Ca veut pas démarrer

Salut, je viens de monter un nouveau PC avec du Core 2 Duo et une carte mère Asus P5N SLI.

Le souci c’est que le PC ne démarre pas.

Il s’allume et ne va même pas jusqu’au bios.

Au tout début il s’est allumé m’a déclaré une erreur sur le type de processeur.
Une fois le bios paramètré, il s’est rallumé pour s’éteindre toutes les dix secondes.

Après vérification que tout soit bienen place, je rallume et là plus rien, même plus de BIOS B)

Que faire!!

Plus prosaïquement je penche pour un pb au niveau soit de la CM soit du proc… qu’en pensez vous ?

C’est peut-être la RAM. Ou l’alimentation qui ne suit pas. Ou le CPU qui est foutu. L’ennui, c’est que s’il n’y a pas dans le manue un moyen de savoir ce qui ne va pas avec la machine au démarrage, tu n’est pas sorti du tout.

J’y ai pensé B)

Pour l’alim c’est du 530W et elle fait démarrer une autre bécanne à côté sans souci.

La RAM y’a deux barettes, et ça ne démarre avec aucune des deux B) Et puis normalement un problème de ram ça devrait faire bipper le speaker non?

Ben justement, on dirait plus, j’ai installé hier ma P5W DH Deluxe et en voulant voir un truc ou deux à cause d’une barette non détectée dans un premier temps, il n’a strictement pas bipé du tout, il s’est contenté de démarrer sans rien faire ni afficher à l’écran donc bon.

Ah c’est bon à savoir ça merci B)

Le ventilo du cpu est bien enfoncé ?

Oui, normalement il est bien enfoncé, on l’a vérifié trois fois de peur de mal l’avoir mis (surtout que c’était la première fois que je montais un core2duo)

Ca fait un seul bip au demarrage?

Ca ne fait aucun bip du tout B) (et le speaker est bien branché)

Essaie de regarder la section dépanage du manuel de la carte mère, il y a certainement un endroit qui explique où et comment récupérer les messages d’erreur.

Si ca se trouve c’est le proc ou ta carte mère qui sont naze. Si tu viens de l’acheter n’hésite pas a faire marcher la garantie. C’est fait pour ca. B)