Cacophonie magistralement organisée

Bon, ce n’est pas dans mes habitudes de faire de la pub, mais je sais que parmis vous il y a des amateurs de gros metal qui tache.

Je vous propose donc un groupe de brutal death, originaires d’Arlon et de bons amis à moi.
Il s’agit de Blackbleeding.

Ce groupe en est à son troisième CD, mais représente pour moi ce qu’est le véritable underground.
Ces gars autoproduisent leurs albums, mais leur dernier CD a un son du tonnerre digne de grosses productions Brutal, il vous mettent à disposition sur leur site l’intégralité de leurs 3 albums. Pas des extraits des morceaux, les morceaux complet. Aucune démarche mercantile dans tout cela, du simple fun.
Leur dernier CD est particulièrement notable, non seulement par son son, comme je l’ai dit plus haut, mais surtout par la quélité de ses compositions.
Le groupe reste brutal au possible, mais sans perdre en mélodie et précision.

Je vous conseille chaudement d’écouter ce morceau : The Third Impact morceau d’introduction du CD qui est pour moi un petit bijou.

Pour le site c’est par là : Prière de ne pas critiquer le look assez peu chatoyant du site

Cool j’adore le Brutal Death qui tache . Thx j’écoute ca de suite.

Je viens d’écouter le morceau que tu conseilles.

Ah oui, quand même…

Ca change de ma soirée Heather Nova et Tori Amos… (!!!)
Impossible de faire quoi que ce soit en même temps que j’écoute ça !

Enfin, c’est pas mon style, quoi…

 

(genre pas du tout)

Ouai moi je trouve ca pas trop mauvais, j’ai l’habitude de ces groupes la, ya de bon trucs et pour un petit groupe qui pratique ce genre de musique ils ont un son pas trop mauvais (bon c’est pas la prod d’un Abyss ou Fredman studio produit par un Peter Tagtgren c’est sur (les fans comprendront).

ouais…

…vraiment pas mon truc…

les paroles “ouy ouy ouy bouya bouya” tout le long avec du grand n’importe quoi musical même pas fichu d’être en rythme…

une musique de néanderthaliens…

[quote]Prière de ne pas critiquer le look assez peu chatoyant du site[/quote]Par contre le

Ultra Fast And Brutal Evil Death Metal From Belgium
on a le droit paske c’est vraiment fendard?  
Quasiment autant que le nom du groupe Black Bleeding.
Tiens on va prendre Black, ça fait bien metalleux, ensuite associons y un nom qui fait grave peur, bleeding, ouais c’est chanmé, on tiens un truc là.
Bon on aurais pu s’appeler Putride Carcasse, Dark Dying, Ignominous Beauty ou encore Cursed Musician mais bon.
Ensuite faut des musicos, a ben non, suffit d’un chevelu avec un bouc qui gratte comme un malade et c’est bon.
Le chanteur, on a pas un ancien chef de chantier habitué à gueuler au milieu des machines outils? Si! Impec .

Désolé mais c’est tellement pas ma tasse de thé ce genre de musique.
A part des mecs qui bossent dans un abattoir, qui peut ecouter ça? Qui a répondus des serial killers!
 

PS: c’est con parce que de temps en temps certains morceaux de metal sont presque bien, on dirais quasiment du bon rock, malheureusement le guitariste est parkinsonien et gratte donc comme un fou dans talent ni élégance.

Ce message a été édité par Vieux_Gars le 21/11/2003

Vieux_Gars et Bishop:
Comme je suis d’accord avec vous ! Vos interventions m’ont bien poilé !

Au point que je réecoute le morceau en question, juste pour le fun.

Allez tous on coeur: « bouwww, bouwww bouwww, ouaaaaaawww ».

Vous le voyez pas, mais je suis pété de rire en écrivant ça (j’ai trop bu aussi, ca doit jouer)…

Je suis sur qu’on peut mesurer le talent d’un groupe de ce style de musique à la vitesse de bourrinage du bateur :sunglasses:

enfin je dis pas que c’est pas bon, hein, juste que, nan, c’est pas mon style, si il y en a qui aime, je critique pas…

enfin je préfère écouter ça à du star academy, quand même, hein, faut pas pousser, (au moins c’est drôle!), et pis c’est au moins un peu original.

