Ca y est : OVH riposte !

Après la DediBox qui a pris de court pas mal de monde dans le milieu de l’hébergement, c’est maintenant au tour d’OVH de réagir, avec son serveur KiMeSufi. Il est proposé à partir de 20 euros HT au lieu des 30 euros HT de la DediBox (je dis « à partir de », parce qu’OVH propose une large selection d’OS, dont du 2003 server).

Ce qui est assez marrant c’est qu’OVH a clairement la Dedibox en ligne de mire :

A noter aussi qu’OVH propose une connectivé IPv6 native (/56) ce qui n’est pas le cas de Free. Autre bonne nouvelle c’est qu’OVH supporte aussi officiellement d’avantage de systèmes : Linux, FreeBSD voire même Windows (pour ceux qui aiment se faire mal B) ).

Bref, bonne guerre tout ça !

Hum, sympa ça, merci unreal B)

Bah désolé mais qui que ce soit utilisant un « l’ » devant le mot Internet n’est pas crédible… B)

1- aucun rapport avec la news

2- c’est “malheureusement” le standard de la lanque française de parler de l’internet

3_tu choisi, quel genou ?

bon sinon c’est une bien bonne info, merci tout plein

[quote=“Baphomet, post:4, topic: 31000”]1- aucun rapport avec la news

2- c’est “malheureusement” le standard de la lanque française de parler de l’internet

3_tu choisi, quel genou ?
bon sinon c’est une bien bonne info, merci tout plein[/quote]

Moi je dis que la sulfateuse doit etre demarrer B)

Sinon, enfin des tarifs qui baissent ! Vive la concurance

Au moins OVH n’a pas placé son data center en zone inondable B)

Davios, je trouve ta remarque aussi ridicule que ta signature.

[quote=“Bionicman, post:6, topic: 31000”]Au moins OVH n’a pas placé son data center en zone inondable B)

Davios, je trouve ta remarque aussi ridicule que ta signature.[/quote]
En meme temps OVH heberge une partie de ses machines dans un datacenter de Courbevoie qui a subit des coupures électriques à répétition ces derniers temps et dont les onduleurs ont la bonne idées d’aller aux putes à ce moment là.

PS: Apperement pour cette offre là, c’est dans un autre datacenter mais bon B)

Bah à priori, ils hébergent les serveurs dans le datacenter existant OVH à Roubaix.

d’aprés ce que je sais, c’est leur ancien datacenter avant qu’il bouge sur paris

Bon, question con ici…
Comment vous savez que c’est OVH ? (on dirait on produit indépendant [copyright 2006 Kimsufi.com] )
D’autant que sur la home d’OVH j’ai pas vu d’info là dessus ?

D’où, seconde question, si c’est bien OVH, peut on utiliser leurs services habituels pour upgrader le serveur si cela deviens nécessaire ?

dans cette page

http://www.kimsufi.com/services/reverse.xml

ceci dit …
10 euros de plus par mois pour le debit * 10.
Ca me semble tres tres honnete.
(surtout avec la fibre optique now).
Perso sur certains forums que je frequente, la bp a 10 megs on la fait sauter.
(une trentaine de personne en meme temps et pouf la bp.)

[quote=“Bussiere, post:12, topic: 31000”]ceci dit …
10 euros de plus par mois pour le debit * 10.
Ca me semble tres tres honnete.
(surtout avec la fibre optique now).
Perso sur certains forums que je frequente, la bp a 10 megs on la fait sauter.
(une trentaine de personne en meme temps et pouf la bp.)[/quote]

Euh, mouaiss. Faisons le calcul : 10MBit = 1.25Mo/s = 1280ko/s. Soit une (grosse) page web de 200ko. Donc 30 visiteurs qui arrivent exactement en même temps sur la page : 200 x 30 = 6000ko. Donc chargement en moins de 5 secondes.

Et d’une : il faut vraiment que le site soit ûûûûûber visité pour que 30 personnes chargent la page (de 200ko ce qui correspond a la homepage de cafzone) en même temps. Ensuite, il faut un sacré CPU pour pas que le serveur explose quand justement ces 30 personnes arrivent en même temps sur une page dynamique. Et clairement le CPU de la dedibox ne convient pas a une utilisation aussi intense.

