[CAF] Paint, le retour de la vengeance

Chers amis cafzoniens, se profile à l’horizon une possibilité de découvrir ce loisir sportif avec lequel certains d’entre nous vous bassinent à longueur d’année :

Le paintball. [ pèntchebôl ]

Comme plus on est de fous plus on rit, et que nous sommes entre gens de bonne compagnie, nous vous invitons à venir découvrir ce sport loisir.

Ca se passera chez Paintball75, à 8 kilomètres de Paris (pas le même que l’année dernière)

C’est ICI (plan d’accès)

L’accès en caché ci dessous. On peut a priori venir en transports en commun.

PAR A14 - A86

A la porte Maillot, prendre avenue Charles de Gaulle Étoile (Pont de Neuilly). Continuer tout droit en direction de St Germain en Laye - Poissy
(A 14) pendant environ 3 km. Prendre A 86 direction St Germain en Laye / Rueil Malmaison jusqu’au bout pendant 6 km. A la sortie prendre à droite direction Bougival N 13. Continuer en direction de Bougival jusqu’au restaurant “Chez Clément”, au feu prendre le pont à droite (île de la Loge) et suivre le panneau “EMCC”, vous arrivez sur le site.

PAR N13

Paris porte Maillot, direction la Défense par N 13. Sous la Défense, prendre direction Rueil / St Germain. Continuez en direction de Bougival, jusqu’au restaurant “Chez Clément”.
Au feu, prendre le pont à droite (île de la Loge) et suivre le panneau “EMCC”. Le site se trouve au bout de l’île de la loge.

PAR LE BUS (fonctionne le dimanche et jour de fêtes)

Grande Arche de la Défense, prendre le 258, “La machine”. Suivre le panneau “Île de la loge” puis prendre le pont (L’ecluse) à droite

Ca sera le 11 septembre

Deux types de terrains disponibles : deux artificiels “comme en compétition” entourés de filets, où les éventuels spectateurs et caméramans pourront hurler des conseils aux joueurs comme le premier stade de football venu, et deux de type forêt pour débusquer l’adversaire planqué entre deux fougères.

Ca coûte cher ?
Bah en fait non.
http://www.paintball75.com/paintball_forfaits.php

Grosso modo, pour un débutant, le forfait dit “le complet” est très bien :

  • 1 marqueur semi automatique (ils ont des “ion” de chez smart parts, c’est électronique et ça crache bien)
  • 1 masque de protection
  • 1 combinaison de protection
  • 1 plastron (pour les filles)
  • 500 billes
  • Assurance
  • Accès aux terrains
    52 euros
    Normalement avec 500 billes on fait la journée, et s’il en manque il y a toujours la possibilité de prendre un sac de 500 billes (25 euros) et de se le partager à plusieurs.

Ca fait mal ?
Non. Ca surprend, parfois ça marque, mais non, ça ne se fait pas sentir plus de deux minutes. On ne joue pas à “mutilons nous dans les bois”.

C’est dangereux ?
Non plus. Le port du masque est indispensable (pour éviter une bille dans l’oeil) mais à part vous étaler parce que vous détalez comme un lapin, y’a pas de risque : bien moins qu’au football, par exemple, parce qu’il n’y a pas de contact entre les joueurs (et donc pas de genoux mal pliés). Le seul danger c’est d’aimer ça.

Il faut une condition physique de Gouvernator ?
Non plus. On se repose entre les matches, qui durent rarement plus de 5 minutes. Le soir on est fatigué, mais cela ne demande pas d’efforts ni de condition physique particulière, si tu peux marcher et trotter, tu peux jouer.

Sinon ce terrain est très sympa, vous pouvez demander à Spacecowboy, qui n’avait jamais joué et qu’on a emmené à la peinture (et qui, geste d’une rare inélégance, m’a repeint une paire de fois le cul avec le lanceur que je lui avais prêté).
Il y a des tables et des bancs, on pique niquera sur place (message subliminal : ammener du manger, j’ignore s’ils en vendent sur place)

Manifestez vous dans le thread, pour éventuellement covoiturer ou s’arranger !

Une permanence est à votre écoute sur #paintzone, serveur ircnet.
Les photos de l’édition 2004 chez Atomik

Alors on a :

Good_boy
Wooshi (qui filme)
Barracudda
El_Manu + 2
The_Spacecowboy aka Spacie
Joss
El_Myth
Louloute (qui filme)
Xentyr
Kaneloon
Spike
Jus
M_le_maudit +2
MrPropre
Mouz (en touriste)
ElRed
Bed
Zou +1 (oublié, désolé)
Le-Captain
MisterP +1
Ge-OFF

Bon, là on est quasi 25. Modulo les pertes au dernier moment, on devrait pouvoir jouer sur le grand terrain, ca risque d’être un peu tendu pour jouer sur le petit, encore qu’entre amateurs…

Que dire de plus…

Ce terrain, à la différence de celui utilisé durant l’édition 2004, est plus polyvalent. Il permet de voir les 2 facettes du paintball : la grande foret toufu et le petit terrain ouvert. Donc, plus de variétés dans les parties, et plus de fun au final.

