Ca m'attriste

[EDIT] : c’était un fake, mais on aura bien rigolé quand même… :wink:

Séquence nostalgie.

Il y a maintenant 8 ans, quand on était encore sur la Cafzone, un jeune con faisait des news sur des films qui allaient être trop biens et trop profonds scénaristiquement. Il avait même un pseudo de toute beauté, dont il était fier, et postait des news à chaque évènement sur ces films.
Il avait adoré le 2, et l’avait défendu en bon gros fanboy.

Puis le troisième film est sorti.

[center]
Remember remember, the Fifth of November… this shitty movie, I’ll surely remember.[/center]

8 ans après, il a gardé son pseudo à la con, et a toujours bien bien honte (surtout quand on revoit les posts de l’époque… Je me collerais bien des baffes rétroactives).

Soudain, sortant de nulle part, « Sad » Keanu Reeves nous fait une annonce: il y aura un Matrix 4 et 5. En 3D, avec les frères/soeur Wachowski au volant comme avant.

[center]
« Woah, je crois que tout le monde m’a oublié. Si je ressuscitais pour faire des suites encore plus inutiles? »[/center]

On sait juste que ça sera en 3D (ils ont eu un meeting avec James Cameron), et que ça va révolutionner les films d’action. Comme le 2 et le 3.

[center]
REVOLUTION! Ah pardon, c’est juste du DBZ sous la pluie.[/center]

Donc voilà, je vous fais une petite news comme au temps jadis. Y a des choses qui ne changeront jamais. :slight_smile:

J’ai vraiment trop hâte !!

Merci NEOMATTRIX !!!§§§!!

perso, rien à battre, mais, il était pas mourru à la fin notre sad keanu préfére?

Grave, mais il revient !!!

Et en exclusivité mondiale exclusive, une première image du tournage !!

Possible que ce soit une préquel ?
Quelqu’un en parlait sur les anciens thread (oui je les ai relu et c’est assez marrant à lire 7 ans après)

Edit : HAHA l’image de GluP :lol:

Note qu’il est arrivé la meme mesaventure à Jesus et à Gandalf, les scenaristes font ce qu’ils veulent avec leurs personnages de fiction.

J’ai effectivement lu ça. En même temps que l’annonce de Kill Bill 3 en fait.

On est certain qu’il était mourru à la fin ? Ca se trouve il s’est endormi, vu comment qu’il était éprouvé le pauvre.

Signé la pétition :
Un changement de pseudo
Pour le petit Néo

Sinon, je pense que c’est une bonne nouvelle.
Oui, ils ont merdé ! Oui ils nous ont déçu ! Mais il y a quand même plus d’idée dans l’univers matrix Matrix que dans beaucoup de truc qu’on projette actuellement au cinéma.
Et puis, ils ont eu le temps de réflechir, d’expier en se faisant fouetté (enfin surtout pour un du binôme) et ont a des chances que ca serve à quelle que chose (ils ont peut être pris le temps de mater/comprendre les dessins animés)

La réaction des acteurs principaux

Ah oui trop bien. �?a va relancer mes débats avec les amis sur Matrix 2 : LE film d’action.
Pis p’têt que je vais aimer le 4 & 5 malgré la 3D, qui sait ? (mais le 3 toujours pas ^^)

Vous savez ce qui me fait marrer en ce moment avec le cinéma US type « blockbuster »: c’est leur capacité à annoncer des suites par « packs ».

Par exemple, les frère Wash Au Ski n’ont pas sorti un film à peu près potable depuis 12 ans (ouai le premier Matrix en gros) et on annonce qu’ils vont sortir 2 films dont le budget unitaire doit légèrement dépasser celui de « je vais bien, ne t’en fais pas ».

La tendance est assez lourde (Pirates des Caraïbes, Transformers, Spiderman…) et peut certainement s’expliquer pour plein de raisons :
1- Le cinéma reluque désormais avec envie le (plus si) petit monde des séries.
2- �?a permet de faire des économies d’échelles quand les suites sont, sinon filmées en même temps, au moins préparées ensemble (pré-prod etc)
3- �?a permet de faire signer le casting de la franchise sur plusieurs épisodes dés le départ
…ET PLEIN D’AUTRES RAISONS.

Mais franchement, je trouve ça terriblement triste : on reboot actuellement Sipderman qui vient à peine de boucler son triptyque sous la direction de Sam Raimi, on prolonge Pirates des Caraïbes qui a déjà eu du mal à arriver à bon port au bout du 3ème épisode et … on ressuscite une licence vieille de 12 ans pour carrément 2 épisodes d’une série qui a elle même passé les 2 précédents épisodes à essayer de boucler la boucle de sa révolution (zavez suivi :ninja: ).

Pauvre cinéma d’action qui se complait dans la facilité de la simple mention « 3D », mot magique qui doit permettre de vendre des places de cinéma plus cher.

Sherlock, qui boude les blockbusters au cinéma depuis quelques temps.

J’ai vomi dans ma bouche un petit peu. :ninja:

Bon. Bha on verra bieng hein. :x

Bon, je ne vois pas la 3D, problem solved.

Ouais ben c’était ça ou Keanu Reeves en Spike Spiegel de Cowboy Bebop.

�? part ça j’aimerai bien que Joseph Gordon-Levitt soit dans ces films, rien que pour le fun.

Bah. « Ca peut pas être pire que le 3 ». Wait & See. :wink:

Mouahahahaha.

Pardon, j’ai ri.

En gros, le 3 (le 2 aussi, mais passons) c’était pourri à cause d’un scénario de merde (pardon, parlons comme les fangeekskikoololtropdelaballe: « c’était tellement bien que c’est ton cerveau qui est trop petit pour comprendre que c’est un chef-d’oeuvre ») comblé par une bataille de mécha machins sensée nous réjouir les pupilles. Donc, pour changer de tout ça, on va coller de la 3D. Mouhahahaha. J’ai hâte, même si je boycotte la 3D, la version 2D devrait m’arracher quelques sourires, voir même une grosse explosion de crise de fou-rire (c’est dire !).
On dirait qu’ils n’ont pas compris les leçons du passé ? On pourrait nous faire du Star Wars 7,8-9 aussi dans la foulée, non ?

Désolé, ça bashe toujours sur les mêmes sujets, mais là, l’occasion était trop belle pour ne pas la saisir. D’un autre côté, avec ce genre de films, les mecs ont mis tellement de choses différentes et qui partent dans tous les sens, que n’importe quel revirement de situation paraîtrait logique. Faut bien avoir des avantages à faire n’imp’. :ninja:

On croit toujours ça …

C’est prévu. Oui oui. Et la saga actuelle en 3D aussi. Oui oui.

Ah, mais c’est prévu, genre plus que lors du tout début de GL ? Parce que si j’ai bien suivi, ça devait faire dans les 12 épisodes à la base et puis ils n’en n’ont fait qu’une partie. Il y a de l’avancement là-dessus ? Chic, c’est une bonne journée alors. Manque plus qu’un shark attack 4 et ma journée sera parfaite en effets d’annonces. :devil:

Non mais ca va etre un massacre hein, faut pas esperer quoi que ce soit.
Ca va etre philo a 2 balles, des mechas a la Avatar, et si je vois Trinity revenir a l’ecran, je me leve dans la salle et hurle au bullshit.

Oh, et j’oubliais l’autre news dans la news: va y avoir un Bill & Ted 3. C’est ptet encore plus drole et/ou tragique que 2 nouveaux Matrix. :stuck_out_tongue: