Ca coule de Source

Bon, c’est clairement trop court pour se faire une idée, mais c’est très prometteur, en dehors de petits bémols (l’apathie des PNJ quand on fait siffler les flèches à côté d’eux, comme me le faisait très justement remarquer Fumble, et des petits soucis d’optimisation sur certaines configs). Vivement le test qu’on puisse faire mumuse à la rédac. B)

pour la partie tuto, mouais, pas mal, mais trop oriente guerrier pour se faire une idee du reste, mais ca a au moins le merite d’apprendre le b.a. ba du jeux, ce qui reste quand meme trop rare.

ensuite, du peu que l’on peut jouer, je prefere largement le cote rogue (mais ca, c’est peut etre parceque l’on est limite a 50pv des le debut et 20 mana)
le magicien bouffe trop de mana a mon gout
et ranger ou guerrier, avec 6 points, on arrive meme pas a monter le skill au max ce qui fait que ca ou rogue… (et comme je prefere le cote rogue pour les backstab :P) - la seule fois ou j’ai fait un truc rigolo a l’arc c’etait sur un petit mob avec une fleche en feu ou il a fuit apres le coup, les orcs eux se protegent au bouclier, donc utilite limité

sinon, j’aime bien le moteur physique (meme si je n’ai pas reussi une fois a me servir correctement de l’huile - surtout combiner a une fleche en feu ou au sort de mage correspondant) mais quel pied de faire tomber un mob et l’achever avant qu’il se releve ou de couper des cordes pour declencher des poids, etc.

maintenant, reste a voir ce que va donner le multi et si ca va etre vivant (et viable) de ce cote

je suivais sans plus l’actulite de ce jeux, maintenant je vais attendre la sortie avec impatience :smiley: (j’attends quand meme le test de J******k B) )

le système de séléction d’armes est quand même bien casse couille, surtout en plein combat, sinon, c’est du bon. Pour l’assassin, j’ai pas réussi à égorger comme on voit dans les vidéos, quelqu’un sait comment on doit faire ?

Bon ben voilà.

Et je dois dire que je suis très loin d’être emballé. Je n’ai pas eu un réel plaisir à jouer.
Cela ramouillait sévère sur ma machine alors que je ne voyais et/ou n’entendais pas de quoi me dire que cela avait une raison de ramer : textures pas terribles surtout.

Maintenant l’interaction avec le décor semble être là mais je n’ai parcouru qu’une fois la démo & j’ai juste embrôché tout le monde moi-même comme un grand. B)

La lenteur dans le menu & dans le chargement des cartes m’a retenu de relancer la démo une nouvelle fois. :smiley:

Edit : Il semblerait qu’il y a la possibilité de combattre le cyclope à la fin du niveau. Je n’ai pas testé vu que j’ai désinstallé le jeu.
A suivre ici sur NoFrag
Bonne chance pour ce combat :stuck_out_tongue: Moi j’ai déjà combattu mais plutôt contre le jeu que contre les méchants :smiley:

Bon ben mes impressions recoupent ce qui est dit plus haut: jeu très prometteur (mais bon, on le savait déjà) mais démo vraiment trop courte et la limitation des points de skills est frustrante pour découvrir un tant soit peu le jeu.

Sinon, petite question technique: quand je mets des points de skill en rogue, j’ai le tooltip me disant que je peux utiliser la nouvelle compétence en utilisant , mais malheureusement, je ne trouve pas de ligne permettant d’y affecter un binding dans les options…suis-je aveugle? y-a-t’il une commande via la console pour bind ça?

J’ai joué en furtif dans la démo. Y a pas de touche à priori. Suffit de rester dans l’ombre (le curseur au milieu de l’écran indique si on est caché ou non) et de marcher doucement (là y a une touche pour ça).

Sinon pour ceux qui veulent en tirer encore plus de la démo, y a plein de commandes pour faire spawner des trucs à découvrir ! (j’ai posté les liens sur le forum de Canard)

Tout content j’essaie la démo hier soir, hop, tuto torché en 2 temps trois mouvement (zoli moteur physique et tout).

Le niveau de l’E3 est marrant, jusqu’à la traversé du ravin, ze m’approche de l’orc ou je ne sais quoi (bah c’est pas écrit sur son front), et là, une chose qui ne m’était pas arrivé depuis Windows 98SE, un BSOD (un Blue Screen of Death ou un écran bleu de la mort pour les franchouillards)… C’est l’un des rares jeux qui m’a foutu les jetons!!

Faudra que je ré-essaye, mais long à charger le bougre…

Sinon ma config:

  • A64 3000+
  • Win XP SP2 (patché ras la gueule)
  • 2 x 6600GT 128MB SLI (mais là pour le coup j’avais pas activé!)
  • ASUS A8N-SLI Deluxe
  • 1 GB mémoire
  • résolution du jeu: 1280x960 je crois (ou ptet 1280x1024 (LCD je crois)).

Une idée pour mon BSOD ? J’ai regardé dans les évènements système, NADA, rien, niet.

[quote=“Funkylolo, post:25, topic: 30291”]Bon ben mes impressions recoupent ce qui est dit plus haut: jeu très prometteur (mais bon, on le savait déjà) mais démo vraiment trop courte et la limitation des points de skills est frustrante pour découvrir un tant soit peu le jeu.

Sinon, petite question technique: quand je mets des points de skill en rogue, j’ai le tooltip me disant que je peux utiliser la nouvelle compétence en utilisant , mais malheureusement, je ne trouve pas de ligne permettant d’y affecter un binding dans les options…suis-je aveugle? y-a-t’il une commande via la console pour bind ça?[/quote]

j’ai pas fais gaffe a ca, mais la difference que j’ai percu c’est que le cercle de furtivite permettait d’aller au maximum, et la, les gardes ne te voit plus dans l’ombre (a moins de le vouloir) et t’oublie plus vite

sinon, petite decouverte en relancant la demo, c’est le declenchement de piege a distance. il suffit d’attendre dans un coin a l’abri et de tirer sur la corde d’un piege pour le declencher. et meme avec 0 dans le skill a l’arc, ca marche tres bien (suffit juste de se preparer et bander l’arc 30sec avant de tirer)

par contre, toujours pas reussi a desarmer les mobs en guerrier

Nan pas en Octobre putain… B) Ya déjà NWN 2 qu’est prévu… Ca va me ruiner cette affaire… Je suis un gros faible… :smiley:

Je trouve le système d’inventaire pas pratique du tout, et une touche pour lse sorts comme dnas Oblivion aurait été la bienvenue (parce que lancer un sort et puis sortir l’épée rapidement quand un orc te fonce dessus c’est pas pratique)

HL 2 style :stuck_out_tongue: Dommage que ca ait pas été corrigé :smiley:

Vala, j’ai ressayé, toujours sans le SLI (bah j’y pense pas!) et plus de BSOD (par contre j’avais supprimé pas mal de programme qui tourne en Background dont Steam). C’est bon!

Perso je dirais :

Génial, fantastique, je bave, je le veut !!!

Bon j’espere juste que la duré de vie du jeux seras consistante.

En plus il est magnifique en 1600*1200 full option ( vive le SLI)

[quote=« Drizzt Do, post:31, topic: 30291 »]HL 2 style :stuck_out_tongue: Dommage que ca ait pas été corrigé B)[/quote]HL² ne ramait pas dans les menus chez moi, le jeu était méga plus beau que cet amas de textures que j’ai eu avec cette démo. :smiley:

J’ai refait en changeant les reglages des gfx « live » (j’adore faire ça et voir la différence) pour arriver à la conclusion de 1920x1200, pas de HDR (je ne supporte toujours pas) et AA 6x et l’autre 2x, Vsynch on et les reste à fond. Ca tourne nikel. Par contre dès le HDR, ça ne va plus. Mais comme j’aime pas :smiley:

J’ai refait à l’arc, c’était très très sympa, j’ai adoré.

J’ai essayé en « voleur », là j’ai rien compris, je suis nul, je n’arrive pas à surprendre les ennemis. Z’avez un tuyau ? B)

Ce soir j’essaie le mage…

Bizarre quand même:
1024 sans HDR: fluide
1024 avec HDR: rame à mort (2 fps)
1280 sans HDR: rame à mort (2 fps)
1280 tout à fond: fluide

J’espère que tout ça va être corrigé car il a des comportements ératiques sur ma config ce jeu.
Il doit d’ailleurs être sponso par afflelou ce jeu car c’est méga flou avec le HDR, j’ai l’impression d’être myope d’un coup. B)

Oui. Tout d’abord mettre le max en skills de furtivité. Ensuite il faut que tu mattes ton curseur au milieu de l’écran. Le rond se remplit de blanc sur 4 quarts lorsque tu es totalement caché. Moins il y a de blanc, moins tu es caché. Utilise la touche marcher pour pas faire de bruit et approche toi de tes ennemis. Prépare un cout puissant (bouton gauche de la souris enfoncé) avec tes dagues, et lorsque tu seras assez près de ta cible, tu verras tes dagues se repositionnées (ta main droite se lèvera). Relache, et hop, le gentil orc se retrouvera avec une belle dague dans le cou. B)

Je viens de le tester, ça me donne très envie.
C’est très beau, les combats sont ni trop durs ni trop faciles, on peut utiliser les astuces (pousser le gars dans le vide, l’empaler sur les plaques à piques, lui faire tomber des trucs sur la gueule) alors que d’habitude j’ai du mal avec ces choses là. Si tout le jeu est comme ça ça peut être très sympa. Quel dommage qu’Arx Fatalis ait pas eu cette maniabilité, ou quel dommage que celui-là ne soit qu’un FPS B)
J’ai joué en guerrier, j’ai réussi à désarmer un mec, ça semble aléatoire mais quand ça se produit c’est excellent de voir l’orc qui avance de biais en grognant avec juste son bouclier. J’aurais dû faire un screenshot.

Coté technique, en 1280x1024 sur une X1800 pas pro un peu overclockée, j’allais à 20 images avec l’AA 2x et ça tombait à 12 quand je regardais les rayons de lumière (HDR à fond). Virer l’HDR a pas apporté grand chose, par contre le garder et désactiver l’AA m’a fait remonter à 45-50 fps, et 20-25 devant les lumières. Bref jouable et beau. Le tout avec filtrage anisotrope à 16x (le fou me proposait du bilinéaire par défaut… quelle horreur). Le HDR apporte vraiment un plus visuel par rapport à la seule utilisation que j’en avais vu (CS Source, sur les cartes Dust: se faire éblouir juste comme ça sans assombrir les intérieurs et en plus en réseau, c’est nul).

merci B) j’adore cette démo… j’ai rarement refait une démo plusieurs fois comme celle-ci…

noooooooooooooooo !!!
ce jeu a l’air d’etre une méchante bombe et je peux pas télécharger la démo…

je suis dég’… 1.4 giga a télécharger.
je suis de retour chez mes vieux pour le mois et ils sont limités a 5 giga par mois

:smiley:
B)

wanadooooooooo :stuck_out_tongue:

bref, reste plus qu’a esperer que Joy la mettra sur la galette de septembre. :smiley: