Ca rigole pas chez Nintendo

Reçu aujourd’hui par mail (avec mon nom et mon adresse complète, ce qui semble confirmer l’authenticité du truc) :

[quote]Re: http://blog.faskil.com/dotclear/index.php?..and-theft-mario

IDENTIFIED PROBLEM: Web site uses a Nintendo trademark (Mario,Luigi) in
the code of the page.

Dear Detrain Jean-Christophe,

We are an Internet monitoring agency representing Nintendo of America
Inc. (“Nintendo”). We are writing to ask you to stop using the Nintendo
properties in the hidden text/visible text/meta tags and/or title and/or
links of the above-referenced sexually explicit Web site. Nintendo’s
customers include many children and their parents. Unauthorized use of
Nintendo trademark(s)/work(s) is harmful to those customers and will
tarnish Nintendo’s reputation.

We look forward to your immediate confirmation that you have taken the
necessary steps to resolve this matter. To that end, you may email us at
StopInfringement@cyveillance.com.

Please note that these are automatic email boxes so typically no
response is sent as long as the problem is corrected.

Sincerely,
Cyveillance[/quote]
WTF ?!

Vu que je ne host pas directement la vidéo, je pose la question aux juristes de la zone : est-ce qu’ils ont le droit de me faire chier pour ça ? C’est pas plutôt à youtube qu’ils devraient s’adresser ? Voire aux producteurs de Robot Chicken ?

En effet, ca rigole pas chez Mr Nintend0.
Ca doit être plus facile de taper sur le petit belge tout seul que sur la grosse boite Y0utube (G00gle) non ?

Edit : Je met des 0 partout

WTF indeed.

La boîte Cyveillance existe bel et bien, et a pour client Nintendo. Maintenant, ils ont 40 moyens de retirer la vidéo de youtube (si c’est pas déjà le cas), mais en lisant le mail, c’est le titre qu’ils digèrent pas.

Bah oui, “Grand Theft plombier-italien”, c’est joli, mais imagine le petit gamin de 8 ans qui surfe pour chercher des infos sur son personnage préféré. Et qui D’UN COUP, se retrouve sur un blog de belge, écoute de l’electro et va frapper des immeubles pour récupérer des pièces. Tu seras coupable, et à raison, d’un déraillement de la société actuelle.

Maintenant, j’adore le “sexually explicit website”. B)

edit: on met pas le nom du perso, allez savoir, des fois que je reçoive un mail “vous dites aux jeunes d’écouter de l’éelectro, gnagnagna”.

loose© B)

Ils feraient chier pour le titre du post ? Ok. Je le change. Si y’a vraiment que ça, c’est encore plus ridicule B)

Mais que je sache, le prénom “Mario” n’est pas copyrighté.

Hop, renommé : http://blog.faskil.com/dotclear/index.php?..0-robot-chicken

On va bien voir…

Just my two cents, mais ce genre de boîtes passent leur temps à écumer Internet à la recherche de termes (mots clés) sur lesquels leur client a des droits. D’après moi ça viendrait plus du “D0nkey K0ng” qui se trouve dans les commentaires que du reste.

Experience inside, y’a quelques années avec un groupe de potes on écrivait collaborativement des textes rigolos, et dans l’un d’entre eux, un personnage n’arrivait plus à rentrer chez lui car il avait oublié le code de son “digic0de”. Paf, Cease And Desist d’une boîte du même genre qui représentait la boîte qui possède les droit sur “digic0de”. On a juste remplacé tous les ‘o’ du terme en question par des ‘*’ et hop on n’a plus entendu parler d’eux.

Et y’a pas si longtemps j’ai entendu parler d’un gars qui avait eu de sérieux problèmes pour avoir publié un article qui mettait en garde les parents de jeunes enfants sur l’usage impératif de crème solaire lors de séances de “pédal0”. Paf, attaque en règle. Je ne sais pas comment ça s’est fini, mais ça avait l’air très méchant.

Monde de merde ©.

Edité les commentaires aussi. Nawak cette histoire. B)

Surtout que du cul chez Fask’, on en voit pas souvent. Enfin, pas sur son blog, le reste me regarde pas.

Par contre on y voit des nez. Et des gros.

