[c++] transférer une bitmap d'un appli serveur vers une appli cliente

Bonjour,

 Pour mon projet de fin d’année, je dois transférer les images provenant d’une webcam branchée à une application serveur vers une application cliente.

 Seulement je ne vois pas trop comment faire, j’arrive à transformer l’image de la webcam en bitmap mais je ne vois pas vraiment comment l’envoyer au client.

 Voila ou j’en suis :

LRESULT CALLBACK VideoStreamCallback(HWND hWnd, LPVIDEOHDR lpVHdr) {
  BITMAPINFO bm;
  int size = capGetVideoFormatSize(hWnd);
  capGetVideoFormat(hWnd, &bm, size);
  BITMAPINFOHEADER bmH = bm.bmiHeader;
  HDC hdc = GetDC(hWnd); HBITMAP hbp = CreateDIBitmap(hdc, &bmH,CBM_INIT, lpVHdr->lpData, &bm, DIB_RGB_COLORS);
  ReleaseDC(hWnd, hdc);
  // c là que j’envoi ma bitmap mais je m’y prend très mal
  // surement puisque ça ne marche pas.       formServeur->serveurSocket->Socket->Connections[0]->SendBuf(hbp, sizeof(hbp)) ;   return true ;
}

Merci

PS : J’utilise C++Builder 6.0


Ce message a été édité par RaZ le 17/03/2004

Ta méthode SendBuf te retourne quoi ?

Des données sont envoyés sur le réseau ?

Faut voir si c’est le serveur qui te ment ou si il envoie bien quelque chose mais si le client n’écoute pas…

Le client écoute bien mais apparament on ne peut pas envoyer directement la bitmap tel quel.

J’ai essayé de la convertir en char[] mais je n’y arrive pas.

De son coté, le client (quand le serveur arrivera a envoyer l’image) devrait recevoir un *char. Et la non plus je ne sais pas comment reconvertir ça en bitmap.