[CABLE] Recherche de cable vivo

Salut à tous,
Je viens d’acheter une Geforce 8800 GT de Point of View et elle n’était pas fournie avec un cable VIVO (S-Vidéo à une extremité et 4 sorties sur l’autre extremité: S-Vidéo-In, S-Vidéo-Out, Vidéo-In (AV) et Vidéo-Out (AV)).
A la rigueur ça ne m’aurait pas posé de problème si le cable Svidéo/RCA femelle de mon ancienne 7900 GT me permettait de mettre la vidéo sur ma telé.
Hors, le panneau de configuration Nvidia ayant beau reconnaitre ma telé et me permettre le dualview, l’extension ou le clone, ceci n’a pour effet que de “flasher” l’image que je devrais obtenir sur la télé et retomber dans un écran noir sans aucun message d’erreur comme-ci tout fonctionnait normalement.
Je précis que ce cable S-video/rca femelle branché sur un cable RCAmâle/RCAmâle puis sur une peritel puis sur la télé marchait parfaitement sur ma 7900 GT.
En parcourant le net j’ai trouvé un sujet ou quelqu’un expliquait qu’il avait résolu le problème en branchant le cable VIVO fourni avec sa carte graphique qui contenait donc 4 sorties vidéo et l’une d’elle fonctionnait.
Alors en fait j’aurais deux demandes:

  1. Est ce que vous pensez que mon problème d’affichage vient bien du cable et que je dois acheter un cable VIVO avec 4 sorties?
  2. Où acheter un cable VIVO de ce type? En recherchant sur le net je suis tombé sur pleins de sujet de personnes qui se plaignaient de ne pas en trouver
    Merci d’avance

PS: au cas où ça pourrait servir je tourne sur XP avec les derniers drivers nvidia (même si je ne pense pas que le problème soit logiciel mais sait-on jamais)

Bon alors, ne voyant pas de solution à mon problème, j’ai décidé d’acheter un cable svideo/svideo et un adaptateur svideo/peritel pour brancher mon pc à ma télé.
Et là j’ai envie de dire que les couilles s’enchainent.
Ce coup-ci j’ai bien mon signal mais en noir et blanc.
Bon je me dis qu’il doit y avoir un problème dans les réglages, je vais donc dans le panneau de config NVIDIA et je change le format du signal, mais j’ai beau tester tous les formats, rien ne change, je reste en noir et blanc.
Je décide de faire une recherche sur le net pour résoudre le problème.
Et là je constate qu’il existe des dizaines et des dizaines de posts concernant ce problème, je me dis cool je vais forcément trouver la solution.
Et d’après ce que je retire de tous ces posts, je l’ai encore plus dans le biiip. Apparemment la seule solution serait de créer un pont entre les broches 15 et 20 de l’adaptateur peritel :slight_smile: .
Je n’ai non seulement pas le matériel requis( fer à souder et fil) mais en plus mon adaptateur ne se démonte pas car il n’est pas vissé mais collé et je trouve de toute façon abusé de devoir jouer à McGyver pour relier son pc à sa télé sachant que je n’avais jamais eu de problème avec ma 7900GT.
Alors voilà je voudrais juste que quelqu’un confirme que je l’ai définitivement dans le biip ou si il me reste une autre solution qui me demande pas d’acheter un couteau suisse, de me faire un brushing et de me lier d’amitié avec un chauve.