Câble vga péritel

Bonsoir à tous,

Alors voila ma situation: lors de présentation power point, je connecte mon pc portable à un sélecteur deux sources. Pour transmettre un signal à ce sélecteur je dois brancher un câble vga sur mon pc, brancher l’autre extrémité dans un transformateur qui fait rentrer du composite dans le sélecteur.
Puis je sors le signal de mon sélecteur deux sources en composite jusqu’à mon projecteur.

Le problème c’est que faire passer mon signal en composite lui fait perdre de la qualité, alors je me lance à la recherche d’un câble vga péritel. Je trouve ledit câble mais je ne sait pas si il va me permettre de faire entrer un signal ou de faire sortir un signal.

Donc je recherche(idéalement) un câble vga péritel qui me permet de faire entrer un signal dans mon sélecteur, et un autre qui me permet de faire sortir un siganl de ce même sélecteur.

Merci à tous d’avoir suivit cette “explication” jusqu’à la fin.

J’ai un peu de mal à suivre, mais si je me souviens bien, le VGA et le Peritel ça marche pas pareil.
Du coup, je suis pas sur qu’un tel cable existe… Il faut obligatoirement passer par un convertisseur.

Ceci dit, les sélecteurs bas de gamme (comprendre moins de 100€) causent aussi une perte de qualité de l’image. Si il n’est pas indipensable, le supprimer améliorera un peu la qualité…

C’est tout à fait possible, mais c’est du chipotage. Il faut bidouiller ton câble VGA>Peritel et avec PowerStrip lui faire sortir du 15Khz. C’est pas idéal pour le matériel, qui va se prendre des fréquences plus élevées jusqu’à ce que le driver soit chargé. Mais la qualité n’aura rien à voir avec du composite tout baveux.

Ok ben merci pour vos réponses, je crois que je vais attendre d’avoir les moyens de choper un sélecteur plus récent(le miens est vieux mais de haute gamme). De toute façon à terme je passerais en HDMI.

Merci quand même

J’ai rien compris à ce que tu avais comme éléments d’affichage, mais je pense que ça , c’est ce que tu veux…