Ca rame à fond!

Bon alors voilà : lorsque je lis des DivX depuis un de mes lecteurs CD (graveur SCSI ou lecteru CD IDE) au bout d’une petite heure, les DivX commencent à saccader à mort et après arrêt du film, c’est tout le PC qui rame.
Pourtant je suis bardé de logiciels de libération de ressources (RAMIdle notamment) : ma RAM est dispo et mes ressources systèmes aussi.
Je suis obligé de rebootert le PC pour retrouver un PC plein d’entrain

Par contre si je lis les mêmes DivX depuis le disque dur aucun soucis, pareil lorsque je joue ou que je surfe…
Bref y 'a que pour les DivX.

J’ai désactivé la mise en veille des disques durs mais j’ai pas testé depuis (avec les soucis de Club Internet ce jour je préfère resté connecté le + longtemps possible)

Non la réinstall je venais de la faire d’où ma réelle surprise, mais j’ai trouvé ce qui foutait la merde : WinCooler…

Quand je disable le refroidissement tout refonctionne nickel
bon bé c’est intéressant à savoir, et que WinCooler n’est ptet pas forcément utilie et draine ses ralentissements même dans mes jeux qui sait???

apparement sa a bien l’air d’etre un truc qui se lance apres un temps d’inactivité !! et puis un CD qui chauffe ne fait pas ramer un PC !!! essaie de killer toutes les taches et de lancer le film tu verras bien…sinon…bah reinstall de Zindozs :smiley: :wink:

pour l’optimisation je pense pas à moins que ce soit WinCooler avec les commandes HLT…
Je verrais en le désactivant, et pour le lecteur qui chauffe j’y ai pensé mais cela voudrait dire que ca affecte mon Graveur SCSI (qui est seulement 16x en lecture) ET mon lecteur CD (qui est 36x) mais ils sont collés l’un à l’autre remarque…

Mais je pense pas à une surchauffe car si je reboote à la volée et que je reprends la lecture ca repart à toute berzingue alors que objectivement le temps du boot j’ai du perdre seulement qq degrés et de plus c’est pas uniquement la lecture par CD qui est ralentie c’est l’ensemble du PC qui rame (un peu pas à fond)

2 idees me viennent a l’esprit :

  • tu dois avoir un truc d’optimisation du pc qui se lance lorque il est inactif pendant une heure (pas de mouvement de souris = inactif)
    -ton lecteur chauffe a a du mal a lire

je pense a la 2 emme solution … essaye d’ouvrir de boitier , ou de lire avec le lecteur sorti du boitier.

L’été ça sux, vivement decembre que je puisse faire du ski.

[Edité le 22/7/2002 par Kane–sama]