Câblage pad X-box -> MIDI

Dans ma quête (éternelle ?) du stick arcade ultime pour PC, je commence à m’intéresser au Gamester Vibra Stick Arcade pour Xbox qui a le grand intérêt, outre de sembler être fait pour les jeux de baston, de ne coûter que 15 euros. Donc je me demandais s’il était possible de brancher la chose directement au PC sans passer par un adaptateur aussi onéreux que source de ralentissements, sachant que je suis prêt à charcuter le stick autant qu’il le faudra.

Si celà est possible je me mettrai alors à la recherche d’un plan de câblage entre le port manette X-Box et un port MIDI standard. Donc si vous avez un lien…

A noter que le bestiau existe aussi en version PS2, donc si vous avez des plans pour cette machine, ça me va aussi !

[Edit] on me chuchote que la connexion pad X-Box ne serait que de l’USB camouflé et que je ferais tout aussi bien de prendre un adaptateur… je reste preneur de toute info à ce sujet.

Ce message a été édité par Twin le 14/09/2004

tout ce dont tu as besoin, c’est un adapteur (a acheter chez liksang ou a faire soi-meme), en suite tu recuperes les driver quis vont bien… (genre la) et roulle…

Merci Qui ?

Merci C0unt0 !!!

Les branchements de pads Xbox sont de simples ports USB légèrement modifiés…

On peut les rebidouiller soit-même pour les adpater, et il existe des pilotes gratuits à télécharger sur le web.

Reste deux trucs à voir :

  1. où ai-je vu ça… (car c’était un bon gros dossier bien sérieux)
  2. le stick a-t’il besoin des mêmes pilotes, par chance ?

Bref euh… un adapt’ chez Lik-Sang c’est p’t’être pas plus con… ^^

fait un toutr sur www.gueux.net pour trouver ton bonheur…

[quote]Reste deux trucs à voir : 1) où ai-je vu ça… (car c’était un bon gros dossier bien sérieux) 2) le stick a-t’il besoin des mêmes pilotes, par chance ?[/quote]Je conseil une relecture des messages precedant, un cliquage des liens fournit, une aspirine et ca ira mieux…

(et oui gueux.net a tout cela aussi, mais je le trouve suppppeeeeeerrrr llllleeeennntttt alors que xbox-scene a tendance a etre pluslapide… :stuck_out_tongue: )

Bon, j’ai le stick, des ciseaux… il me manque un bout de prise USB mais ça ne va pas être bien dur à trouver. Je charcute et je donne des nouvelles du patient dès que c’est fait