Ca bouge chez Mozilla

Décidément, Mozilla surfe sur la vague du succès en ce moment. En effet, la barre symbolique des 10 millions de téléchargements de Firefox a été franchie le 11 Décembre, soit seulement 32 jours après son lancement. Après avoir conquis les ordinateurs, la Fondation Mozilla se prépare à investir téléphones, PDA et ce grâce au développement de Minimo, un autre navigateur proche de Firefox.

Pourtant, tout n’est pas gagné puisqu’en ce domaine, Mozilla tombe sur un concurrent de taille qui bénéficie de 6 ans d’expérience dans le domaine : il s’agit d’Opera, à ce jour ce dernier se décline en Windows, Mac, Linux, Solaris, FreeBSD, SymbianOS, Windows Mobile, Brew et MicroItron. Bref, un gros morceau qu’il sera bien difficile d’avaler.

Source : Minimo, le mini-Mozilla pour l’embarqué

Arf! Il a été taillé à la hache mon article! :stuck_out_tongue:
En fait, une des infos « importantes » a été supprimé: Minimo serait aussi disponible pour les télévisions (si si! :stuck_out_tongue: )!

Mais comment gagnent-ils de l’argent?

C’est pas leur but de gagner des sous. Néammoins, lorsqu’ils ont des besoins pressants (serveurs, campagnes de pub, …), ils font appel à la générosité de leur fan club (ils vendent des t-shirts, tasses, peluches, etc…). Et ça marche!
Y a moins d’un moins, y z’ont réussi à se financer une campagne de pub dans le New-York Time!

Avec des pu… heu, je crois qu’il y a les donations et la vente de gadgets genre T-Shirt, CD de Mozilla et même hotline aux USA. Ils me semblent qu’ils étaient financés par AOL jusqu’à maintenant aussi. Ca doit être indiqué quelque part sur leur site je suppose.

c’était justement le logiciel que j’attendait pour mon PDA. Vous l’avez voulu, Mozilla l’a fait. :stuck_out_tongue:

et un certain nombre de boites comme ibm novell ou hp (il y en a d autres) mettent la main a la poche.

mais faire de l argent c est definitivement pas leur but ^^

vivement firefox en landscape sur mon pda, pIE est vraiment trop a la ramasse.

Par contre il manque un truc dans thunderbird qui l’empêche vraiment de se démocratiser: le support de Hotmail.
Ya une solution pour pouvoir récupérer ses hotmails sur thunderbird ?

Oui, heu, je crois que tout le monde n’a pas Hotmail et se fiche bien de ne pas pouvoir récupérer les mails venant de ce dernier. Et ils n’ont qu’à faire comme GMail et proposer des accès POP3, hein :stuck_out_tongue: .

Rah la la! Cher Baron vous mésestimez le nombre de gens utilisant hotmail! :stuck_out_tongue:
Il est vrai qu’hotmail a un effort d’adaptation a faire mais d’un autre côté je suis étonné que personne n’ait fait de plugin permettant la réception d’hotmail via thunderbird…

EDIT: après avoir dansé avec mon amie google, voici ce que j’ai obtenu

[quote]Can I access my Netscape WebMail or Hotmail accounts through Thunderbird?

No. Netscape WebMail and Hotmail use proprietary protocols. To access WebMail directly through an e-mail client requires you to use Netscape 6+ with AIM; to do so with Hotmail requires either Microsoft Outlook or Outlook Express. There are also freeware applications available that will let you do the same thing, such as Hotmail Popper.

Another example is Gotmail, which is a utility to non-interactively download email from a Hotmail account. It can download messages from all folders, messages from certain folders, or new messages only. There are options to delete downloaded messages or mark them as read. Gotmail can forward messages to other email addresses or save them as local mbox-style mailboxes.

Of course, you can access your WebMail account on the Web at http://webmail.netscape.com/, or Hotmail at http://www.hotmail.com/.[/quote]

[quote name=‹ Gorrunwe › date=’ 13 Dec 2004, 22:24’]Il est vrai qu’hotmail a un effort d’adaptation a faire mais d’un autre côté je suis étonné que personne n’ait fait de plugin permettant la réception d’hotmail via thunderbird…
[right][post=« 312724 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Peut être parce qu’il s’agit de personnes averties voulant éviter le spam et les hoax? :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ Bebop › date=’ 13 Dec 2004, 23:27’]Peut être parce qu’il s’agit de personnes averties voulant éviter le spam et les hoax? :stuck_out_tongue:
[right][post=« 312729 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Hé hé effectivement :stuck_out_tongue:
Mais malheureusement, tout le mal ne vient pas de là… :stuck_out_tongue:

Personne ne sait s’ils sont intéressés pour faire un IM capable de concurrencer MSN ou ICQ?

[quote name=‘LeBaronNoir’ date=’ 13 Dec 2004, 23:34’]Personne ne sait s’ils sont intéressés pour faire un IM capable de concurrencer MSN ou ICQ?
[right][post=“312735”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Aucun intérêt: y a déjà Gaim qui occupe le secteur.

Hahahahahaha. Non, je parle d’un vrai client IM potentiellement universel mais surtout qui soit capable de faire passer du son, de l’image, de lancer des jeux, quelques trucs idiots comme un tableau blanc et tous les petits agréments que l’on ne retrouve que dans les clients de messageries officiels que sont ICQ et MSN.
Gaim, c’est multiprotocoles, c’est léger, et j’aime bien le un onglet par conversation et une seule fenêtre pour toutes les conversations, mais c’est encore très basique par rapport à un ICQ ou un MSN dans toute sa puissance.
Bref, il y à mon avis quelque chose à faire en la matière, à condition d’éviter le syndrôme usine à gaz d’ICQ.

Moui mais c’est complètement différent de la mission originelle de Thunderbird… Mais bon, par expérience je me méfie de l’universalité, des standards et autres monopoles.

Mieux vaut la diversité. Et pour ça, Gaim est parfait (ou presque!)

Ha tiens, je croyais qu’on parlait de ce qu’allait faire Mozilla en général, pas de transformer Thunderbird en usine à gaz. Bref, un projet séparé à la NVU.

Ha d’accord, c’est moi qui ai mal compris. Vu qu’on était dans Thunderbird, et que t’as changé de sujet avec ta dextérité coutumière… Gniark gniark gniark… :stuck_out_tongue:

Mais effectivement, Mozilla pourrait fort bien démarrer un tel projet mais à mon humble avis, ça n’en ferait qu’un de plus sur le marche des IM. Si Momo voulait lancer un tel projet, il faudrait qu’il soit super innovant par rapport à ses concurrents

:stuck_out_tongue:

[right][post=“312770”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

??? Que veux-tu dire?