Si pour toi “une trentaine de personne en meme temps” signifie que le module qui indique les gens connectés [sur une durée de 5, 10, voire 15 mins] affiche 30 nicks en bas de la page, tu devrais revoir ta méthode de calcul parce que tu y es pas du tout.

sinon, 10Mb pour un serveur Q3, c’est assez ? ou pas ? et 256 Mo, c’est assez ? quelqu’un a deja testé ?

Sachant que des serveurs tournent sur des freebox (donc 1Mb) sans trop de problèmes, j’ose penser que ça doit être suffisant. Sans déconner, 100Mb pour un serveur internet, c’est énorme. Meme pour un serveur de streaming, il faut plusieurs centaines de clients pour saturer 100Mb de bande passante.

[quote=“unreal, post:13, topic: 31000”]Euh, mouaiss. Faisons le calcul : 10MBit = 1.25Mo/s = 1280ko/s. Soit une (grosse) page web de 200ko. Donc 30 visiteurs qui arrivent exactement en même temps sur la page : 200 x 30 = 6000ko. Donc chargement en moins de 5 secondes.

Et d’une : il faut vraiment que le site soit ûûûûûber visité pour que 30 personnes chargent la page (de 200ko ce qui correspond a la homepage de cafzone) en même temps. Ensuite, il faut un sacré CPU pour pas que le serveur explose quand justement ces 30 personnes arrivent en même temps sur une page dynamique. Et clairement le CPU de la dedibox ne convient pas a une utilisation aussi intense.

Si pour toi “une trentaine de personne en meme temps” signifie que le module qui indique les gens connectés [sur une durée de 5, 10, voire 15 mins] affiche 30 nicks en bas de la page, tu devrais revoir ta méthode de calcul parce que tu y es pas du tout.[/quote]

nope je parle bien de trente personne en meme temps.
On avait meme recus des emails de l’hebergeur comme quoi on mettait le serveur a genoux.
Et surtout en fait on avait une tres grosse masse invisible (des gens qui regardent mais ne poste pas).
Plus les membres qui faisait des refresh assez souvent.
Pour ca que pour moi, les ovh box elles vont faire pouf.
Apres j’ai me suis peut etre planté dans le calcul.
Mais je parlais d’un forum en thread pur a l’ancienne , et la page principale fait 352ko
352 * 30 = 10560

Bussiere

c’est normal que google ne trouve rien sur le sujet ?

[quote=“Bussiere, post:16, topic: 31000”]nope je parle bien de trente personne en meme temps.
On avait meme recus des emails de l’hebergeur comme quoi on mettait le serveur a genoux.
Et surtout en fait on avait une tres grosse masse invisible (des gens qui regardent mais ne poste pas).
Plus les membres qui faisait des refresh assez souvent.
Pour ca que pour moi, les ovh box elles vont faire pouf.
Apres j’ai me suis peut etre planté dans le calcul.
Mais je parlais d’un forum en thread pur a l’ancienne , et la page principale fait 352ko
352 * 30 = 10560

Bussiere[/quote]

Le serveur à genou, c’etait surement au niveau CPU et pas bande passante. Parce que bon ton calcul est bon, ça veut juste dire que si rien d’autre ne bloque les gens auront leur page en 8 secpndes. Et encore, à supposer que ça soit pour tous la premières fois qu’ils vont sur le home, sinon le css, les images du design et quelques autres trucs sont en cache normalement.

Clair qu’au vu du hardware, c’est pas la bande passante qui risque d’être un peu limite, mais la mémoire…

Deja faudrait que tu precises pour combien de joueurs, parce que chaque joueur connecté sur un serveur consomme de la bande passante, de la ram, du cpu…

Mais a moins de vouloir faire des parties avec 50 joueurs, ca devrait aller niveau bande passante. Par contre, le serveur Q3 est tres gourmand niveau CPU (surtout avec ra3 et co), alors sur un petit celeron, n’espere pas depasser 10 a 16 joueurs.

Ouais surtout par rapport a l’hebergement Web (apache en prefork tout ca…).