Laissez vous tenter, vous ne serez pas les seuls débutants, et on a encore jamais mangé personne (mais il parait qu’il y a un début à tout)

Comme dit sur IRC, je suis très motivé ce coup-ci.

Faut juste que je m’assure que j’ai rien ce WE (presque sûr), que j’ai la thune pour le train + paint (sinon, covoiturage avec certains, hein Zoya? :stuck_out_tongue: ), et que j’ai un endroit où pieuter sur la capitale (sinon, le lever à 5h du mat’ pour prendre le TGV, pas glop).

J’offre des verres à qui m’héberge, voire de l’absinthe ou un Toblerone géant, faisons péter les clichés.

Raaah, je serais bien venu, mais ce week end là, trop de trucs de prévus :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: .
Bon, si je viens, je viens équipé, (mon lanceur tout sa.) :stuck_out_tongue:

Tout d’abord, c’est un loisir des plus fun, j’ai trouvé les terrains fermés facile d’accès pour un débutant (on a pas à se concentrer sur 5000 choses en même temps). Ensuite, les billes ça pique, ça marque, mais au bout de 5 minutes l’affaire est oubliée. Pour ce qui est des billes dans la tronche (en fait le masque) bin ça fait pas mal mais on y voit rien.

Enfin, pour l’ambiance, on est entre nous et on se prend pas le chou. Barracudda et good_boy (sans oublier la merveilleuse photographe attitrée de ce genre d’évènements) ne sont pas des personnes réputées pour leur tristesse, qui plus est les messieurs sont trés à la disposition du débutant pendant et hors parties.

[quote name=‹ good_boy › date=’ 24 Aug 2005, 10:29’][…]
(et qui, geste d’une rare inélégance, m’a repeint une paire de fois le cul avec le lanceur que je lui avais prêté).[/quote]
Je conteste, j’ai fait de mon mieux pour rendre hommage à mon hote, rien de plus normal, parceque tu le vaux bien.

Space, qui se fera 1600 bornes dans le week-end sans hésitation pour une journée mémorable.

Pas grand chose à dire de plus, en effet.

Pour les non-motorisés, il est possible de prendre le RER A jusqu’à St germain en Laye, je peux passer vous prendre (c’est sur ma route).
Contactez moi par PM pour avoir mes coordonnées. Attentions, places limitées ! (3)

Pour ceux qui aiment le bus, le RATP 258 (de mémoire) part de la Défense, passe par Rueil Malmaison (RER A) et s’arrête au bord de la RN13.
Il vous restera 10 mn a pied jusqu’au terrain.

Quelques clichés de l’an passé.

Un ambiance chaleureuse & conviviale…

Ce coup-ci je vais tout faire pour être là. :stuck_out_tongue:

D’autres belch’ qui y vont ? histoire de diviser les frais d’essence, tout ça…

pour compléter la chose :

voici les coord. GPS du site pour les possesseurs de GPS ou les fans de Google Earth.

48°52’58.13"N
2° 6’48.86"E

Petites questions…C’est quoi les regles (on compte les impacts ?) et comment se déroule une partie : 5 vs 5 ? 20 vs 20 ?

merci

[quote name=‘ElRed’ date=’ 24 Aug 2005, 12:52’]Petites questions…C’est quoi les regles (on compte les impacts ?) et comment se déroule une partie : 5 vs 5 ? 20 vs 20 ?

merci
[right][post=“389004”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

EnN fait en général c’est 50% des gens vs 50%

Il y a deux terrains artificiels : un de 5vs 5 où on peut jouer en 7vs 7 et un de 8vs 8 où on doit pouvoir jouer à 10-12 de chaque côté, plus les bois où on peut faire du 15 contre 15.

Et sinon le nombre d’impact c’est un. Dès que tu en as un, tu es “out”, tu le cries, tu lèves un bras et tu quittes le terrain, tu as été sorti du jeu.

Tu t’essuies, tu recharges en billes si besoin, et tu repars à la partie suivante. (parties de 5 minutes ou moins en général)

Bon, ben j’en serais :P. C’est pas très loin de chez moi en plus. Rendez-vous à quelle heure ?

[quote name=‘kaneloon’ date=’ 24 Aug 2005, 13:53’]Bon, ben j’en serais :P. C’est pas très loin de chez moi en plus. Rendez-vous à quelle heure ?
[right][post=“389034”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

suis tenté là…

en plus je peux ramener une jeune femme charmante de 21 ans libre de tout engagement ^^ (aka ma petite soeur)

edit: ortho (dur au réveil)

edit2: NON équipé x2
je pars de Paris XVIII et je peux covoiturer si nécéssaire (Zafira powered)

Fais chi… :stuck_out_tongue: pourquoi ne suis-je pas laaaaaaaaa … :stuck_out_tongue:
Vous en planifierez d’autres hein dites ? :stuck_out_tongue:

C’est quoi les tarifs pour ceux qui ont leurs flingues deja ? edit : ok 15 euro air compris.

Moi j’peux t’heberger MisterMoi si tu veux, mais j’habite pas a Paris meme.

(40-50 km a l’est de paris… Clad a deja dormis chez moi, tu peux lui demander un rapport… si c’est sanitairement supportable… etc…)

Mefie toi a avance des trucs comme ca, j’ai dis la meme chose pour convaincre des copines de venir resultat avec ces arguments :

[quote]Ca fait mal ?
Non. Ca surprend, parfois ça marque, mais non, ça ne se fait pas sentir plus de deux minutes. On ne joue pas à « mutilons nous dans les bois ».[/quote]
il y en a une qui est repartie avec un ematome (ortho?) sur la jambe, mal pendant 1 semaine, la marque pendant plus de 3 semaines… elle me la fait payer cher :stuck_out_tongue:

[quote]C’est dangereux ?
Non plus. Le port du masque est indispensable (pour éviter une bille dans l’oeil) mais à part vous étaler parce que vous détalez comme un lapin, y’a pas de risque : bien moins qu’au football, par exemple, parce qu’il n’y a pas de contact entre les joueurs (et donc pas de genoux mal pliés). Le seul danger c’est d’aimer ça.[/quote]
La je suis totalement d’accord

[quote]Il faut une condition physique de Gouvernator ?
Non plus. On se repose entre les matches, qui durent rarement plus de 5 minutes. Le soir on est fatigué, mais cela ne demande pas d’efforts ni de condition physique particulière, si tu peux marcher et trotter, tu peux jouer.
[b][/quote]
La par contre… on peu effectivement jouer sans condition physique, mais ca risque de faire mal les jours suivants. Le paintball est ultra physique, t’es toujours sur tes appuies. Suffit de se laisser prendre au jeu, et on finis avec un mal au cuisse meme en etant sportif moyen. J’ai vu un pote a moi marcher a 1/2 kmh (je rigole pas, 30 min pour faire 100 metres) pendant 3 jours suite a une demi-journe de paint

Je dis pas ca pour decourage, c’est juste pour proteger l’auteur du post d’eventuel represaille (j’en entends encore parler 2 mois apres moi :stuck_out_tongue: )

Avec les JDR, c’est le truc que j’ai vraiment envie d’essayer depuis longtemps le paintball, mais bon je me suis déjà deplacé à paris cette année ça revient quand même cher… Donc si un breton/nantais/whatever motorisé à envie de s’y rendre hein, j’aurais rien contre le fait qu’on m’y emmene.

Par contre chez Spike c’est une porcherie, et encore, y faire dormir un cochon reviendrait à de la cruauté envers un animal, surtout évitez, vaut mieux dormir sous un pont… Je plaisante evidemment, c’est tres bien chez Spike en plus il a une douche assez géniale, les deux robinets ne sont pas eau chaude/froide mais un robinet pour contrôler le débit, un autre pour contrôler la temperature, j’avais jamais vu ça c’est über. Par contre c’est quand même une grosse demi heure de voiture de Paris (ou un peu moins de 10mn si c’est Spike qui conduit)

Rholala je veux y aller :stuck_out_tongue: Mais bon…le temps en décidera

Ahh c’est bien tentant. J’ai toujours voulu essayer le paintball (avec le kart, mais pas les deux en même temps. :stuck_out_tongue: )
Faut que je voie si c’est possible.

Je me permet déjà de poser une question : quelqu’un qui serait partant pour du covoiturage depuis le Val d’Oise si c’est possible?

[quote name=‘Bebop’ date=’ 24 Aug 2005, 17:58’]Je me permet déjà de poser une question : quelqu’un qui serait partant pour du covoiturage depuis le Val d’Oise si c’est possible?
[right][post=“389121”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Sans vouloir m’engager pour lui, je sais que l’ami Barracudda est lui aussi du 95.
Vérifiez vos secteurs…

Bon j’habite à environ 3 mn en voiture…

euhm, j’hésite, j’hésite ^^

arf en tant que membre (actif - en « clowneries » de #paintzone) je viendrai bien sûr ^^

Pas sûr de jouer, mais au moins là pour faire le photographe :stuck_out_tongue: