Cafzone : parlez en autour de vous !

C’ est juste pour dire qu’il faut répandre la cafzone pour qu’un jour ele soit un incontournable ( du style ICQ ou MSN ).
Je trouve que ya vraiment trop peu de geeks qui connaissent la cafzone et c’est bien dommage…
Parlez de la cafzone, ecrivez son nom sur les murs… enfin je vous fais confiance !!!

[quote][edit : tainnnn, je comprends rien, il me bouffait des paragraphes ?][/quote] t’aurais pas mis des smileys ??? si oui, c’est un bug connu qui m’arrive trop de fois (ptet parcque je post bcp aussi :))

[quote]Bah, d’accord mais moi je pensais on qu’on aurait pu “éduquer” le grand public pour qu’il ne soit justement plus grand public[/quote]cafzone.org, pour une éducation de masse !

[quote]J’espere alors que je suis pas trop lourd…[/quote]Euh non, en fait c’est la première fois que je remarque une de tes participations, donc question lourdeur ça va !

[quote]Nan c’est juste que refuser d’ouvrir la cafzone c’est refuser la chance à certain de s’échapper du grand public.[/quote]Faut pas non plus exagérer.

• 1 : on ne ferme pas la cafzone, c’est encore à inscriptions libres ici, hein !
  • 2 : comme je l’ai déjà dit, ce site n’a aucune vocation éducative ou élitiste.
    Je me trompe ou tu idéalises à mort ce site ???

[quote]C’était juste mon avis et je suis un peu étonner par l’ampleur qua pris ce thread.
Bonne semaine ![/quote]
Ouais, dès que ça touche le site, tout le monde se sent concerné ! Bonne semaine à toi aussi !

[ edit : putain, c’était laborieux… Un bon gros bug des familles !!! Je vire les smileys ! ]

[Edité le 20/1/2003 par use-writer]

Bah, d’accord mais moi je pensais on qu’on aurait pu « éduquer » le grand public pour qu’il ne soit justement plus grand public…
Moi j’ai connu ce site grace au numéro de juillet de Joypad et ma vision du monde ( internet ) à bien changer… j’étais aussi du grand public…
J’espere alors que je suis pas trop lourd…
Nan c’est juste que refuser d’ouvrir la cafzone c’est refuser la chance à certain de s’échapper du grand public.
C’était juste mon avis et je suis un peu étonner par l’ampleur qua pris ce thread. :slight_smile:
Bonne semaine!!!

Ben moi, j’ai bien essayé d’en ramener un (Maverick), mais y veut pas poster le bougre.
Ouuuh le bougre.

Mais pas de racisme anti-nouveaux, personne en veut (du racisme, hein :smiley: ), on accueille, et s’il fait sa tête brûlée, il se casse, c’est tout.

Je dois avouer que j’ai JAMAIS lu la FAQ (on le demandait pas à l’époque :smiley: ), mais que j’ai toujours été correct et que j’ai commencé en inférieur.

Tout n00b est bienvenu, mais il ne doit penser devenir plus gros que Da MaSta. :stuck_out_tongue:

Et bien voilà ! Comme l’a dit lagora.fox, tout est résumé, on a pour la grande majorité les mêmes idées :

• On amène des potes qu’on saura être intéressés par l’ambiance/les infos grâce au bouches-à-oreilles → ouverture d’esprit non sectaire.
  • On ne fait pas une pub massive de manière à ce que la croissance du site ne devienne pas incontrôlable/fasse perdre son esprit au site/explose les compteurs de l’hébergeur et qu’il commence à voir la cafzone d’un mauvais oeil/nous donne du boulot en plus à nous, modos et admins, on a une vie à côté, merde ! :smiley:

Voilà, j’ai presque envie de locker le thread, tout a été dit et on tourne en rond là… Bon, je le fais pas mais l’idée y est, quoi ! :stuck_out_tongue:

Voui certes c’est vrai, un trop grand arrivage de pitits nouveaux rique d’etre difficilement gérable… Bon ceci dit je suis deja coupable, ayant ramené 3 membres deja actifs sur ce site :smiley: Petite dédicace donc à Ismar, Oreli (ou lili, ça dépend de son humeur) et à Hob (pour le moment il se cache sur IRC…).

Maintenant si y en a un des trois qui fait une connerie, vous saurez a qui vous adresser pour les réclamations :smiley: (NON je ne fournis plus de photos… ou alors contre monnaie sonnate et trébuchante :stuck_out_tongue: ).

[Edité le 20/1/2003 par Mister_Moi]

Marrant, je me considère comme dino sur ce site :cool:

Hem sinon pour le sujet, ca a déjà été abordé plusieurs fois. Reponse de Caf’ :

Stop le sectarisme.

J’avoue qu’un afflut de nouveaux boulets me gonflerais, personellement.
Je ne donne le site qu’a des gens que je considère comme intéressant, a des potes ou autres. Pas envie que ca devienne un jv.com ou un blabla non plus, mais faut pas tomber dans l’extreme.

