient de rendre l’âme. donc je suis également preneur si vous connaissez des cartes son permettant de brancher deux jack stereo en sortie.
Au passage, elle sont bien les dernieres Creative X-Fi ?
Ceci devrait te convenir. Une sortie « normal » et une sortie « spécial casque ». Je suis en train de vérifier si elle vaut le coup façe à mon Audigy bas de gamme pour mon NAD320bee et mon sennheiser…
Sinon, le bon plan pour éviter les pertes dues à la majeure partie des “doubleurs”, c’est une petite table de mixage 2 entrées/1 sortie. On en trouve de vraiment pas cher mais attention de ne pas non plus acheter n’importe quoi comme marque.
[quote=« Twin, post:2, topic: 25733 »]Bon, ma vénérable Soundblaster Live vient de rendre l’âme. donc je suis également preneur si vous connaissez des cartes son permettant de brancher deux jack stereo en sortie.
Au passage, elle sont bien les dernieres Creative X-Fi ?[/quote]
Ben quasi n’importe quelle carte récente fera l’affaire et celle conseillée par spook est nickel; front stéréo +back stéréo OUT, tu les récupères et tu les branches sur tes amplis.
T’as des liens à filer? Je crois que c’est ce qu’il me faut. En ce qui me concerne, l’ai un kit d’enceintes que j’utilise alternativement sur 2 PC. Donc un truc pas cher qui m’éviterait d’aller débrancher la prise derrière le PC, çà m’intéresse grave.
Si j’ai bien compris on a droit à 2 sorties stéreo RCA. C’est pas trop mal.
édit : Dommage. A voir si on peut quand même utiliser l’entrée RCA en sortie. Je croise les doigts.
édit : Une autre carte pas trop mal. LDLC parle de flexibilité des E/S, à voir aussi. Enfin pour le moment je galère à trouver ce genre d’info’ pour la m-audio…celle-ci étant une Creative j’espere avoir plus de chance.
Raaa : « j’aurais apprécié d’avoir 2 sorties independantes (1 pour les enceintes, 1 pour l’ampli casque) et le DSP actif a toutes les frequences (44/48kHz seulement) mais bon a ce prix (95€)… ». Monde de merde.