ça marche pas, mais alors pas du tout du tout

j’ai monté ma carte mère (Asus P4C800) et tout le reste qui va avec, j’ai une alim Enermax 430W
mais j’ai aussi un problème :
quand j’appuie sur le bouton de démarrage les ventilos tournent pendant quelques secondes puis s’arrêtent et j’ai beau réappuyer sur le bouton, rien ne se passe (sauf si je coupe le jus et que je le remet). en fait ça fait comme si quelque chose se mettait en sécurité, l’alim s’arrête immédiatement après s’être mise en marche.

j’ai été voir sur le site d’Asus et ils décrivent une situation similaire (ici)et disent qu’il faut brancher la prise 4 12V broches. sauf que dans mon cas c’est fait.

[edit] des fois ça marche pendant 10secondes mais ça se coupe après

voilà c’est tout ce que je peux vous dire.
ah non j’oubliais, AIDEZ MOAAAAAAAA PAR PITIE
Ce message a été édité par Iron_Momo le 10/07/2003

Mmmm, on dirait une alim qui se met en sécurité… tu ne peux pas essayer avec une autre alim (pour alimenter au moins les disques et les ventilos) ?

nan j’ai pas d’autre alim sous la main. par contre je peux ajouter que si on débranche tout (sauf la carte mère biensur) eh ben ça marcha pas non plus
message de dessus édité

Ce message a été édité par Iron_Momo le 10/07/2003

Moi il m’etait arriver un pbm similaire mais c’etait tout con c’etait juste mon cable d’alim qui partait en couille j’ai essailler avec celui de lecran et sa fonctionner niquel peut etre etait ce un faux contact, ou j’avais trop du rouler dessus avec ma chaise president

es-tu sur et certain que le ventilo de ton proce est bien monté?
car cela ressemble enormement a une carte mere qui se mets en securité, surtout si elle met un petit peut plus longtemps a s’arreter au premier demarrage

apparament je pense que le ventilo est bien monté mais je vais essayer de faire d’autres tests ce matin

edit
: effectivement ça vient pas du ventilo : j’ai testé l’alim sur mon vieux p3 500 et ça fait exactement pareil (je sait pas pourquoi mais là je sens que j’ai fait une découverte capitale)

Ce message a été édité par Iron_Momo le 10/07/2003

UP
siou plait AIDEZ MOA

heu d’apres ton avant dernier post ton soucis est reglé non?? change d’alim et c’est tout…

Si tu as acheté ton alim séparément, regarde un peu la rubrique questions et réponses du manuel de celle-ci, tu auras peut être une réponse à ta question (c’est bien souvent le dernier endroit où on pense à chercher…) !

Le bouton 110V-220V doit être sur 220V, ok

sinon je viens d’avoir une idée : pour faire tourner l’alim est ce qu’il suffit d’un contact entre la masse et la broche PS-On ou bien est ce qu’il faut que les deux broches restent en permanence en contact ?

pasque quand je met une pince pour faire contact, l’alim tourne parfaitement jusqu’a ce que je retire la pince

c’est zarb comme truc

cherche plus j’ai la meme carte et j’ai eu le probleme aussi, c’est simple mais tu vas m’en vouloir…
ta ram c’est de la merde !!!
les asus sont tres tres (trop) sensibles a la qualité…en dehors des ram indiqué par ASUS, y’a pas moyen tu demarre po
Ce message a été édité par Baphomet le 10/07/2003

[quote]cherche plus j’ai la meme carte et j’ai eu le probleme aussi, c’est simple mais tu vas m’en vouloir…
ta ram c’est de la merde !!!
les asus sont tres tres (trop) sensibles a la qualité…en dehors des ram indiqué par ASUS, y’a pas moyen tu demarre po
Ce message a été édité par Baphomet le 10/07/2003[/quote]bon d’abord ma RAM c’est de la Corsair et puis même sans RAM ça fait pareil donc…

ben moi j’avais de la bonne marque, mais pas referencé chez ASUS, et quand j’ai changer pour de la samsung…le bestiau a fonctionné a merveille.

et je confirme, sans RAM , ça faisait pareil…enfin moi ce que j’en dis…
Ce message a été édité par Baphomet le 10/07/2003

Reclips ta ram, elle est peut être mal installer

Bon, vu les essais que tu as fait, ton alim semble à chier. Tu retournes chez ton revendeur et tu l’échanges. Pas la peine de tourner autour du pot.

[quote]pasque quand je met une pince pour faire contact, l’alim tourne parfaitement jusqu’a ce que je retire la pince[/quote]Hé bien sacrifie une pince et laisse là dans ton PC !

Pour info avec une config complètement différente, j’ai un faux contact dans le cable de l’alim’ qui rejoint la carte-mère.
En positionnant le cable d’une certaine façon (et en refermant le boîtier sans rien bouger) ça fonctionne ou non.

Tu n’as pas de la RAM d’une autre marque sous le main pour voir si ce n’est pas ça.

Bizzard comme problème quand même.

Ca ressemble tellement à une coupure thermique / alim en sécurité tehrmique que ça doit être ça.
Dix secondes c’est un composant défectueux, surtout pour mettre une alim en sécu, 470 watts, il doit y avoir de la ferraille à chauffer avant que les tempfet lâchent l’affaire.

Donc des fois que les schpoutchbridge soit pas d’accord avec ses ailettes d’alu (genre mal coll&#233 ou que tes condos d’alim carte mère aient un coup dans l’électrolyte, il n’y a qu’un pas.

Dans ce genre de cas, essayer avec autre alim, autre carte mère. Ca prendre deux secondes si copain avec pc, tu raccordes ton alim et sprouf.

Sinon tu vas chez ton détaillant en pleurant à petites larmes…

Moi j’ai une alim que j’ai eu en achetant mon boitier et dessus il y a marquer for P IV donc je voulais savoir si les alim sont compatible avec AMD et Intel ou si il y en avais seulement Intel ou seulement Amd sa chant que de temps en temps j’ai des reboot des ecrans bleu et dernierement je pouvais plus installer windows.
Premier demarage avec windows xp j’installe tout mes drivers et au premier redemarage au milieu du demarage ecran noir avec un trait blanc qui clignote et peut plus rien afire doit formater…

Faut t-il que je change mon alim ?