À mon avis, on voit pas se dégrader qqchose en un mois…m’enfin. Moi je suis arrivé ici après avoir vu l’adresse dans Joypad, au début je me suis dit « tiens sympa un site avec des chouettes forums » et après pam, absorbé :P. Je trouve qu’il y a des moments plus sympas que d’autres (les threads à engueulades, merci…), mais globalement il y a une bonne ambiance, tu connais peu à peu les gouts des gens, les ideologies…

Et je trouve que l’afflux de monde est assez bien geré, certains quittent la cafzone, d’autre viennent pour partir vite (boulets) ou rester longtemps :wink: . Mais en faire un méga-site grand public, naon, ça perdrait vite de l’interet, trop de threads, trop de monde, pas le temps de connaitre un peu les gouts des gens…ça perdrait son aspect « communauté » et ça serait très dommage.

[Edité le 20/1/2003 par Zekiller]

Pour vivre heureux, vivons cachés ? Je ne pense pas que ce soit l’unique choix. Mais effectivement, laissons la sélection naturelle se faire. Bouche à oreille, etc. Restent ceux qui veulent. :wink:

normale c’est une principauté ici!! :wink: :stuck_out_tongue:

Ce thread se résume de lui même:

• Pas de pub à grand pouvoir de diffusion, vu l’effet joystick (les boulets, et tout et tout)
  • Bouche-à-oreille rulez !
  • Communautaire, ok, fermé & obscur, non, parce que SAIMAL

simple nan ?

P.S:
Stab>Je suis pas un floodeur, c’est tout un art que de poster en réfléchissant…hum?
Vieux_Gars> RAHHH, t’es Yoda ???, waaaa, là, j’avoue, ça fait peur quand même :wink:

"Frodon, tu fais chier à me marcher tout le temps sur les pieds…pffff…en plus tu sens le fromage… (© LOTR)

[Edité le 20/1/2003 par lagora.fox]

Faut pas se reffermé dans un esprit, on est bien entre nous et on se mefier des nouvo. Par contre, faut pas que la cafzone devienne une sorte de melange dejv.com et de caramail. La solution serait donc de rester ouvert et de ne pas faire de la pub à tout va. Le bouche à orreilles est la meilleure des pubs.

bah… oui et non…
faudrait faire une vraie etude :
pendant la vague « c’est marqué dans le sondage de joy », on a eu droit à l’arrivée de nombreux boulets, que forcement, de par leur nature de boulet, on a remarqué… mais en fait on en a remarqué que peu (2 ou 3… grand max 5); mais combien sont arrivés comme je l’avait moi meme fait avant, en postant à l’occasion, discretement…
honnetement, je pense qu’au final, y’a eu plus de personnes sympas que de boulets qui sont arrivés (ou qui ont decouvert cette adresse, au moins) grace au sondage joystick; et si c’est bien le cas (je l’espere hein), bah finalement ca c’est pas trop mal passé…

bon evidemment, Kaz, il s’agit pas d’en faire la pub comme un fou, avec 4 pages dans joy, la pub une fois sur deux sur yahoo ou des conneries dans ce style…
la presence dans le sondage etait une toute petite pub que peu ont remarqué (heureusement, bien que je suis pas sur qu’une pleine page de pub aurait mieux « marché »), mais je suis moi aussi pour que les gens arrivent par coup de bol, par connaissance, ou après avoir écrit à certaines personnes de joy…

s’agit pas non plus de s’enfermer hein… mais bon, en faire la pub, faut pas trop trop le faire, sinon, le nombre de boulet etant proportionnel au nombre de nouveaux arrivants, les modos vont plus réussir a gerer :wink:

[quote]Il est aussi interdit de parler de Poulpes.[/quote]Stab : La FAQ

Bon je continue ma réflexion : quels sont les threads qui échappent au flood ?
S’il vous plaît , posez-vous la question : Que vais-je apporter au thread ?
Ici pas grand chose , c’est ça le problème …

Comment faire dériver un thread en 2 lecons!
Pas le sujet!
On veut que la cafzone vive longtemps donc on essaye de ne pas emmener n’importe qui!
Mais si c’est piur ammener des mecs cools pas de problèmes mais pas faire de pub sur caramail par exemple!

Moe ? Tu étais sous un autre nick avant (Poulpy ? :D) ? Parce que si la Zone se dégrade, ça n’est certainement pas en un mois… :wink:

Elle a sûrement changé depuis début Juin (je l’ai découverte fin Mai pour ma part), des membres sont partis, d’autres sont arrivés (hein Lagora et Chrisman ? Floodeurs va :D). Ca n’est pas un mal. Par contre, si on était restés comme en Juillet (coups de gueules incessants et engueulades à tout va… brr…), hum hum…

Personnellement , je pense que la Cafzone se dégrade , on fait un thread pour un oui ou un non , on oublie de lire la FAQ , enfin bref , j’ai pas l’impression qu’avoir plus de membre changerait quelquechose , la Cafzone a encore une taille " humaine " , on peut suivre des threads sans problème et il serait bien qu’il en soit ainsi pour toujours .
En voyant les remarques étonnées des modos et des admin , c’est encore plus flagrant .
Conclusion : :wink:

Tout a fait raison wis ^^

Heureusement que vous vous occupez pas de la delivrance de visas, il n’y en aurait pas beaucoups d’accordés !!