Oui ils ont le droit, tu es considéré comme media diffusant une oeuvre violant les droits d’auteur de nintendo. Mais bon, caca nerveux pour rien, personne ne s’amuserait à te faire un procès pour ça puisqu’il n’y a pas vraiment de préjudice.
Excellente la video sinon B)

Et au passage, faudrait que l’action sois portée sur le sol francais où est hébergé ton site …

[quote=“Arkhatope, post:10, topic: 44612”]Oui ils ont le droit, tu es considéré comme media diffusant une oeuvre violant les droits d’auteur de nintendo. Mais bon, caca nerveux pour rien, personne ne s’amuserait à te faire un procès pour ça puisqu’il n’y a pas vraiment de préjudice.
Excellente la video sinon B)[/quote]
Tiens, ça commence à faire un peu flipper ces boîtes d’avocats délateurs qui cherchent à trouver des gens à attaquer, sans souvent avoir demandé à la boîte d’origine de le faire.

J’ai rien eu. Sad puppy…

B)

Marrant, mais j’aurais pas cédé moi… Je trouve ça révoltant qu’on ne puisse plus dire ce qu’on veut comme ça. Les gens sont quand même capables de faire la part des choses, non? Et l’excuse du p’tit gamin qui va tomber dessus en googlant Mario, crotte quoi, si il a l’âge d’être ‘offensé’ par la vidéo en question, ses parents sont pas censés être derrière lui pour surveiller ce qu’il fait sur le Net?
Ca me fout les glandes qu’une boîte se permette comme ça de censurer un blog qui est d’ailleurs ‘basé’ à 10000km de chez eux.
Si on continue ce raisonnement, les Guignols vont recevoir un mail de la maison blanche leur sommant de cesser d’utiliser la trademark ‘George W Bush’ à des fins de foutage de gueule?
J’me plante peut-être sur toute la ligne, mais ça m’énerve.

[quote=“Sined, post:14, topic: 44612”]Marrant, mais j’aurais pas cédé moi… Je trouve ça révoltant qu’on ne puisse plus dire ce qu’on veut comme ça. Les gens sont quand même capables de faire la part des choses, non? Et l’excuse du p’tit gamin qui va tomber dessus en googlant Mario, crotte quoi, si il a l’âge d’être ‘offensé’ par la vidéo en question, ses parents sont pas censés être derrière lui pour surveiller ce qu’il fait sur le Net?
Ca me fout les glandes qu’une boîte se permette comme ça de censurer un blog qui est d’ailleurs ‘basé’ à 10000km de chez eux.
Si on continue ce raisonnement, les Guignols vont recevoir un mail de la maison blanche leur sommant de cesser d’utiliser la trademark ‘George W Bush’ à des fins de foutage de gueule?
J’me plante peut-être sur toute la ligne, mais ça m’énerve.[/quote]
Si seulement ça avait une véritable raison… mais en fait ce genre de trucs c’est uniquement une affaire de sous. Une boîte qui essaie de trouver quelqu’un portant “préjudice” à quelqu’un d’autre, et qui s’occupe de faire attaquer l’un par l’autre en prenant sa commission. C’est un business aussi respectable que le hijack de noms de domaine, mais ça a l’air rentable.

Est ce que Faskil aurait reçu le même mail si ca avait été une vidéo louant la firme et son icone vedette ? B)

[quote=“Caféine, post:13, topic: 44612”]J’ai rien eu. Sad puppy…

B)[/quote]
“Sexually explicit content”. Il doit plus niquer que toi, faut croire. Ou alors tu dois être moins riche que lui, et donc, aucune raison de t’attaquer.

C’est cool, si j’écris Mario (en pensant au type sorti de la Star Ac’) ils vont venir faire chier Caf’ sur son site? Y a vraiment des gens qui n’ont rien d’autre à foutre.

MARIO ET LUIGI JOUENT DANS DES FILMS DE CUL ! MARIO ET LUIGI JOUENT DANS DES FILMS DE CUL !

(et tant pis pour les conséquences ! Contre l’oppression ! Viva la revoluzion ! Je suis un ouf guedin malade !)

déviation:
Si on peut porter plainte pour utilisation frauduleuse d’une marque ou d’une image déposée, alors, si j’enregistre ma gueule aux institutions compétentes, je peux attaquer en justice n’importe qui qui prendra une photo de moi qui me plait pas? Ou qui cite mon nom, puisqu’il devient une marque?