Cafzone micronation?

Finalement Cafzone à beaucoup de point commun avec le
Royaume Farfadet (ndlr Thread LSD² :casstet: :casstet: )

Vous ne me croyez pas? jetez y un coup d’oeil vous m’en
direz des nouvelles!

nan, mauvaise impression…

Je trouve ça marrant quand même… C’est juste sur cafzone ou tous les autres sites à micro-communauté lancent des threads philosophiques/sociologiques tous les 3 jours pour analyser notre comportement ?

Ce site est addictif, ok.
J’y viens parce que je peux trouver des réponses à mes questions techniques et qu’il y a des gens que j’ai appris à découvrir que j’aime bien.
Point.

vivi supra je t’aime bien :stuck_out_tongue: mais a mes yeux t’es plus un nouveau.

cafzone est pour moi une communté de geeks intelligents qui ont une passion commune, l’informatique.

J’en fais partie ??? :stuck_out_tongue:

Too late, poor Nighty… :wink:

Sinon, concernant la « micronation » Cafzone, faut arrêter de se monter la tête : comme l’ont dit beaucoup avant moi dans ce thread, si on est ici, c’est parce qu’on se sent bien et qu’on a des goûts en commun (du moins un :slight_smile: ) et d’ici à dire qu’on traîte Caf’ et les modos comme des Dieux…(désolé Wis :wink: ) On les respecte et on les remercie (parfois) pour le site mais ça s’arrête là !

[quote]MAIS non là pas d’accord

Putain on en à rien à foutre qu’il y ai des anciens des nouveaux

Tu viens sur la cafzone paske tu t’y plait , que tu est 100 ou 500 posts c’est la m^me chose

Même un nouveau à autant d’interêt qu’un véterant
Bien sûr le respect des autres mais aussi de ceux qui donnent de leur temps à faire fonctionner ce site.
Un nouveau qui respecte cela, et arrive à rentrer dans les habitudes du site et le bienvenu
les autres ne reviennent pas tout simplement parcequ’ils n’arrivent pas à rentrer dans le site et à évoluer parmis les autres geek’s

voilà c-tout :)[/quote]
vivi moi j’aime bien les nouveaux qui sont sympa :wink: et je veux pas etre un ancien :stuck_out_tongue: sa fait tout vieux…

MAIS non là pas d’accord

Putain on en à rien à foutre qu’il y ai des anciens des nouveaux

Tu viens sur la cafzone paske tu t’y plait , que tu est 100 ou 500 posts c’est la m^me chose

Même un nouveau à autant d’interêt qu’un véterant
Bien sûr le respect des autres mais aussi de ceux qui donnent de leur temps à faire fonctionner ce site.
Un nouveau qui respecte cela, et arrive à rentrer dans les habitudes du site et le bienvenu
les autres ne reviennent pas tout simplement parcequ’ils n’arrivent pas à rentrer dans le site et à évoluer parmis les autres geek’s

voilà c-tout :stuck_out_tongue:

[quote]Donjohn

…Mais je met un bemol. Les exemples que tu donnes ont été donné l’un par un tres bon pote de Lsd2 ( donc second degré) et l’autre par Wis (tu vois je suis les forums parfaitement). Dans ce cas là, le second degré est entierement de rigueur. Donc ton alerte sur ces posts devrait eêtre moins virulente…[/quote]
Je suis bien d’accord avec toi, Donjohn, et je te rassures je me doutais bien que ces reflexions étaint du 2nd degrés… et c’est peut être ça le probléme…
J’espère que tu es bien conscient que je n’ai pris que deux exemple parmis des centaines d’autres…le fait est qu’à force d’insinuer et de répéter façon « leitmotiv"que c du 2nd degrés qu’on finit par se poser la question en est ce vraimment?
A force de vous répéter on a l’impression qu’inconsciement voust vénérer vraimment les " personnalités » de la cafzone.

J’ai bien aimé l’avis personnel de l’ami Miaouss (concernat le thread le fou du labo 4

Bref le pb n’est pas la, cela dit ce genre d’attitude créer des groupe qui du coup ne nous permettent plus d’opter pour une opinion personnel. (en gros et comme l’a dit une personne avec qui j’en ai discuté « …j’ai remarqué que t’avais pas le droit de dire ton mot sauf si t’es daccord avec eux … »

En clair si tu ne suis pas la masse tu t’en prend plein la tronche… Un des gourous lance l’offensive et les autres tels des pions suivent le mouvement… (constat personnel)

[quote]Pikazig
Cafzone une micro-nation ? Non, c’est le mot nation qui me gêne ici… Ça présuppose un régime politique (despotisme ? ), une économie et tout le tatouin…[/quote]Jette un coup d’oeil sur la dessus (début du deuxième paragraphe) :smiley: je peux te donner d’autre exemple mais la il est tard et j’ai la flemme de chercher…

[quote]Bob.mlb
je ne sait comment califier ce lieux, mais une chose est sur, il est tres addictif…
de la a en faire une micro-nation ou autre c’est peut-etre pousser un peut loin? non?
la hierarchisation est un syndrome humain, une tendance a avoir un point central (caf) et des satelites qui gravite autour (modo) qui sont plus accesible, ensuite vient les anciens, etc, etc… tout groupe humain augmentant en taille se hierarchise forcement de cette facon.
ceci ressemble a une forme de gouvernement, certe, mais le gouvernement ne ressemble t’il pas au mode social de l’homme, tout simplement…[/quote]Euh dis donc…tu trouves qu’il y a quelquechose de paradoxale dans ce que tu racontes??? en tout cas moi j’ai l’impression que tu te contre-dit… :confused:

[quote]nan un renversement de caf c’est un « PSHHHHHHHHHH » si ç tombe sur le clav, ou un « OUYOUYOUILLE » si c’est sur les cuisses (les 2 peuvent se combiner)[/quote]ca depend si tu le renverse avant ou apres torrefaction :smiley:

[quote]nan un renversement de caf c’est un “PSHHHHHHHHHH” si ç tombe sur le clav, ou un “OUYOUYOUILLE” si c’est sur les cuisses (les 2 peuvent se combiner)[/quote]J’en connais un qui va être content
/me lèves les yeux vers le ciel… (désolé Pika)

:remouk

nan un renversement de caf c’est un “PSHHHHHHHHHH” si ç tombe sur le clav, ou un “OUYOUYOUILLE” si c’est sur les cuisses (les 2 peuvent se combiner)

Moi si… En prennant la place du Calife… :wink: [/quote]
chut patron, on pourrais vous entendre [/quote]Quoi ?
Il y aurait un PCHOUT de prévu pour renverser Caf ?
heu, un POUCHT ?
POUTCH ?
Un renversement de Caf ?

Moi si… En prennant la place du Calife… :wink: [/quote]
chut patron, on pourrais vous entendre

[quote]quote:

Ouais, c’est pareil que le nouveau testament :
Au départ Dieu (Caféine)…
Puis on remarque les apôtres (Modos),
Ensuite les… enfin ceux qui suivent, les croyant (je vois pas d’autres termes) (là c’est nous, les habitués ou non).
Tout cela autour du prophete (Lsd2).

Moi j’dirais plutôt
Dieu : Le PC
Caf : Le Messie
Les Apôtres : les douzes membre les plus actifs/connus/vétéran etc…
Les 10 Commandements : lisez la FAQ

etc…

Remouk, ok c’est de l’humour, mais faît gaffe avec le sujet… J’ai étudié la théologie chrétienne à la fac, j’ai eu un très bon catéchisme, je suis organiste dans une paroisse etc…
J’ai retenu qu’il fallait faire très attention avec les mots employés dans la Bible et SURTOUT leur interprétation…

De là à froisser la croyance de quelqu’un… C’est le bon samaritain qui parle :wink:

Quand au prophète, c’est un illuminé (non LSD2 n’est pas fou) c’est-à-dire qu’il est messager de Dieu soit en ayant des visions, soit il sert de « réceptacle physique » de Dieu directement…

Bon, j’arrête sinon je te récite tout mon catéchisme…[/quote]Il faut resituer le post dans son contexte…
Je disais ca pour feter le retour de Lsd², en rebondissant sur le post de zortom.
Cela dit, je ne t’en veux point.

bob.mlb : C’est tres interressant ce que tu dis. D’ailleurs cette organisation pyramidale est apparue toute seule… A la base tout les modos ont le même « pouvoir ». Mais Cafeine etant quand même LE MEC DE JOY, et le site portant quand même son nom etc. il est apparu normal de le voir comme chef (ce qu’il est par ailleurs (slurp)).
Et de même pour les anciens (je veux dire, ca c’est fait tout seul). En effet, qui sont les premiers a repondre ? Donc on les voit plus souvent sur les forums et on s’y repere…

Bon allez dodo, ca fait 1h30 que je dois me coucher…

qualifier :red: :red:

chuis une ENORME burne en orthogrape, grammaire :casstet:

Moi si… En prennant la place du Calife… :wink:

je ne sait comment califier ce lieux, mais une chose est sur, il est tres addictif…
de la a en faire une micro-nation ou autre c’est peut-etre pousser un peut loin? non?
la hierarchisation est un syndrome humain, une tendance a avoir un point central (caf) et des satelites qui gravite autour (modo) qui sont plus accesible, ensuite vient les anciens, etc, etc… tout groupe humain augmentant en taille se hierarchise forcement de cette facon.
ceci ressemble a une forme de gouvernement, certe, mais le gouvernement ne ressemble t’il pas au mode social de l’homme, tout simplement…

quote:

Ouais, c’est pareil que le nouveau testament :
Au départ Dieu (Caféine)…
Puis on remarque les apôtres (Modos),
Ensuite les… enfin ceux qui suivent, les croyant (je vois pas d’autres termes) (là c’est nous, les habitués ou non).
Tout cela autour du prophete (Lsd2).

Moi j’dirais plutôt
Dieu : Le PC
Caf : Le Messie
Les Apôtres : les douzes membre les plus actifs/connus/vétéran etc…
Les 10 Commandements : lisez la FAQ

etc…

Remouk, ok c’est de l’humour, mais faît gaffe avec le sujet… J’ai étudié la théologie chrétienne à la fac, j’ai eu un très bon catéchisme, je suis organiste dans une paroisse etc…
J’ai retenu qu’il fallait faire très attention avec les mots employés dans la Bible et SURTOUT leur interprétation…

De là à froisser la croyance de quelqu’un… C’est le bon samaritain qui parle :wink:

Quand au prophète, c’est un illuminé (non LSD2 n’est pas fou) c’est-à-dire qu’il est messager de Dieu soit en ayant des visions, soit il sert de « réceptacle physique » de Dieu directement…

Bon, j’arrête sinon je te récite tout mon catéchisme…

[quote]CafZone eétaint un site Web…L’ unqiue sens present est la vue…Faudra plutôt parler de macronation alors…Visible à l’ oeil nu, non ???[/quote]héhéhé !
Au fait, je suis content de ta signature : C’est pas moi qui ai le plus pourri de tout les PC de la cafzone maintenant !

Sinon pour votre histoire de micronation :
Effectivement, quand je parlais de Dieu (caf), apotres (modos), etc. c’etait bel et bien de l’humour…
Mais le fait est que ces personnes nous entourent et essayent de repondre à nos besoins, si si, en faisant régner le respect et en garantissant une bonne ambiance…
Bon, désolé de ne pas approfondir le sujet, pourtant ca me plait, mais je suis tres fatigué…

PS : Donjohn toujours prets a reflechir pleins de 20…

Lol !!! :wink: :smiley: :smiley: :thumbup: