[C++/VC7] du cpp au header

Laissez-moi vous expliquer un problème tout bête (encore un). J’utilise une série de gros SDK qui malheureusement ont des vilains warnings dans les headers (bouh les vilains warnings). Comme je préfère ne pas toucher le code source des SDK (sinon le merge à chaque nouvelle version devient un cauchemar), je joue du pragma warning (push & pop).

[code]#pragma warning(push)
#pragma warning(disable : 1234)
#include <vilain_sdk_bouh.h>
#pragma warning(pop)

mon ignoble code ici[/code]

Et puis là j’ai un souci, j’ai un warning dans mon log de compilation, et il vient du méchant sdk. Ca veut dire que j’ai oublié le coup du pragma warning (push & pop) quelque part. L’ennui c’est que les seules informations que j’aie dans mon log c’est le nom de mon cpp et le nom du header où est le warning.

moncode_main.cpp << mon cpp moncode_main.h moncode_pouet.h moncode_youpi.h moncode_tagada.h << là où j'ai oublié les pragma vilain_sdk_bouh.h vilain_sdk_coucou.h vilain_sdk_lapin.h vilain_sdk_carotte.h vilain_sdk_choubouilli.h << le warning

Alors vous me voyez venir j’imagine: comment je fais pour trouver moncode_tagada.h ? Ce qui serait bien c’est que visual studio (7.1) puisse m’aider en me donnant la « pile d’inclusion » au moment du warning.

Si pas, un petit logiciel externe qui me trouverait « le chemin » entre le fichier source et le header ce serait bien aussi.

Quelqu’un sait-il si ce genre de choses existent ? Merci :stuck_out_tongue:

Bon dans le pire des cas, je peux essayer d’écrire un truc du genre moi-même. Mais c’est bête si ça existe déjà, et même si ça a l’air simple à première vue, je suis sûr que je vais tomber sur des tonnes de complications innatendues.

2 trucs qui pourront sans doute t’aider:

  • Dans les options de compilation de ton projets, dans Configuration Properties > C/C++ > Preprocessor > Generate preprocessed files, tu mets ca sur on, et la tu auras la version preprocesse de ton fichier, donc avec ton les includes incluts, et leurs noms, forcement… attention, ca fait un peu mal au noeuils pour le lire :stuck_out_tongue:
  • sinon dans Configuration Properties > C/C++ > Advanced > show includes, ca ca va te donner une liste d’include, dans l’ordre d’inclusion, pour chaque c/cpp files…

et voilaaaa !

[quote name=‹ c0unt0 › date=’ 1 Jun 2005, 18:23’]- sinon dans Configuration Properties > C/C++ > Advanced > show includes, ca ca va te donner une liste d’include, dans l’ordre d’inclusion, pour chaque c/cpp files…
[right][post=« 364434 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Wahouuu ! C’était juste sous mes yeux et je ne le voyais pas !

Merci énormément c0unt0 ! :stuck_out_tongue: