Ca me révolte (émission avec pseudo reportages)

ce soir, ca parle entre autres, de jeux vidéos…
cette émission m’énerve je vais zaper super vite… j’immortalise ici ce qui a été dit sur parole de geeks jusqu’a maintenant… merci a kane-sama de m’avoir rendu le sourire :slight_smile:

titibgosse
19/11/02, 21:01
ils ont présenté les « reportages » ils ont parlé des jeux vidéos…

titibgosse
19/11/02, 21:01
pour ceux qui ne le savent pas, les jeux vidéos sont une drogue…

Kane–sama
19/11/02, 21:04
Je me suis fait un rail de DoD … je plane

Kane–sama
19/11/02, 21:10
ouaiiiiiii hl sur ps2 rend violant :wink:

titibgosse
19/11/02, 21:10
au secours !! le sale gosse n’a qu’une occupation ! les jeux videos violents !

je vous laisse le post, faites en ce que vous en voulez…
/me éteint la tele car il s’enerve tout seul…

[quote]AOK est d’autant plus dangereux qu’actuellement, chaque enfant à accès à des éléphants de guerre dans tous Zoo qui se respectent. Un gamin qui pète les plomb à la suite d’une défaite et qui écrase toute sa famille, c’est vite arrivé …
Que font les parents.[/quote]
et encore, on parles pas des élevages de zombis, d’uber-guerrier, de bombardiers atomiques, de croiseurs impériaux et autres fusils à particules trouvables en grandes surfaces aux rayons promos du jour…
Y a d’ailleurs un pack de claymores pour tout achat d’une pizza aujourd’hui, vai aller faire me courses moi tiens… :casstet:

AOK est d’autant plus dangereux qu’actuellement, chaque enfant à accès à des éléphants de guerre dans tous Zoo qui se respectent. Un gamin qui pète les plomb à la suite d’une défaite et qui écrase toute sa famille, c’est vite arrivé …
Que font les parents.

[quote]petite annecdote:

samedi dernier, je suis allez a un LAN avec des potes… on a joué a UT2k3, QUAKE3 , warcraft3, midtown madness 2 etc etc…

dimanche soir je suis sortis de chez moi, et j’ai piqué la voiture d’un passant (GTA3) ensuite, j’ai foncé dans toute la ville a bord de mon audi TT (midtown2) puis au passage j’ai écrassé quelque personne pour vois si la realité le gerait…

ensuite je suis allé sur une route de campagne a plus de 230km/h et des flics mon poursuivie (NFS6) apres avoir explosé leur voiture je suis retourné a grenoble, laissant ma voiture en plein millieude la route…

je suis passé par mon magazin preferé pour acheter un RAILGUN, et je me suis ammusé a sniper des grands mère(Q3) en passant par la mairie j’ai piqué le drapeau francais pour le ramener a ma base (CAPTURE THE FLAG) …

arrivé a ma base que vois-je?? des terro qui on pris en otage mes collocs… je prend mon desert eagle et leur fait la peau (COUNTER STRIKE)…

LUNDI j’ai été invité a “sa me revolte” entouré de psy qui mon decrit comme un joueur de jeu video normal j’ai pu raconter mon histoire a la france entiere…

VOILA VIVE LA TV[/quote]
Tu oublies qu’après tu es rentré chez toi reprendre ta vie de chie (The Sims) :jesors:

petite annecdote:

samedi dernier, je suis allez a un LAN avec des potes… on a joué a UT2k3, QUAKE3 , warcraft3, midtown madness 2 etc etc…

dimanche soir je suis sortis de chez moi, et j’ai piqué la voiture d’un passant (GTA3) ensuite, j’ai foncé dans toute la ville a bord de mon audi TT (midtown2) puis au passage j’ai écrassé quelque personne pour vois si la realité le gerait…

ensuite je suis allé sur une route de campagne a plus de 230km/h et des flics mon poursuivie (NFS6) apres avoir explosé leur voiture je suis retourné a grenoble, laissant ma voiture en plein millieude la route…

je suis passé par mon magazin preferé pour acheter un RAILGUN, et je me suis ammusé a sniper des grands mère(Q3) en passant par la mairie j’ai piqué le drapeau francais pour le ramener a ma base (CAPTURE THE FLAG) …

arrivé a ma base que vois-je?? des terro qui on pris en otage mes collocs… je prend mon desert eagle et leur fait la peau (COUNTER STRIKE)…

LUNDI j’ai été invité a “sa me revolte” entouré de psy qui mon decrit comme un joueur de jeu video normal j’ai pu raconter mon histoire a la france entiere…

VOILA VIVE LA TV

Quelques pensées en vrac:

  • Comme disait Moulinex (je crois), n’oublie pas ami lecteur que le contenu du JT tiens sur une page du Monde.

*Le nombre de fois où j’ai entendu: mais si j’te jure, ils l’ont dit à la télé… :casstet:

*Ce n’est pas non plus parceque c’est écrit dans un journal “papier” que c’est LA vérité. Le seul moyen d’avoir UNE CHANCE RAISONNABLE de connaître cette vérité est de multiplier et de croiser ses sources.

*Il faut raisonner par soi même, se poser des questions, s’intéresser aux choses, au monde, etc…mais bon, pour cela ilo faut posséder un cerveau…et avoir envie de s’en servir !

(le sujet est trop vaste et j’ai pas le temps maintenant, mais peut être ce soir pour un thèse plus développée. En attendant, m6, je leur mettrais bien une plainte au csa pour désinformation éhontée…si j’étais Français…à bon entendeur…)

*Bon, la je viens de me faire une AOK, je suis donc devenu violent et donc je vais me prendre qq éléphants de guerre, une poignée d’archers et qq prêtres et aller ranconner le centre ville ! Vous verrez sûrement ça aux infos sur m6 ou tf1 ce soir… :jesors:

Bon, heureusement, merci de me corriger :wink: . Mais ça depend aussi des lois de chaque etat non? enfin je sais pas, on voit tellement de conneries que ça doit nous donner une mauvaise image et on a du mal a se dire que c’est faux…j’espère que c’est comme tu dis :wink:

C’est des jours comme aujourd’hui que je regrette de pas avoir la télé! L’émission en question est elle disponible en streaming ou quelqu’un l’aurait il rendu dispo dans un format “pc” (on sait jamais)que je puisse contempler ce chef d’oeuvre de la désinformation??

[quote]En fait je voulais passer un coup de gueule

C’est le 4 thread que je vois sur ce sujet !!!

Vous ne pourriez pas faire un peu attention ![/quote]Oui, c’est vrai, mais il y a des propos très intéressants dans ce thread (même si de toute manière, ça ne fait pas avancer le shmulblick).
Inutile de le fermer donc, mais sinon, vous pouvez également voir ce premier thread de manière à diversifier un peu la liste des derniers messages dans le côté forums ! :jesors:

J’ai pas eu le courage de lire les posts parce que je pense que tout a été dit sur cette émissions.

En fait je voulais passer un coup de gueule :casstet:

C’est le 4 thread que je vois sur ce sujet !!!

Vous ne pourriez pas faire un peu attention ! :jesors: :wink:

Si tous le monde crée un thread sur le même sujet avant d’aller voir s’il existe, on s’en sort pas !

Tu l’as dit toi meme c’est pas mal deforme :stuck_out_tongue: Clairement l’acces aux armes est plus facile aux US qu’en France mais c’est pas la fete du slip non plus et, vivant aux US, je ne connais personne qui vit pres d’ici qui a un gun.

La seule personne que je connais qui en a deux habite en californie et les guns sont sous clef dans un coffre, et non sont utilises que dans un club de tir ou en plein milieu du desert.

D’un autre cote je sais pas comment ca se passe au Texas… ca peut etre pire… mais en France c’est pas tout roze non plus. Beaucoup de jeunes dans des lycee ont deja vu un type qui un jour se pointe avec une arme pour faire le cake. Arme qu’il a chope on ne sait trop ou. Enfin moi j’allais dans un lycee plutot peinard et j’ai vu ca donc bon…

Blamer les jeux c’est n’import nawak. On pourrait meme aller jusqu’a dire que blamer les armes c’est n’import nawak aussi. C’est surtout l’education des parents et l’apprentissage de ce qu’est la mesure, le respect et la moderation qui sont en cause. Et puis les ado tares vont etre attires par la violence que ca soit dans les films, les jeux ou la vie, pas l’inverse… Evidemment que beaucoup de jeunes qui sont violents sont attires par la violence dans les jeux, c’est pas forcement les jeux qui causent leur violence…

bon il est super tard, j’ai pas eu le courage de vous lire en detail surtout que ma douce m’attend là :stuck_out_tongue:

mais je voulais dire :
/me est content de voir certains propos
/me est content de voir que des sujets qui pourraient deriver ne le sont pas (encore ?)
/me espere que cela va continuer comme, ca son taf sera plus facile

:smiley:

PS : la TV a un bouton : OFF, il est fortement conseillé, à la rigueur ca peut faire une sortie sympa pour les DVD et autres videos…mais alors pas plus :stuck_out_tongue:

Ce qui me fait peur, c’est un peu ce que dit Lupuss, c’est que quand un gosse tue son petit copain aux USA, c’est pas de la faute au parents qui ont une arme chez eux et qui la laisse a la portée de leur gosse, non non, c’est de la faute au jeux vidéo !!!

Put1 désolé, mais moi le trip des armes au USA, ça me fout la chair de poule…là-bas c’est complètement normal d’avoir un flingue chez soi, et le nombre de gosses avec une arme a portée de main…enfin, je ne veux pas me faire taper sur les doigts par ceux qui vivent aux USA, peut-être que c’est une info déformée qui nous arrive et que c’est pas comme ça, mais c’est la sensation que j’ai, que beaucoup de familles on accès a des armes (cela dit ça peut être complètement faux).

Et ça, ça me semble beaucoup plus dangereux que “les jeux vidéos qui rendent fou”. Si papa il n’a pas de flingue à la maison, le gosse il n’aura pas envie de l’essayer. Enfin, il me semble que l’éducation du gamin prend beaucoup d’ampleur, si les parents lui expliquent que les armes “c’est pas bien”, il aura pas forcement envie de les utiliser, par contre si il grandit dans un monde ou c’est parfaitement normal d’avoir accès au armes, il aura plutôt tendance a trouver les jeux plus proches de la réalité, donc a les utiliser plus rapidement…

P.S: je suis fatigué ce soir, tapez pas trop fort…

Voilà bien le problème de “l’industrie” des jeux vidéo: elle est jeune et surtout vulnérable: les fabricants d’armes et les studios hollywoodiens sont bien implantés, ils ont des armées entières d’avocats aux dents longues… qui ira les provoquer??? Quand un sale petit con de 17 ans prend une arme et tue ses camarades de classe, personne (surtout pas ses parents ou les journalistes) ne regarde la vérité en face: à savoir que ce mes était complètement à côté de ses pompes, en dépression ou avec des problèmes psy de puis longtemps. Alors cherche un bouc émissaire, d’ailleurs on peut jamais dire du mal des morts, vous pensez bien c’est pas de sa faute à ce petit ange, on va chercher qui a bien pu le pervertir à ce point, et on va trouver, vous pouvez compter sur nous… Tiens?! il jouait à des jeux vidéo… ça y est on a trouvé! c’est la faute aux jeux vidéos!!! Méchants, les jeux vidéo!
Misère, misère :casstet:

[quote]oui, on en est donc conscient aujourd’hui, mais on oubliera demain…[/quote]Si mon message au contraire, arrivait à ce qu’un seul d’entre vous n’oublie pas demain que s’informer, c’est encore et toujours recouper l’information, vérifier ses sources, toujours relativiser ses sources, ou plutôt juger du degré d’objectivité de l’information en fonction de la source, bref, faire le travail que peu de journalistes TV font, ce serait un grand pas…

[quote]et nous et la télé, c’est pareil, en pire, puisque parfois elle dit des trucs vrais et du coup on met pas systématiquement sa parole en doute.
en plus, l’homme a une certaine faculté a enregistrer ce qu’on lui dit, et si on lui en reparle pas tout de suite pour démentir, il va inconsciemment l’enregistrer pendant la nuit et y croire un peu plus

bon… on sait que sur les jeux videos, c’est des conneries, mais sur quoi d’autre ???
le nucléaire, les ogm, la pollution, le rechaffement de la planete, les manoeuvres américaines… les ovnis (pourquoi pas ! allez ! c’est la fete du slip !)

bref… on peut douter de tous les sujets où les medias ont tenté de nous faire peur ou se faire semblant de nous reveler des trucs

tiens… un exemple… j’ai vu y’a pas longtemps un truc à la télé sur « les satellites que possedent les militaires americains ont une definition de 1m »… bon… si vous, journalistes de mes deux, VOUS SAVEZ qu’ils ont une definition de 1m, à mon avis, ils ont du 10cm; et ca, vous auriez dû le preciser… (roooh… mais non, nous les journalistes ont est trop fort on sait tout, même l’air force peut rien nous cacher)[/quote]Ton histoire reflète bien ce qui se passe :smiley:

Par contre, sur la fin, malheureusement je ne suis plus d’accord :P. Les journalistes doivent nous informer sur ce qu’ils savent, donc pour ton exemple, les satellites américains ont une définition inférieure ou égale à 1 mètre. Le reste n’est que pure conjecture et donc, sans aucune autre hypothèse, n’a rien à faire dans une enquête d’un journaliste. Par contre, si un journaliste sur cette enquête a des soupçons qui lui font penser que ça serait en fait 10cm, et pas 25cm, ni 50, alors il doit le dire tel quel (« ça et ça peuvent nous permettre de penser qu’en fait, alrésolution serait de l’ordre du décimètre… ») et non en prenant ses désirs pour la réalité (« bien sûr, en fait, les militaires nous mentent et on sait que c’est du 10cm ») comme on le voit bien souvent à la TV, soit-disant par souci de concision.
Voilà comment je vois, au niveau de l’exemple que tu as donné le travail d’un bon journaleux. :stuck_out_tongue:

Ah aussi, j’oubliai, pour le réchauffement de la planète, c’est pas parce qu’un prof (dont on ne sait rien de plus) a mis en doute le réchauffement de la planète dans un cours en 2min30 que ça veut dire qu’on nous bourre le cul avec des conneries depuis 10 ans, hein. Faut pas tomber dans l’excès inverse ! Le prof en question a-t-il fait une thèse, mené des recherches dans ce domaine, été séduit par une thèse entendue lors d’une conférence, colporté des ouï-dire… On n’en sait rien
La science est fondée sur des axiomes sur lesquels sont tombés d’accord bon nombre de scientifiques. Au fil du temps, ces axiomes ont toujours été remis en question (enfin après l’obscurantisme du Moyen-Âge). Par conséquent, ce n’est pas parce qu’une minorité de scientifiques (j’attends toujours des arguments sérieux autres que « c’est déjà arrivé avant, donc c’est forcément la même chose maintenant… ») font sécession qu’ils sont dans le vrai !!! Ni qu’ils ont tords !!! Encore faut-il que des arguments scientifiques soient avancés.

Bref, pour le moment, la théorie d’un « réchauffement climatique accentué par l’activité humaine qui s’est fortement développée à partir de la fin du XIXème siècle » est celle qui a le plus de crédit dans le monde scientifique. A moins d’importantes découvertes, je ne vois pas en quoi, scientifiquement (et donc avec nos connaissances ACTUELLES) on pourrait remettre en cause ce principe. Idem pour la pollution, hein. C’était juste pour remettre les choses en place.

[Edit] Mmmmh, pour l’histoire du réchauffement de la planète, je faisais référence à un autre thread :http://www.cafzone.net/modules.php?op=modl…thread&tid=3481.

[Edité le 19/11/2002 par xentyr]

Rah zut j’ai raté l’émission, dites il n’y a pas un moyen de la voir en streaming?
Ca avait l’air plutot comique, à la place de m’informer j’ai bêtement joué à Vice City. D’ailleurs je sais pas pourquoi j’ai envie d’aller faire un tour en ville avec une batte de base-ball et un tournevis maintenant.
Enfin de toutes manières il faut bien qu’ils trouvent des excuses aux comportements malades de certaines personnes, il y a quelques années c’était les jeux de rôles, maintenant c’est de nouveau les jeux vidéos, bientôt ça sera de nouveau les films. C’est toujours les mêmes bêtises pour faire peur à la ménagère.
Ce qui me chagrine dans tout ça c’est que l’industrie des jeux-vidéos va déjà assez mal comme ça en France sans en rajouter une couche avec ce genre de “reportage”.
Tiens d’un autre côté combien de films ultra-violents ont reçu des Palmes d’or et des oscars? Pulp Fiction: palme d’or; C’est arrivé près de chez vous : Palme d’or, etc… Alors quoi? On donne des prix à des oeuvres violentes et on crache sur les JV parce qu’ils sont violents?

PS : je critique pas les deux films cités au dessus, ce sont deux chef d’oeuvres (enfin c’est mon avis perso hein)

[quote]Moi, ça fait longtemps que je ne crois plus un seul traitre mot de ce que dit la TV. Rien ne vaut la presse écrite, et encore en regroupant et recoupant les informations sur un gros panel de journaux, de l’Huma au Figaro en passant par Le Monde et le Courrier International, oui c’est long, mais c’est à ce prix-là que l’on arrive à être “relativement informé” de ce qui se passe dans le monde…[/quote]oui, on en est donc conscient aujourd’hui, mais on oubliera demain…

j’vais encore parler d’une experience perso (désolé, ma vie est pleine de conneries), dans le petit village où j’habitait quand j’était jeune (rangez les violons et Heidi s’il vous plait), il y avait une … comment dirais-je… petasse… mouais, on va dire petasse (désolé les jeunes, mais conne et salope, c’est pas assez fort comme mots)… qui inventait des ragots, des conneries (dans un village les rumeurs courent vites); et elle est notemment allée jusqu’à téléphoner à la femme d’un ami pour lui dire de façon totalement anonyme “votre mari, vous savez où il est ? (note : il etait à une réunion) il vous trompe !”
bref… connaissant la petasse, on savait que c’était elle (parceque y’a qu’elle pour faire ca), d’ailleurs tout le village vous le diras, c’est une petasse elle invente des ragots…

tout le monde le sait

mais tout le monde l’écoute… et à chaque fois y’a un clampin qui y croire et le ragot part. C’est affligeant. (evidemment, l’ami en question brigue le poste de maire, alors autant vous dire que le ragot l’a un peu gêné hein…)

*** a y est, j’ai fini de raconter ma vie ***

et nous et la télé, c’est pareil, en pire, puisque parfois elle dit des trucs vrais et du coup on met pas systématiquement sa parole en doute.
en plus, l’homme a une certaine faculté a enregistrer ce qu’on lui dit, et si on lui en reparle pas tout de suite pour démentir, il va inconsciemment l’enregistrer pendant la nuit et y croire un peu plus

bon… on sait que sur les jeux videos, c’est des conneries, mais sur quoi d’autre ???
le nucléaire, les ogm, la pollution, le rechaffement de la planete, les manoeuvres américaines… les ovnis (pourquoi pas ! allez ! c’est la fete du slip !)

bref… on peut douter de tous les sujets où les medias ont tenté de nous faire peur ou se faire semblant de nous reveler des trucs

tiens… un exemple… j’ai vu y’a pas longtemps un truc à la télé sur “les satellites que possedent les militaires americains ont une definition de 1m”… bon… si vous, journalistes de mes deux, VOUS SAVEZ qu’ils ont une definition de 1m, à mon avis, ils ont du 10cm; et ca, vous auriez dû le preciser… (roooh… mais non, nous les journalistes ont est trop fort on sait tout, même l’air force peut rien nous cacher)

[quote][quote]Effectivement les réactions sur les forums de M6 ne se font pas attendre. Je regrette cependant certains messages haineux ou codés façon sms qui ne peuvent que renforcer l’image que le reportage tentait de donner des joueurs.
Je n’ai pas regardé le reportage, parce que je me doutais du résultat (après avoir vu de nombreux sujets semblables).
Ca relativise en tous cas la pertinence des reportages sur des sujets que nous ne connaissons pas… [/quote]
Je pense qu’on peut arrêter ce thread qui n’avance sur ces paroles d’une très grande sagesse… Effectivement, en voyant à quel point on se fout de notre gueule sur les JV, sujet que l’on maîtrise contrairement à la majorité de la population, il est bon de se poser cette question :
Qu’en est-il des autres sujets, sur lesquels nous sommes ignorants ?

Moi, ça fait longtemps que je ne crois plus un seul traitre mot de ce que dit la TV. Rien ne vaut la presse écrite, et encore en regroupant et recoupant les informations sur un gros panel de journaux, de l’Huma au Figaro en passant par Le Monde et le Courrier International, oui c’est long, mais c’est à ce prix-là que l’on arrive à être « relativement informé » de ce qui se passe dans le monde…
[/quote]
Excellent, je t’aime toi (nan, c’est sincère, justemment) :cool:
Edit: Il fallait comprendre que je trouve sincéremment excellente le recul de xentyr, pas autre chose, bande d’obsédés !!!

[Edité le 19/11/2002 par lagora.fox]

[quote]Effectivement les réactions sur les forums de M6 ne se font pas attendre. Je regrette cependant certains messages haineux ou codés façon sms qui ne peuvent que renforcer l’image que le reportage tentait de donner des joueurs.
Je n’ai pas regardé le reportage, parce que je me doutais du résultat (après avoir vu de nombreux sujets semblables).
Ca relativise en tous cas la pertinence des reportages sur des sujets que nous ne connaissons pas… [/quote]
Je pense qu’on peut arrêter ce thread qui n’avance sur ces paroles d’une très grande sagesse… Effectivement, en voyant à quel point on se fout de notre gueule sur les JV, sujet que l’on maîtrise contrairement à la majorité de la population, il est bon de se poser cette question :
Qu’en est-il des autres sujets, sur lesquels nous sommes ignorants ?

Moi, ça fait longtemps que je ne crois plus un seul traitre mot de ce que dit la TV. Rien ne vaut la presse écrite, et encore en regroupant et recoupant les informations sur un gros panel de journaux, de l’Huma au Figaro en passant par Le Monde et le Courrier International, oui c’est long, mais c’est à ce prix-là que l’on arrive à être “relativement informé” de ce qui se passe dans le monde…

Ouais je vous conseille de le lire l’ article (si vous vous ne vous évanouissez pas devant un tel ramassis de conneries… Enfin bon j’ ai quand même appris:

Que “plus on s’approche de la personne, mieux on l’atteint.” c’ était spécifique à CounterStrike. (Faut croire que dans la réalité plus on est loin plus c’ est facile…)

Que “Même les nazis ne pouvaient être amenés à tirer dans le visage des humains” (les survivants de la Shoah apprécieront…)

Que “pendant la Seconde Guerre mondiale, il y avait des centaines de jeunes gens qui possédaient des armes de poing, des Mauser, des Luger, des Walther – mais aucun n’a commis de massacre comme celui d’Erfurt” (A 10 km de chez moi: 35 Russes enrôlés par les Allemands (des “malgré nous”) massacrés gratuitement par des jeunes résistants juste après la libération.)

Que “Ces jeux sont interactifs” (no comment…)

[Edité le 19/11/2002 par visamastercard]