Voilà euh… dans pas longtemps je vais emménager dans mon nouvel appart. Je compte pas acheter de télé (je préfére la radio). Mais il m’en faut quand même une pour brancher ma GC.
Question : Est-ce que ça existe une télé sans tuner? Juste de quoi brancher ma Gamecube? Je veux pas payer la redevance télé pisque je regarde jamais donc bon, j’aimerais bien dégoter juste un moniteur avec une prise péritel… mais sans tuner télé…
D’après Google, il y a des écrans plasma sans tuner. Je pense qu’il existe aussi des chansons à succès protestantes… euh, des tubes cathodiques (vous saisissez l’astuce?) sans tuner. Y en a plein sur les quais de gare pour afficher ce que filment les caméras de surveillance.
Bah un télé sans tuner ca s’appelle pas un moniteur ?
Les seuls que je connais sont ceux des PC, ou bien ceux (prohibitifs) des bars et autres tripots, également protégés contre jets de liquides divers & variés.
Sinon si tu as un pc chez toi, une vga box te permettra de jouer à cette formidable console qu’est la gamecube sur ton moniteur de PC.
ca existe pas…je te recommande d’achetr une tele en payant en liquide et en donnant les coordonnées d’une personne de ton entourage qui paye deja la redevance…genre un pote qui a canal…
un truc tout con …
tu vas voir un réparateur il enleve le tuner te fait un papier que tu envoie a ton centre d’impots
ou sinon tu l’enleve toi meme et tu envoie une bafouille a ton percepteur
@+
Bussiere
[quote]ca existe pas…je te recommande d’achetr une tele en payant en liquide et en donnant les coordonnées d’une personne de ton entourage qui paye deja la redevance…genre un pote qui a canal…[/quote] A long terme (1 année pleine) ca ne me semble valable… Comme ça je me suis fait pister après 1 an, en recevant le fameux courrier qui te demande quel type de téléviseur tu possède. Et on m’a conseillé de ne pas mentir.
Les moniteurs, ça existe… (blablabla lignes lignes) Lien court by use
Mais leur intérêt, trop axé professionnel, leur a fait perdre le place au niveau particulier…
Sinon, pour la redevance… Ben si tes parents la payent déjà, qu’ils achetent la TV à ta place… Ce message a été édité par Xas le 03/05/2004 Ce message a été édité par use-writer le 03/05/2004
Merci pour vos réponses. Quitte à faire retirer le tuner en payant, j’aime autant. Je veux pas la télé, je trouve ça naze. Ca fait trés longtemps que je regarde plus.
Pour ce qui est d’utiliser une VGA Box, je crois pas que ce soit une bonne idée. Me semble que Caf avait testé y a longtemps et avait été super déçu niveau qualité d’image.
Quant à acheter un écran plasma ou un truc comme ça euh… c’est pas vraiment dans mes prix.
Moi je compte mettre 2000 anciens brouzoufs au bas mot (= 300 nouveaux brouzoufs).
des tuners sont mis dans les magnetos …
donc si tu m’enfin bon si il reflechissait un peu il changerait la loi dessus mais bon …
@+as enlevés ton tuner de la télé mais que tu as laissé celui du magneto …
tu peux regarder la télé sans payer la redevance
car dans le texte de loi la redevance ne s’applique que a la télé pas au magneto
dommage pour eux
(pareil pour les cartes tvs des pcs la loi est juste pas a jour pour les nouvelles technologies)
Bussiere
des tuners sont mis dans les magnetos …
donc si tu m’enfin bon si il reflechissait un peu il changerait la loi dessus mais bon …
@+as enlevés ton tuner de la télé mais que tu as laissé celui du magneto …
tu peux regarder la télé sans payer la redevance
car dans le texte de loi la redevance ne s’applique que a la télé pas au magneto
dommage pour eux
(pareil pour les cartes tvs des pcs la loi est juste pas a jour pour les nouvelles technologies)
Bussiere[/quote] Désolé, mais ce que tu dis est complétement faux. La loi s’applique au tuners et non aux télé. Donc tous les appareils en contenant un sont soumis à la redevance y compris les cartes tuner pour PC.
[quote]Désolé, mais ce que tu dis est complétement faux. La loi s’applique au tuners et non aux télé. Donc tous les appareils en contenant un sont soumis à la redevance y compris les cartes tuner pour PC.[/quote]C’est vrai, mais si tu regardes ta déclaration de redevance tu as trois cases :
je possède une télévision noir et blanc
je possède une télévision couleur
je ne possède pas de télévision
Un geek n’ayant qu’une carte tv pourra sans aucune arrière pensée cocher la troisième case !
[quote][quote]ca existe pas…je te recommande d’achetr une tele en payant en liquide et en donnant les coordonnées d’une personne de ton entourage qui paye deja la redevance…genre un pote qui a canal…[/quote] A long terme (1 année pleine) ca ne me semble valable… Comme ça je me suis fait pister après 1 an, en recevant le fameux courrier qui te demande quel type de téléviseur tu possède. Et on m’a conseillé de ne pas mentir.
[/quote]
Bof, mes parents n’ont jamais payé la moindre redevance TV alors qu’ils en ont un paquet… En fait ils envoient ça par defaut à tout l’monde avec la menace d’une amende si on ment, vu que 99% des gens ont une télé… si on la renvoit pas, ils trouvent ça louche et peuvent enqueter, si on envoi a chaque fois (grosso modo tous les 3 ans) en disant “j’ai pas de TV”, on a la paix.
L’inconvenient c’est qu’on peut pas s’abonner à canal…
Les télés sans tuner ça existe, ça s’appelle des moniteurs. Barco en fait de très bons qui ressemblent en tous points à des TV, mais en mieux. J’en ai vu chez un pote, c’est mortel.
Sinon au niveau de la redevance c’est en train de bouger puisqu’apparemment Sarko a décidé de changer le mode de perception de cet impôt en le rapprochant de la taxe d’habitation. Les gens qui ne possèdent pas de TV devraient donc le déclarer (inversion du procédé en gros) sur l’honneur. La taxe d’habitation étant un impôt local, je vois mal comment ils vont accorder ça avec le financement des chaînes publiques.