[C ?] Win 3.11

'soir,

Je dois faire un programme pour quelqu’un qui a Windows 3.11 (oui oui rigoler, m’en fou je suis en-dessus de ça )

Il a genre 4000 fichiers du type “numb_cli.ext” et il voudrais pouvoir copier tout les fichiers contenant la même partie “_cli” dans un dossier. Un petit truc rapide quoi.

J’allais me lancer et le faire en c, mais je me pose une question avant de commencer:

Si je compile sous windows 2000 avec visual studio, il va marcher mon programme ou alors il va me faire §&"4€ parce que win 3.11 c’est pas du win32 mais du win16?

Merci.
[/quote]

Un programme en C pour ça?

Euh…

Et un bête batch DOS avec un bête “move xxxx$$$_cli.ext rep_dest” ce serait pas plus simple?

Yeps, surement, mais comme le batch j’en ai plus fait depuis au moins 1000 ans je savais plus vraiment si on avais la possibilité de le faire. (Pis je sais plus comment on fait des boucle, etc en batch).

Si je fais fais le Move xxx_cli.ext ect… ça va me copier tous les fichiers, ou il va falloir que je fasse une boucle (comment?) pour cela?

Je dois dire que ça doit faire des années que j’en ai plus vu mais voilà:

  1. The 10 batch file command
  2. Creating DOS batch file

Ce message a été édité par nolan le 06/10/2004

[quote]Il a genre 4000 fichiers du type “numb_cli.ext” et il voudrais pouvoir copier tout les fichiers contenant la même partie “_cli” dans un dossier. Un petit truc rapide quoi.[/quote]Tout d’abord vas en mode MS-Dos, je préfère.
Un petit lancement de “smartdrv val”, avec val >= 1000, pour activer le cache disque.
voilà la commande magique :
“XCOPY _cli. destination”, avec destination : le chemin du dossier de destination.

Par exemple je me trouve dans le dossier “c: oto”.

Je veux copier tous les “123…999_cli.ext” dans le sous dossier “c: otosauve”.

Je tapote dans le shell MS-Dos ceci :
"
C:TOTO>
C:TOTO>xcopy *_cli.exe .SAUVE
"
Et voilà.

Et qu’est ce qu’on dit ?
COIN COIN !!!

Oki merci bien, j’vais m’amuser après ET

heu sinon pour la question d’origine, en C ça aurait marché ou keudal?