[c++]

bonjour, je viens de débuter le C++ en cours aujourd’hui (je suis en BTS IG), nous avons travailler sur Visual C++ 6.0, et en rentrant chez moi, j’ai voulu ré-essayer sur Visual C++ 2005 express; mais des erreurs sont apparues. Voici le code :

[codebox]include
#define PrixVache 250
#define PrixMouton 120
void main()
{int NbVaches, NbMoutons;
float PrixTroupeau;
//saisie des deux valeurs
cout<<“nombre de vaches \n”;
cin>>NbMoutons;
cout <<“nombre de vaches \n”;
cin>>NbMoutons;
PrixTroupeau=PrixVachesNbVaches+PrixMoutonsNbMoutons;
cout<<“Montant du troupeau”<<PrixTroupeau<<“euros”<<endl;
cout<<“au revoir”;
}[/codebox]

Sur Visual 6.0 je devais mettre #include<iostream.h>, alors que là visiblement je dois mettre avec 2005 express.
De plus, ça me met qu’il y a 5 erreurs quand je le compile :
-ligne 8: ‘cout’ : identificateur non déclaré
-ligne 9: ‘cin’ : idem
-ligne 12 : ‘PrixMoutons’ : idem
-ligne 12 : ‘PrixVaches’ : idem
-ligne 12 : ‘endl’ : idem

Sur 6.0 ça marchait bien, mais sur 2005 ça bug, quelqu’un pourrait m’aider svp?

Et revoilà le problème de Visual C++ 6.0…

Pour faire cour Visual C++ 6.0 a un compilo C++ pas standard du tout, et du code compilant avec lui a de très forte chance de pas compiler sur un compilateur C++ moderne (au hasard Visual C++ 2005). Pour passer de l’un à l’autre : les header standards du C++ perdent leur .h et les header de la librairie C (stdlib/stdio & cie) doivent être inclu avec au lieu de <NomHeader.h>. En plus toute la librairie standard est contenue dans un ‹ namespace › que tu doit préciser au début de chaque identifiant de ce ‹ namespace ›, donc typiquement : std::cout (sous VS2005), ou faire un « using namespace std; » sous le « #include  » qui va te permettre d’y acceder (si tu comprends pas tout de suite c’est pas grave, fou juste le using). Sinon PrixMoutons et PrixVaches ne sont pas déclarés B)

Avec gcc :

Donc ça, c’est fait B)

Sinon, je ne m’y connais pas du tout en C++ B)