Cache cache

Essaye de le mettre en Cable Select plutot qu’en slave ou primary pour voir.
j’ai eu ce genre de pb avec un de mes DD pis c’est revenus sans que je sache trop pourquoi.
Sinon essaye de restaurer un point anterieur au debut de tes pb tu sauras direct si c’est des drivers ou un logiciel qui fou la merde.

j’ai halluciné l’autre coup comment xp se defendait: j’ai acheter gta 3 et j’avais le probleme des menus qui s’affichait pas correctement au lieu de telecharger tout le patch j’ai decider de changer seulement des 2 ddl qui faisait deconner mais des que je les remplacait windows remettait l’ancienne versions incroyable! obliger de me coltiner tout le download…
sinon pour les vieux driver bah t’avait bien des drivers fournis avec le matos non? on s’en sert jamais mais ca peut etre utile des fois sinon t’aurait pas system works oui je sait c’est nul comme truc mais des fois ca aide quand meme

arf c’est lourd ce truc !!! as tu essayer de boot en mode sans echec ? voir si ils fonctionnent ? (je sais c un manip chiante à faire… surtout plusieur fois !!)
comme cela si ça viens de la ram tu auras moyen de le voir en mode sans echec car il la chargeras moins… il te dis qu’il y as un probléme dans le registre c’est cela qui me fais penser à la mémoire telecharge un soft pour tester ta ram, il ce peut qu’une barrette défectueuse soit à l’origine du probléme j’ai déja vu cela une fois… (j’ai bien dis une fois ça peut autant etre autre chose…) sinon reinstall les via 4en1 mais en choisissant “mode de compatibilité windows2000” car il arrive que XP ne mette pas à jour les drivers IDE si tu le fais en standard.
Sinon telecharge aussi les IDE miniport 3.14 (je crois pour la version c’est la 3.14 pour XP cela devrais te permettre de retourner plein d’infos sur ta config IDE et peut être de comprendre mieux ce qui ce passe !

c’est normale c’est une fille :smiley: :open_mouth: je blague :wink:

quels vieux drivers ?

par contre j’ai ma p’tite idée : qd je supp les pilotes, XP prends ca pour une attaque personnelle et met les drivers sauvegardés, ou alors carrément les pilotes génériques sont HS

J’ai remarqué qe l’emplacement des lecteurs est le meme 0(0)

Et les détacher ne change rien :casstet:

dit donc c’es bizarre ca armitage a 3 etoile et est quand meme little geek bouh!!! :open_mouth:

ha merde armitage la fait avant moi!!! :wink:

bon sinon tu les a remis ces vieux drivers??

franchement j’m’y attendais pas a celle la
Death Match Classic
aller maintenant :tusors:

vous vous êtes fait un DTC ?

bah dis donc mon p"tit gars…

Moi, j’ai déjà eu ce pb, et je l’ai résolu comme ça : en remettant les vieux drivers pour les lecteurs, dans le getionniaire de périphériques…

Ca m’est arrivé qd g installé un vieux prog de gravure, ki a foutu le boxon avec ses drivers non reconnus XP

Maintenant, si ca marche chez toi, tant mieux!!!

surtout que ca t’arrive seulement quand un pote vien pour graver qqe chose (bin il est reparti sans) m’en fous on cest fait un DMC on cest bien poilé

alors ca c’est super chiant lorsqu’on a une panne aleatoire, quand on a une panne c’est lourd mais quand elle n’est plus la de temps en temps c’est encore plus lourd c’est le meme probleme avec les bagnoles (je me souvient, la voiture de ma soeur faisait un boucan d’enfer elle va au garage: plus rien elle repart : ca recommence argh!!! :love: ) sinon ta pas ouvert ton ordi dernier suffit que les nappes aient un peu bougés et ca peu deconner comme ca…)

je n’ai rien installé dernierement (en driver) a part le pci delay truc mais le desinstaller n’a rien changé et une nouvelle version des 4in1 4.42 non plus

Ce n’est pas depuis que tu as installé les drivers ASPI ?

Alors la je seche.

d’autant plus que tout ce que je touche aujourd’hui tombe en rade … :casstet:
vivement ce soir les congés …

non
non
non
non
précision ce prob et assez aléatoire, il peuvent tres bien fonctionner pdt des mois pui disparaitre pdt qques jours et réaparaitre (la derniere fois une maj de win xp

Tu a des pilotes speciaux pour ?
tu a les derniers drivers de ta CM ? (en particulier les drivers des port IDE) ?
tu les a branché sur des ports RAID ? (faut pas …)
tu a mis a jour le bios de ta CM ?

cest la premiere chose que j’ai fait ca na rien changé

Supprime les dans le gestionnaire de periph., et redémare.