Cables rézals

Bon, alors voilà, comment reconnait-on un cable réseau éthernet droit d’un croisé?
Sinon, question réseau, j’ai essayé pas mal de choses pour connecter mes deux machines, mais quoi que je configure au niveau du réseau (IP, DNS, Passerelles, ou tout en automatique), les windows XP persistent à me dire que le cable réseau est débranché, d’où mes soupçons sur le fait que je n’ai pas un cable croisé. Savez-vous sinon si le cable pour relier un modem ethernet à un ordinateur est droit ou croisé?

Merci de votre aide!

Accole les deux estrémités du câble côte à côte, tu dois voir apparaitre des petits fils de couleur.

Un cable droit présente le même ordre, tandis que sur un cable croisé ce n’est pas le cas.

Le cable pour relier un modem ethernet à un ordinateur est un RJ45 droit. Par contre je ne sais pas différencier les droits des croisés. (C’est possible ?)

edit : "Oh joie, j’ai la solution"
Ce message a été édité par greubeuld le 29/01/2004

[quote]Savez-vous sinon si le cable pour relier un modem ethernet à un ordinateur est droit ou croisé?[/quote]A mon avis ça dépend du modèle de modem, mais sur le mien (alcatel speedtouch home) il est droit. De toutes façons, si windows persiste à dire que c’est pas branché, y’a de fortes chances que ton câble ne soit pas croisé.

Mouais, ok, je vais voir. Des idées pour les autres questions?

[quote]Accole les deux estrémités du câble côte à côte, tu dois voir apparaitre des petits fils de couleur.
Un cable droit présente le même ordre, tandis que sur un cable croisé ce n’est pas le cas.[/quote]c’est cool, ça : j’apprends un truc aujourd’hui.
à l’avenir, ça m’évitera de coller des post-it dessus 

J’ai aussi essayé avec un “vrai” câble croisé, et c’est toujours la carpète intégrale de branchement de résal. Et pas l’ombre d’un conflit entre les deux cartes réseaux qui fonctionnent parfaitement pour se connecter à internet. Ca commence à m’énerver un peu, d’autant que c’est pareil sous Linux.