C’est une petite question que je me pose, et étant donné que j’ai pas trouvé de réponse sur le net, je demande ici (!summon Glop).
Prenons un exemple tout bête. Disons que je veux écrire un service qui lit toutes les x minutes dans un répertoire, ou msmq ou whatever, pour faire des traitements. Mieux vaut utiliser un timer, et par extension son delegate? Ou bien faut-il utiliser un thread avec un sleep inside?
Oui ça a l’air con comme ça, mais je reste un peu perplexe.
Non mais le System.Timers.Timer est une excellente classe pour les process de type serveur/service. A mon avis pour ton cas elle convient très bien.
Pour plus d’info : MSDN : System.Timers.Timer, notamment la partie remarks, qui te dira exactement si cette classe est faite pour toi : gestion en threadpool, etc.
Oui il y a trois types de timers en .Net, chacun a une utilisation particuliere Pour une utilisation comme ca (genre choper des trucs dans un MSMQ) tu as des exemples sur MSDN (j’ai ecrit un soft base sur MSMQ pour MSN a l’epoque dont cette section etait limite un copy/paste de l’exemple de MSDN).