Ca bouge chez Mozilla

:stuck_out_tongue:
Est-ce que tu es en train de dire que Mozilla par son côté universel entre dans une situation de monopole sur différents systèmes tout en respectant les standards W3C ?
Tu te méfies de Mozilla qui détient le monopole (*) des navigateurs Linux ?
Tu voulais dire quoi avec ta phrase ?

(*) j’ai pas de stats mais je pense que c’est vrai, donc c’est vrai

[quote name=‹ Gorrunwe › date=’ 14 Dec 2004, 16:33’]??? Que veux-tu dire?
[right][post=« 312945 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Que j’ai l’impression que dans tes propos tu fourres un tas de mots appartenant à un même champ lexical (‹ le libre ça rox › on va dire) sans vraiment t’attarder sur le sens des mots.

L’universalité et les standards sont généralement des caractéristiques des machins gecko érigées en arguments par la horde de fanboys de la mozcorp. Je comprends que tu dises te méfier par expérience des vilains monopoles mais quand tu associes ça aux standards et à l’universalité je ne peux qu’en déduire que tu as un peu tout mélangé juste pour placer la phrase qui va bien. Surtout qu’un peu avant tu dis en substance qu’il est inutile de dev un autre im parce que « y a déjà Gaim qui occupe le secteur » et c’est un peu un monopole quand même.

Je me trompe?

@ Séamwaktuparle i mank le kwote? :stuck_out_tongue:

Ah d’accord (on peut en dire des trucs avec un smiley! :stuck_out_tongue: )

Pour vous répondre (vous avez été 2 sur ce coup), je dirais que non, c’était pas une phrase placée là pour faire bien.
Ensuite, oui je me méfie des monopoles et c’est pas parce que le monopole est libre que c’est mieux. Je tiens à signaler qu’il y a bel et bien une idéologie « libriste » chez les geeks que nous sommes mais que la dite idéologie ne tient aucune place dans les entreprises qui utilisent ce modèle de développement.

Enfin pour le cas de Gaim, c’est pas trop un monopole je trouve: ICQ, MSN et autres occupent déjà la messagerie instantanée. Ok, Gaim est le logiciel le plus connu en ce qui concerne la gestion multiples de comptes. Mais d’une part il en existe d’autres. Et d’autre part, ils ne peuvent rien imposer: ils ne font que s’adapter aux protocoles des MI respectives.

Non, ce que je désapprouverais fortement c’est si firefox ou thunderbird devenaient des monopoles…

[quote name=‹ ZGoblin › date=’ 13 Dec 2004, 19:14’]c’était justement le logiciel que j’attendait pour mon PDA. Vous l’avez voulu, Mozilla l’a fait.  :stuck_out_tongue:
[right][post=« 312641 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Ouai, en fait, il faut quand même attendre pas mal de temps car pour l’instant, ca ne tourne que sur un linux pour pda que je ne suis pas prêt d’installer sur le miens… :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ LeBaronNoir › date=’ 13 Dec 2004, 22:45’]Hahahahahaha. Non, je parle d’un vrai client IM potentiellement universel mais surtout qui soit capable de faire passer du son, de l’image, de lancer des jeux, quelques trucs idiots comme un tableau blanc et tous les petits agréments que l’on ne retrouve que dans les clients de messageries officiels que sont ICQ et MSN.
Gaim, c’est multiprotocoles, c’est léger, et j’aime bien le un onglet par conversation et une seule fenêtre pour toutes les conversations, mais c’est encore très basique par rapport à un ICQ ou un MSN dans toute sa puissance.
Bref, il y à mon avis quelque chose à faire en la matière, à condition d’éviter le syndrôme usine à gaz d’ICQ.
[right][post=« 312743 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

+1, j’attend moi aussi l’IM révolutionnaire opensource, multiprotocole qui marche sous Windows et Linux avec une interface natif (beark le WinGTK) ca serait vraiment sympa qu’un projet comme ça sorte de la Mozilla Fondation.
Au pire pourquoi personne utilise la gaimlib pour faire un vrai IM sous Windows de la même manière que AdiumX ?