"Câble débranché" sous Windows XP

Oui, je viens de monter un petit réseau à la maison (deux PC dont un sous XP, et un switch).

Et chaque fois que j’allume la bête sous XP (ou que je sors de mise en veille), j’ai ce message d’erreur très bizarre (mais néanmoins clair). Il me dit que mon câble réseau est débranché, tout simplement. Evidemment, il ne l’est pas (sinon ce serait pas drôle), et je dois à chaque fois déplugger et replugger physiquement le câble pour qu’il établisse la connection.

C’est pas mortel comme problème, mais c’est quand même bien lourd (surtout que, comme tout geek qui se respecte, l’arrière de mon pc ressemble à une forêt de lianes, les lianes etant remplacées par des cables).

Quelqu’un a une idée ?

y a pas une option sous XP rapport à la mise en veille qui coupe certains périphériques? parce qu’il faut peut-être creuser par là aussi.
j’avais le même genre de problème avec mon modem adsl USB qui dès la mise en veille se coupait.

verifie aussi que le controle de flux est active!!!

verifie aussi ta configuration de la carte
Elle est en full duplex, reglee a la bonne vitesse…
Tu as quoi comme protocoles?

Je pense a probleme de config, pas de hard. T’est bien en IP fixe?

Je pense pas que ça aie vraiment de l’incidence, Asus n’est pas spécialement connu pour utiliser des composants de mert’, mais bon… :wink:

Realtek RTL 8100 10/100 Mbps LAN controller

Mais c est quoi comme chip reseau la dessus?

Pilotes de la carte à jour, c’est la partie réseau integrée à ma CM Asus (A7N266C).

Pour le switch, c’est un SafeWay.

Marques et modeles de ta carte et du switch?

marque de la carte?
pilote a jours ?

Oui c’est bien ça, un switch réseau.

Je pense pas que le problème vienne de là, puisqu’avec l’autre machine (sous Win98 SE) qui est connectée au switch, je n’ai aucun souçi. J’ai déja essayé de changer la machine sous XP de port, mais sans résultat…

Tu nous dis que tu utilise un switch…
Tu parles d’un switch reseau genre hub?
Le probleme vient peut etre de lui…