Cafzone.net inaccessible

Pour le gros c’est dans le titre, pour les détails c’est ici dessous.

Alors, voilà, j’allume mon pc, tout va bien, je surf tranquille, tous les sites sont accessibles, la connexion adsl fonctionne parfaitement. Puis, au bout de deux, trois heures (vraiment indicatif, je ne sais pas ce qui provoque ce problème, peut arriver alors que je fais un refresh du site ou que j’essaie de m’y connecter), Cafzone devient inaccessible, avec une joyeuse “erreur 404 impossible d’afficher la page demandée”. Et ce qui est étrange, c’est que c’est le seul site à le devenir…

Place à la config/connexion :

Athlon 1600+
AsusA7V333
512mb DDR
ATI radeon 8500le
WinXP pro / loggé admin

Routeur Adsl D-Link-504 combo modem/routeur/switch
DHCP par routeur

Voilà, maintenant les sources éventuelles du problème que j’ai déjà essayé :

- je ne sais pas si cela a un rapport quelconque avec le fait que j’ai posté, dans pdg ou dans le forum, ou si cela arrive aussi sans, pas fait attention. Et aucune idée si cela pourrait jouer un rôle, mais j’en doute fort.

• je suis sous IE6, j’ai testé avec Mozilla, pareil, avec IE5 pareil aussi.

• tous les autres sites sont accessibles, les download et tous les logiciels mail ou chat ou messagerie fonctionnent également sans changement. Seul la connexion avec Cafzone pose un problème.

• j’ai tenté de vider mon cache, balancer les cookies, ouvrir une nouvelle fenêtre du navigateur, tout sans succès.

• j’ai un deuxième ordi sur le même réseau, connecté sur le routeur, même problème, seul cafzone est inaccessible (win98 IE5).

• j’ai tenté de désactiver la connexion réseau, et de la relancer, aucun changement.

• j’ai tenté de déconnecter la connexion ADSL depuis l’interface HTML du routeur, puis reconnexion, aucun changement.

• j’ai tenté de rebooter l’ordinateur, sans toucher à la connexion, aucun changement.

• j’ai tenté tous les combo possibles entre déconnexion/reconnec avec ou sans reboot, aucun changement.

• pas de virus

Voilà, jusqu’à maintenant, la seule solution que j’ai trouvée, lorsque Cafzone devient inaccessible, c’est éteindre le routeur et le rallumer. Ca fonctionne, certes, mais ce n’est pas très pratique.
Donc si quelqu’un avait une petite idée de la cause du problème, qui me semble super étrange, je le remercie d’avance !

Mouahaa c cafzone qui plante

[quote]Mouahaa c cafzone qui plante [/quote]Ben la première fois, c’est ce que j’ai cru. Même que j’étais étonné qu’il n’y ait pas de nouvelles à ce sujet sur zecaf au bout de trois jours… et après avoir éteint et rallumé le routeur, ça refonctionnait. Oui, c’est étrange.

sinon je vois pas… quand le problème revient, je te conseille de :

et poste nous les resultats pour qu’on puisse trouver une piste…

J’ai eu exactement le même problême.

(D’ailleurs ça me faisait la même chose avec www.teletext.ch, je te le dis car tu as manifestement l’air d’être suisse alors il est fort probable que tu aies déjà fréquenté ce site)

Le fait est que je possède un firewall/routeur/switch/point d’accès sans fil de marque SMC, et tout fonctionne très bien depuis que j’ai désactivé les options suivantes du firewall:

Anti-DoS firewall protection
RIP defect
Discard Ping To WAN

J’imagine qu’une seule des ces trois options est fautive mais l’envie me manque de faire des tests pour la trouver, sachant qu’en enlevant les trois ça marche parfaitement bien.

J’ajouterai pour finir que ce même firewall me prévient aussi que les deux sites en question (cafzone et teletext) “m’attaquent” sur le port 80 dès que je m’y connecte. C’est peut-être un début d’explication mais mes compétences en réseau m’empêche de conclure davantage.

J’espère que ces informations vont te permettre de résoudre ton problème et de pouvoir enfin tirer la quintessence de ce grand cru de l’internet qu’est la cafzone.
Ce message a été édité par Zoomastigophore le 24/09/2003

[quote]Anti-DoS firewall protection > évite les attaques DoS

RIP defect > il est question d’un défaut mais je sais pas de quoi… (j’ai jamais vu cette option)

Discard Ping To WAN > bloque les ping exterieur (si on te ping de l’exterieur on aura aucune réponse)[/quote]
Je peux déjà dire que la troisième option est totalement lavé de tout soupçon

Euh… “question débile” (oui c’est ma soirée…)

Ton routeur a-t-il un cache web par hasard ?

Si oui est-ce qu’il est configuré pour faire un refresh de lui-même ?

parce que (je ne veux pas trop m’avancer sur le sujet) si cafzone reconnait tes appels successifs, y a peut être un “ban” automatique de l’@ip voire de l’@ mac ?

Si non, autant pour moi, désolé d’avoir pollué le thread.

Et si j’ai dit une connerie, ne vous inquietez pas, votre colère est au moins aussi grande que ma connerie sur le sujet.

Me semble pas non… Bon comme j’aurais mauvaise conscience de me tromper, hop j’ouvre le carton…

Na quedalle. Ca reste du bas de gamme hein :

Comme ils mettent même pas de manuels avec leur hardware les teutons…
SCHEISSE !!

Et pis, tu a installé la derniere version du firmware ?

T’as pas les même options que moi dans ton firewall? Regarde et essaie de désactiver ce que tu trouves pour voir.