Mode peut-être grosse connerie ON:
C’est peut-être le même principe que pour l’ADSL: différentes fréquences utilisées pour le SAT, la FM et la TV.
Avant tout, ne prends que des câbles blindés (sous peine de subir des pertes en tout genre).
Après il faut une espèce de mutliprise pour câble sat et TV (je crois que la FM est incluse dans le cable TV déjà).
Je regarde un peu chez Legrand là: en saisissant : “satellite” tu peux avoir des idées.
en fait il existe des boitiers qui font ça d’un coté tu a les cables de l’antenne et du sat qui arrive et de l’autre tu n’a qu’un câble qui sort avec les 2 signaux mélangés et tu doit avoir le même boitier à l’arrivée pour séparer les signaux…voila
Hum il est pas super clair ou super bien organisé le site de Legrand… Il t’explique comment installer l’antenne, mais ne donne pas les références dont tu pourrais avoir besoin
C’est vieux comme la nuit des temps ce truc dans mon métier. Et donc, le seul problème, c’est que si tu n’as pas les signaux les plus nickel en entrée, tu auras de la crotte en sortie.
Donc, a toi de voir, si ta réception est excellente, attends toi à une baisse de qualité, mais avec quelque chose à l’arrivée de très bon. Si c’est seulement moyen au départ, oubli !
(et oui, il doit y avoir un boitier en entrée pour le multiplexage des 3 signaux (2 via le rateau, un via l’assiette)
Hum franchement quand je vois la reception de ma TV hertzienne sans TNT et avec, y a pas photos, maintenant je vois les visages des gens ^^
et plus de neige.
Mais bon, ca me dit pas ce qu’il faut ^^ Multiplexage et les autres trucs ^^
je sais ce qu’il me faut dans le mur, mais comment je raccorde ma prise hertzienne et celle du satellite ? Je fou du scotch ? ou je les soude ensemble.
Nope, tu devrais utiliser un boîtier, une sorte de prise en T, mais comme dit Barra, t’attends pas au meilleur.
L’idéal: tu fais descendre tes 2 câbles du toi ensemble (donc “dans” le mur), et tu les fais sortir par une seule prise (par contre faut trouver une prise pareille, ça doit exister).
Ou bien tu prends 2 prises différentes.
Si tu ne descend qu’un seul cable pour la TV et le Sat tu dois avoir un coupleru TV/SAT pres des antennes, et au niveau de la sortie des cables, un decoupleur qui fait que tu te retrouve avec tes 2 cables en sortie.
Ces découpleurs existent en prise TV/SAT avec donc une sortie type "fiche F " a visser et un embout classique "male " cote a cote.
ou alors tu prends un coupleur que tu branche a l’envers.
Mais comme a dit Barra, le signal de sortie sera peut etre pas top, le mieux étant de faire passer 2 cables 'moins cher mais plus de boulot).
Je plussoie allègrement pour ce qui est de la méthode traditionnelle. Tu peux très bien faire passer les 2 voire 3 cables au même endroit, et cabler le tout sur une prise en du même genre que la tienne mais à cables séparés.
c’est a dire que la saigné est tres tres petite …
2 cables ne passeront pas.
Et me faire chier à faire une saigner non merci , surtout pour du satellite.
Mais une chose,
Lorsque vous dite qu’il y a aura deperdition du signal , c’est que ca va pixelisé à certains moments c’est tout ?
Car bon, cela se fait dans pas mal d’habitation neuve, et je n’ai vu aucun pblm d’image.
Bon j’ai trouvé pkoi mon image etait de la merde en bas.
en allant dans les combles, il y a 1 T qui descend du toi , qui se dirige vers un repartiteur 1 in, 3 out.
Et un embout mal femelle pour rallonger le cable, et tout ca pret du repartiteur electrique de la baraque.
Donc bon, quand je suis en haut la TV est bien, mais en Bas mouarf.
Et merci j’ai trouvé grace à vous c’est un decoupleur. et un cable blindé.
Pour changer un cable d’une saignée vous faite comment ?
1°) Je defonce la saignée
2°) j’attache un morceau de corde au cable existant, je le remonte , puis je refais passer le nouveau cable grace à la petite corde.
[quote name=‘silka’ date=’ 19 Apr 2005, 07:42’]Pour changer un cable d’une saignée vous faite comment ?
1°) Je defonce la saignée
2°) j’attache un morceau de corde au cable existant, je le remonte , puis je refais passer le nouveau cable grace à la petite corde.
3°) Et vous ?[/quote]
Exactement.
Sauf que t’es pas obligé de défoncé toute la saignée. L’entrée et la sortie ça suffi normalement. Si tu attaches bien ton cable à la ficele que tu as remontée ça devrait passé.
Achete toi un tire-fil, ca coute 10 euro les 20ML, c’est plus rigide qu’une corde.
Tu tire sur ton cable par le haut pour l’enlever, Tu passe ton tire-fil par le bas jusqu’au combles, tu attaches ton cable TV au tire-fil et ensuite tu tire sur ton tire-fil par le bas.
Tu sera bien content d’avoir un tire-fil si ta gaine tourne trop dans le mur
Pour avoir tirer pas mal de fils électriques avec mon popa, l’idéal tu fais une sorte de boucle avec ton cable d’antenne à un côté, et tu y attaches selon le système de la corde de pendu (noeud coulant je crois) un fil de fer. Ca marche mieux que de la corde, et pour améliorer le tout, tu mets une bille en plastique.