Depuis quatre ans, quelques acharnés développent un mod pour Half-Life. Ok ça n’a pas grand chose d’original et développer un projet pour le jeu de Valve est devenu à peu près aussi courant que d’aller pisser. Mais voilà qu’une conversion un peu différente fait son apparition en la personne de Half-Life Rally.
Il s’agit d’une belle version 1.0 toute fraîche que l’on peut récupérer chez Gamershell. Au vu des screenshots ça semble absolument tout déchirer et enfoncer des ténors du genre tels que Colin Mc Rae 4.
Ok ok j’déconne c’est supra moche mais comme on dit toujours avant de foutre un jeu à la poubelle : c’est peut être le gameplay du siècle !
Euh ouais… Mais moi, j’aurais été eux, j’aurais attendu les FPS qui gèrent de base les véhicules, du genre Tribes2 (l’est un peu vieux, donc c’était dispo il y a 3 ans), BF1942, Tetris, UT2004…
Mais bon, j’aimerais bien voir ce que ça donne niveau jeu en lui même (animation des voitures, etc.). Enfin bon, y a des psychopathes sur terre quand même.
C’est peut être moche, mais franchement faut reconnaitre le travail qu’il y a derrière.
C’est la folie de faire un jeu de caisse en moddant un fps
Half Life aura servi à tout !
Et oui il faudrait tester le comportement juste pour pouvoir critiquer honorablement.
Yavin, je m’insurge, au risque de troller : pourquoi moche ? Parce qu’il ne gere pas le multi-fast-linear-mip-mapping en souche couche anysotropique du parallaxe gauche des pixels shaders ? Pas d’accord. J’attend toujours de trouver un jeu qui me scotche autant qu’Elite … Le resultat etait bien pixelise, les ennemis au loin etaient representes par un simple disque gris, mais ca me faisait flipper, en me disant qu’il s’agissait peut-etre d’un targoid en approche. Oula les targoids, et leurs horribles vaisseaux hexagonaux… Je m’en souviens encore. Half-life m’a aussi fait flipper a mort, l’immersion etant fantastique. Et sous pretexte que Doom 3 est plus a la pointe techniquement, Half-Life ne serait plus aussi trippant ? Sur ce, je vais downloader ce mod et voir ce qu’il vaut. J’espere qu’on peut choisir les petits crabes de Half Life comme avatar pour le pilote Ou l’homme a la valise …
J’ai vu les images, je les ai trouvé top vu le moteur utilisé. Enfin, surtout les voitures. Parce c’est vrai que outre le 1°plan, les décors sont crades. C’est pour ça que HL ne se faisait pas en plein air. Chapeau aux geek qui l’ont codé.
Je dois dire que tout de même, même si le moteur de half-life accuse son âge, moche n’est pas le mot que j’emploierai pour qualifier ces screenshots. Je dirai plutôt travail hallucinant. Il n’y a plus qu’a imaginer une bande de terroristes traversant la route, et ce mod pourrait être uen tuerie
Pas essayé car j’ai plus HL sur mon dd mais je suis positivement surpris par la qalité des modèles auto sur les screenshots…! Bon boulot bravo à eux même si ils partent avec l’handicap d’une plate-forme assez agée maintenant. Reste à voir si HL peut gérer des maps suffisament grande pour faire une spéciale de plus de deux km.
J’avais testé ce mod, c’est pas mal mais bon, juste pour le fun quoi
Ce que j’aime dans Half-Life c’est toutes les techniques zarb à maitriser en multi, comme le saut via le gauss, l’utilisation des reliefs pour faire des sauts, etc…
Les maps officielles sont souvent pleines de détails auquels les débutants ne prêtent jamais attention, mais ces détails son souvent calculés pour les pros qui maitrisent le jeu.
J’espère que Half-Life 2 sera plein de petites astuces aussi en multi, et surtout j’espère que l’on pourra voler (comme dans Half-Life 1 un en utilisant le weapon gauss) car c’est vraiement quelque chose qui m’a fait aimer ce jeu de shoot, cette sensation de liberté de mouvement et de vitesse de déplacement illimitée… Ce message a été édité par bluelambda le 14/04/2004
Sa fait déja un long long moment que je connais ce mod ou du moin le développement de ce mod.
C’étais je croit il y a pas loin de deux ans et je doit dire qu’il a bien pousser le petit
Franchement c’est du bon travail qui prouve encore que meme si il est vieux et dépassé que le moteur d’Half-life n’a pas encore donner tous son potentiel ludique et technique.
[quote]Yavin, je m’insurge, au risque de troller : pourquoi moche ? Parce qu’il ne gere pas le multi-fast-linear-mip-mapping en souche couche anysotropique du parallaxe gauche des pixels shaders ? Pas d’accord. J’attend toujours de trouver un jeu qui me scotche autant qu’Elite … Le resultat etait bien pixelise, les ennemis au loin etaient representes par un simple disque gris, mais ca me faisait flipper, en me disant qu’il s’agissait peut-etre d’un targoid en approche. Oula les targoids, et leurs horribles vaisseaux hexagonaux… Je m’en souviens encore. Half-life m’a aussi fait flipper a mort, l’immersion etant fantastique. Et sous pretexte que Doom 3 est plus a la pointe techniquement, Half-Life ne serait plus aussi trippant ? Sur ce, je vais downloader ce mod et voir ce qu’il vaut. J’espere qu’on peut choisir les petits crabes de Half Life comme avatar pour le pilote Ou l’homme a la valise …[/quote]ben si c’est moche !! c’est peut etre fun, mais ca a rien a voir c’est moche tu critique une chose qui na rien a voir, en aucun cas il a été dis “c’est parceque c’est moche que c’est pas fun” tu confond tout
Je suis d’accord avec Nighty. C’est immonde. Ca veut pas dire que c’est nul hein ! (meme si ca l’est)…
Ton exemple de doom3 vs HL est completement nul…
Moi je dis OUI. Doom3 part mieux qu’half life pour etre trippant. Il est plus beau. Stou.
C’est comme les filles. Une bombe atomique part avec plus d’atoux qu’un gros thons qu’on ne baise qu’avec des capotes gouts mayonnaise.
Le gros thon peut, peut etre avoir une grande beaute interieur (meme si ce genre de chose ne m’interressera que quand j’aurais un oeil au bout de la bite), la bombe part mieux.
Y a autant de chance pour les 2 d’etres sympa. Sauf que l’une des bonnes. L’autre donne envie de gerber.