Ca c'est du site qu'il est joli !

On parlait récemment dans un thread qui a frôlé le coup de boule caféiné d’un site qui ressemblait pas mal à la Cafzone (mais sans bleu soi-disant tristounet :stuck_out_tongue: ).
En regardant les exemples fournis par mon lecteur de RSS (Liferea sous Linux qui est d’ailleurs assez excellent), j’ai trouvé un site qui me fait furieusement penser à la Cafzone v2.
C’est ici, quest-ce que vous en pensez ?
De manière plus générale, je m’amuse à chercher les pompages des uns sur les autres, vous en connaissez d’autres (Altavista sur Google, …)?

[quote name=‹ Twen › date=’ 15 Nov 2004, 17:55’]On parlait récemment dans un thread qui a frôlé le coup de boule caféiné d’un site qui ressemblait pas mal à la cafzone (mais sans bleu soi-disant tristounet).
En regardant les exemples fournis par mon lecteur de RSS (Liferea sous Linux qui est d’ailleurs assez excellent), j’ai trouvé un site qui me fait furieusement penser à la Cafzone v2.
C’est ici, quest-ce que vous en pensez ?
De manière plus générale, je m’amuse à chercher les pompages des uns sur les autres, vous en connaissez d’autres (Altavista sur Google, …)?
[right][post=« 303157 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

C’est marrant parce que je lis pas mal cafeduweb et c’est ma nana qui m’avait fait « dis ça ressemble méchamment à cafzone ce site non ? ». Faut dire que le look&feel ressemblant c’est presque normal puisqu’il s’agit de phpnuke et la V2 de Cafzone en découlait au niveau du modèle.

En revanche il prend dans la tronche avec le temps, ça en devient vraiment moche maintenant.

Niveau contenu c’est un site sympa, sans plus. Cela étant dit il m’est déjà arrivé de les citer en source :slight_smile:

Ouaaaiiiiiss, un chasse aux clones !! Sortez les torches, sortez les fourches, allumez les buchers que l’on punisse ces vils plagiaires ! :stuck_out_tongue:

Celà dit le repompage (sans aller jusqu’à la copie conforme) est un peu ce qui permet au net d’évoluer à la vitesse plutôt élevée que l’on connait. alors laissez donc vivre les sites malgré leur manque d’imagination esthétique, vous ne voulez pas coller des brevets sur les design non plus ?

[Edit]: et les clones de pseudo, hein, à une lettre près qu’il est le Twen (et pas de remarque perfide sur la date de création de nos comptes :stuck_out_tongue: )

Euh…recherchez tous les sites « Powered by Invision Power Board » et on pourra faire un beau thread à flood…:stuck_out_tongue:

Le truc qui fait vraiment la différence entre la cafzone et les autres sites sont les graph’ made by Titan.

Ils ne les auront jamais ceux-là (quoique s’ils fournissent alcool et putes…).

[quote name=‹ Twin › date=’ 15 Nov 2004, 18:30’]Ouaaaiiiiiss, un chasse aux clones !! Sortez les torches, sortez les fourches, allumez les buchers que l’on punisse ces vils plagiaires ! :stuck_out_tongue:

Celà dit le repompage (sans aller jusqu’à la copie conforme) est un peu ce qui permet au net d’évoluer à la vitesse plutôt élevée que l’on connait. alors laissez donc vivre les sites malgré leur manque d’imagination esthétique, vous ne voulez pas coller des brevets sur les design non plus ?[/quote]

Nonon, au contraire, je trouve que c’est plutôt flatteur de se faire pomper son design, mais c’est aussi étonnant qu’un site comme celui-là n’ait pas voulu avoir une identité (et donc un graphisme) propre.
Parce que ce qui distingue 2 sites, à première vue, c’est encore le design avant le contenu.

[quote name=‹ Twin › date=’ 15 Nov 2004, 18:30’][Edit]: et les clones de pseudo, hein, à une lettre près qu’il est le Twen (et pas de remarque perfide sur la date de création de nos comptes  :stuck_out_tongue: )
[right][post=« 303181 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Bon alors je vais pas en parler :stuck_out_tongue:

Juste pour dire que c’est gens la avait fait un petage de plomp sur cafzone au depart… Parce que cafzone fesait un peu copiére de eux : les logos de l’époque et tout…

Bref ca avait jazzé et Grand Chef avait fait le ménage :stuck_out_tongue:

Koubiak qui joue au dinosaure

edit : et jim ? kezako ?

[quote name=‹ koubiak › date=’ 15 Nov 2004, 23:33’]Juste pour dire que c’est gens la avait fait un petage de plus sure cafzone au depart… Parce que cafzone un peu copiére de eux les logos de l’époque et tout…

Bref ca avait jazzé et Grand Chef avait fait le ménage :stuck_out_tongue:

Koubiak qui joue au dinosaure
[right][post=« 303293 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Et Jim Ellisson, on en parle pas ? :stuck_out_tongue:

Tu parles du chanteur là?