Ce message a été édité par megar le 21/11/2003

Rhalalala ces beauf anti metal, je vous jure
moi aussi j’etais comme vous au debut, je suis neo-metaleux de formation et ca me faisait marrer mais à force de vouloir delirer dessus j’y ai pris goût…
et puis… maintenant j’ai presque du mal à m’en passer !
car passé les premiers apprioris, je vous garantis que c’est vraiement melodique (enfin… pour du metal hein )

Moi je me gausse de vous voir descendre quelque chose que vous ne comprennez pas.

Pour Papy, le nom du groupe le site etc, tout est fait pour l’humour, ce sont pas des gens qui se la pêtent ils font la musique qu’ils aiment et comme c’est violent, ils ont décidé de faire le plus kitsh possible par rapport aux habitudes du genre.

Pour le manque de talent et de rythme, va falloir passer les oreilles au karsher!
Ces compos sont assez techniques l’air de rien, un solo rock comparé au simple refrain d’un de ces morceau ca fait rire de banalité.

Je ne dis pas que ce groupe et réservé à une élite car une élite cela n’existe pas. C’est juste réservé à une oreille entrainée.

Après 8 de metal, on apprends à faire la part des choses entre la violence gratuite et la magie d’un morceau qui semble du bruit mais qui est splendide une fois les pèces du puzzle réassemblées.

Pour les textes par contre… vous les comprennez pas, et ca sert à rien… c’est pas du shakespear et les paroles ne sont qu’excuse au chant!

Ooooh comme ce thread tombe bien. J’allais justement en créer un intitulé “De la frustration d’instruire les ignorants”. Quoique j’aurais pu dire “mécréants” aussi… M’enfin, passons.

Tout comme Maune, j’ai eu une réaction allergique en voyant les commentaires plus haut. Là ça tient de la petitesse d’esprit, désolé si je sors les mots qui fachent. Parce que se foutre ouvertement de la gueule d’un genre qu’on ne connait pas, c’est franchement petit. Encore, les réactions du style “je peux vraiment pas, c’est pas mon style”, elles ne me posent aucun problème. Ben oui c’est violent, oui c’est bruyant, mais eh ! C’est le genre qui veut ça. Même si je n’aime pas du tout les musiques “extremes” à ce point, je reconnais volontier qu’il y a une sacrée technique derrière. Qu’est ce que vous croyez ? Le guitariste il ne gratte pas comme un malade sur sa guitare totalement au pif (même là, vu la vitesse ça serait balèze), il suit un rythme bien précis. Quant au chanteur, les textes n’ont effectivement aucun intérêts, si ce n’est de permettre au chanteur de beugler. Oui beugler, et c’est tout ce qu’on lui demande. Là encore, c’est le genre qui veut ça, et le monsieur ben il beugle avec style

Enfin bref, je pourrais déblatérer pendant des heures. Pour la petite histoire, j’ai eu la même prise de bec hier soir. Mes parents regardaient une émission de varitété sur France 2 où passaient divers artistes plus ou moins talentueux. Et là ils s’extasient devant le bassiste de Ben Harper, qui certes joue bien, mais simplement parce qu’il gigote dans tous les sens en jouant. Ben oui, c’est rigolo voyez vous. Devant cette lueur d’intérêt devant un instrument dont ils ignoraient tout jusqu’ici, je décide de les instruire un peu plus, et de leur montrer un bassiste VRAIMENT impressionnant. J’enfourne donc le DVD de Dream Theater, et leur passe quelques extraits des passages les impressionnant de John Myung. La simple vue du musicien et de l’agilité de ses doigts me mettent en extase, eux ils… restent de marbre. Ils me regardent d’un air consterné pendant quelques minutes, puis lachent mollement “ouais il fait n’importe quoi ton bonhomme là, et puis ça j’appelle pas ça de la musique c’est du bruit…”.

BLAM

Alors voila, forcément toute personne ayant plus ou moins écouté Dream Theater comprendra ma consternation. Et encore, si c’était le seul exemple…

Ce n’est pas vraiment mon truc (j’aime que le rock ait des paroles un peu sensées, aussi dur soit-il). Néanmoins j’apprécie le geste, assez peu d’artistes font cette “fleur”.

Quant à la reflexion de Maune et MisterMoi, je la partage tout à fait. Ce n’est pas parce qu’un style de musique ne vous attire pas qu’il faut vous moquer…

Moi je trouve qu’il y a quelque chose qui colle pas. Voyons voyons…

C’est pas le style… bien que rien ne me porte à écouter cetteeeuh… musique (?), je suis d’accord avec Mister_Moi

C’est pas les paroles (quelles paroles ?)
 
C’est par leur site (qui est plus correct que bcp de pages de groupes, et après tout, ils ne se revendiquent pas designers)

Ah, non, j’ai trouvé ! c’est “Arlon” ! Ahah, ils viennent d’Arlon. Woah, je suis originaire d’Arlon et même si je ne conchie pas ma ville natale, je peux dire que je n’ai jamais associé le paisible chef lieu et la rock’n roll attitude. Quand je pense que les mecs de ce groupe travaillent peut-être dans une boîte d’assurance à Luxembourg pendant la semaine !! Eh eh…

(Nota : c’est bien entendu, de l’humour. Mais quand même, je vais finir par croire que la moitié des geeks habitués de la zone crêchent dans la verte province).

J’ai écouté le morceau linké. Et en tant que metalleux aguerri (huhu), j’ai apprécié à sa juste valeur.

Avant de continuer, je précise : je n’ai écouté que le morceau linké, j’éditerai ptet après avoir écouté le(s) CD(s).
Y’a simplement un truc que je trouve “dommage” : ils font du brutal pur et dur, mais avec leur niveau et les mélodies qu’ils arrivent à balancer, je trouve qu’en prenant une voix moins purement brutal, mais plus… mmh, j’ai jamais aimé donné un nom aux genres musicaux (je parle bien des genres, pas des familles : techno, rock, pop, metal, reggae, etc). Bref, si le chanteur essayait avec une voix à la Phil Anselmo, Max Cavalera, je veux absolument avoir un extrait
Ce message a été édité par Shinigami le 21/11/2003

hum… un nouveau Cannibal Corpse quoi…

perso je trouve même pas que c’est du métal…

le vrai métal c’est celui qui est superbement composé avec des paroles puissantes et des vraies partitions de guitares, des chansons structurées, tout ca quoi.

Ca ressemble a du brutal death metal, une catégorie que je n’apprécie guere dans le metal, pourtant j’écoute même du Black… chacun ses gouts !

[quote]perso je trouve même pas que c’est du métal…

le vrai métal c’est celui qui est superbement composé avec des paroles puissantes et des vraies partitions de guitares, des chansons structurées, tout ca quoi.[/quote]c’est clair, c’est pas du blind guardian ce groupe

même opeth c’est bien mieux que ce machin bleeding crade je sais pas quoi…

pourtant je ne suis pas fan d’opeth…

[quote]Ah, non, j’ai trouvé ! c’est « Arlon » ! Ahah, ils viennent d’Arlon. Woah, je suis originaire d’Arlon et même si je ne conchie pas ma ville natale, je peux dire que je n’ai jamais associé le paisible chef lieu et la rock’n roll attitude. Quand je pense que les mecs de ce groupe travaillent peut-être dans une boîte d’assurance à Luxembourg pendant la semaine !! Eh eh…

(Nota : c’est bien entendu, de l’humour. Mais quand même, je vais finir par croire que la moitié des geeks habitués de la zone crêchent dans la verte province).[/quote]Note pas obligé de venir de south central, bagdad, ou londres, ou bien d’avoir ete un ex taulard, vendeur de crack, mac, kileur, ect… pour avoir le droit de faire de la zique.

Pis arlon c’est vraiment laid comme ville (j’y ait passer 5 ans aux secondaires) beurk :confused:

sinon pour le thread,
pas écouté, plus mon style, mais j’supporte pas qu’on se fouttent de la gueule d’un genre en particulier (c’est les mêmes qui se foutent du rap, de la techno, de la country, ect…).

Arf la country
ok,