Pour le gros c’est dans le titre, pour les détails c’est ici dessous.
Alors, voilà, j’allume mon pc, tout va bien, je surf tranquille, tous les sites sont accessibles, la connexion adsl fonctionne parfaitement. Puis, au bout de deux, trois heures (vraiment indicatif, je ne sais pas ce qui provoque ce problème, peut arriver alors que je fais un refresh du site ou que j’essaie de m’y connecter), Cafzone devient inaccessible, avec une joyeuse “erreur 404 impossible d’afficher la page demandée”. Et ce qui est étrange, c’est que c’est le seul site à le devenir…
Place à la config/connexion :
Athlon 1600+
AsusA7V333
512mb DDR
ATI radeon 8500le
WinXP pro / loggé admin
Routeur Adsl D-Link-504 combo modem/routeur/switch
DHCP par routeur
Voilà, maintenant les sources éventuelles du problème que j’ai déjà essayé :
- je ne sais pas si cela a un rapport quelconque avec le fait que j’ai posté, dans pdg ou dans le forum, ou si cela arrive aussi sans, pas fait attention. Et aucune idée si cela pourrait jouer un rôle, mais j’en doute fort.
-
je suis sous IE6, j’ai testé avec Mozilla, pareil, avec IE5 pareil aussi.
-
tous les autres sites sont accessibles, les download et tous les logiciels mail ou chat ou messagerie fonctionnent également sans changement. Seul la connexion avec Cafzone pose un problème.
-
j’ai tenté de vider mon cache, balancer les cookies, ouvrir une nouvelle fenêtre du navigateur, tout sans succès.
-
j’ai un deuxième ordi sur le même réseau, connecté sur le routeur, même problème, seul cafzone est inaccessible (win98 IE5).
-
j’ai tenté de désactiver la connexion réseau, et de la relancer, aucun changement.
-
j’ai tenté de déconnecter la connexion ADSL depuis l’interface HTML du routeur, puis reconnexion, aucun changement.
-
j’ai tenté de rebooter l’ordinateur, sans toucher à la connexion, aucun changement.
-
j’ai tenté tous les combo possibles entre déconnexion/reconnec avec ou sans reboot, aucun changement.
-
pas de virus
Voilà, jusqu’à maintenant, la seule solution que j’ai trouvée, lorsque Cafzone devient inaccessible, c’est éteindre le routeur et le rallumer. Ca fonctionne, certes, mais ce n’est pas très pratique.
Donc si quelqu’un avait une petite idée de la cause du problème, qui me semble super étrange, je le remercie d’avance !